Auteur |
Message |
Hélène 86
Inscrit le: 10.05.09 Messages: 254Carcinome papillaire... Châtellerault - 86 |
Posté le: 09. Mar 2010, 12:47
|
|
|
Bonjour,
Verobac a écrit : j ai moi même avalé un 1/2 verre d'iode : Message
Je ne savais pas que, pour soigner les cancers thyroïdiens, on pouvait avaler de l'iode sous forme liquide ? Jusqu'à présent, , je n'avais entendu parler que de l'iode sous forme de "gélule" ?
Est-ce que cette façon de procéder est + confortable et aussi efficace comme traitement ? |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 09. Mar 2010, 16:05
|
|
|
ça doit être une erreur, car le cachet est placé dans un conteneur plombé... pour éviter de contaminer le personnel médical...
En revanche on est en train d'étudier la pertinence de donner des mini doses pour le meme résultat pour certains profils de patients dans certains hopitaux
et la prise d'iode sous thyrogène |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50643Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Mar 2010, 16:16
|
|
|
Citation: | Ca doit être une erreur |
NON, cela existe !
Je ne me rappèle plus très bien qui, à part Verobac - mais je sais que d'autres forumeurs en ont déjà parlé, ils ont absorbé l'iode sous forme liquide, en le buvant avec une paille !
Tiens, apparemment c'est une particularité à Grenoble - en cherchant sur "paille", je viens de retrouver le témoignage de Christine 38 : Message , et aussi de nadou13 : Message
Puis il y a aussi coucou417, à Bron (banlieue lyonnaise) : Message
Donc, oui, cela existe, l'iode 131 sous forme liquide !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 09. Mar 2010, 18:11
|
|
|
Et oui ça existe et je l'ai testé.
Je ne sais pas avaler un cachet alors une gélule, même pas en rêve.
Sur les conseils d'un forumeur, j'avais demandé à l'hôpital s'il était possible d'avoir une dose liquide au lieu d'une gélule. Il suffit juste de prévenir au moment de la "réservation".
L'équipe soignante n'est pas trop pour car l'infirmière assiste à la prise et à travers la paille, elle prend une dose de radiation.
L'efficacité est la même, je pense qu'il s'agit plutôt de radioprotection.
D'après le médecin qui m'a suivi à Marseille, la prise à la paille est la prise d'origine, quand le traitement a été mis en place. Il a été ensuite remplacée par la gélule.
Voili voilà. _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 10. Mar 2010, 04:09
|
|
|
Je l'ai eu en liquide.Il arrive dans un contenant de plomb,la médecin nucléaire le verse dans un petit verre en plastic et on se doit de l'avaler au plus vite.,et on se rinse beaucoup le bouche par la suite.Toutes les précautions ont été prises.Quand j'ai eu la gélule il me l'avait mise dans la main.Moins de précautions à ce moment. |
|
|
|
|
|