Auteur |
Message |
Karine Gironde |
Posté le: 19. Nov 2010, 13:23
|
|
|
Bonjour,
lorsque nous sommes hashimoto, doit on faire le vaccin contre la tuberculose car il y a de plus en plus de cas.
merci
karine |
|
|
|
|
Maryline
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 185Maladie de basedow Saint Brieuc, Bretagne 50+ |
Posté le: 27. Nov 2010, 12:47
|
|
|
Karine Gironde a écrit: | Bonjour,
lorsque nous sommes hashimoto, doit on faire le vaccin contre la tuberculose car il y a de plus en plus de cas.
merci
karine |
bonjour
Logiquement, je ne sais pas ton âge, tu as déjà du avoir ce vaccin dans ton enfance.
Demande à ton médecin un monotest afin de savoir si tu es couverte ou pas.
J'ai eu ce vaccin 5 fois, il n'a jamais pris (ça doit être génétique), environ 4 personnes sur 5 dans la famille ne réagisse pas à ce vaccin. Plusieurs cas de tuberculose, chez les ainés du coté de ma mère.
La dernière fois, qu'on a voulu me le refaire, c'est quand j'ai été titularisée, j'ai totalement refusé.
Je fais un monotest tous les 2 ans à peu. Il sert à vérifier si j'ai été en contact avec la tuberculose. il reste négatif. Si j'ai bien compris mon toubib, il ne faudrait pas qu'il devienne super positif.
Faut pas psychoteter avec ça. Le vaccin n'est visiblement plus tellement efficace, et je ne pense pas qu'il faille se survacciner.
dans ma tête, les vaccins c'est comme les antibiotiques.
Bon courage |
|
|
|
|
hashi75 Inscrit le: 13.11.10 Messages: 28Hashimoto Paris |
Posté le: 27. Nov 2010, 13:13
|
|
|
J'ai 56 ans et ai été vaccinée enfant. En juillet, j'ai fait un tubertest (de mon temps on disait une cuti) qui a montré que le vaccin était encore actif. |
|
|
|
|
Karine Gironde |
Posté le: 27. Nov 2010, 16:03
|
|
|
Merci,
c'est bien ce que je pensais, pour info l'année dernière j'ai eu vaccin contre la grippe, après erythème noueux sur les jambes, hospitalisation accélération proccessus hypothyroidie problème gynécologique j'ai de septembre à juin de l'année d'après.
Surtout éviter le vaccin.
bise
[/u] |
|
|
|
|
|