Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recit de la cure à l'iode depuis Tunis
Sujet: [url=t25727] 

Recit de la cure à l'iode depuis Tunis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recit de la cure à l'iode depuis Tunis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

MessageRecit de la cure à l'iode depuis Tunis

 (p198259)
Posté le: 22. Avr 2009, 15:35
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Comme promis vois mon temoignage sur la cure à l'iode que je viens de prendre dans un centre nuclaire de Tunis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11 Recit de la cure à l'iode depuis Tunis
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p198263)
Posté le: 22. Avr 2009, 15:45
Répondre en citant

Hier soir j'ai eue l'entretien avec le medecin nuclaire qui m'a expliqué (ce que je savais deja en relisant les temoignages de ce site).

Ce matin avec le stresse je n'ai pas bien mangé mais sur la route au centre je sentais une legère remontée gastrique.

Arrivée au centre on m'a conduit aussitot dans un petit bureau avec un fauteuil et un frigo.... le technicien vetu d'un tablier en plomb, m'a demandé si j'ai recu des explications, j'ai dit, oui... alors il a sorti un serringue bleu rempli d'un liquide transparent sans gout ni odeur et m'a vidé le contenu dans la bouche et puis a fait rincer ce dernier en vidant son contenu dans ma bouche toujours. Donc, ce n'ete pas une gelule dans mon cas, mais c'est bien l'iode 131 100 mCI.

Il m'a demandé de boire une bonne quantité d'eau et m'a dit que je peux partir jusqu'au lundi matin, jour de ma scinti.

Je suis onc retourné a mon appart, me suis bien installée dans mon lit et vous ecis mon petit recit...
Je n'ai rien ressenti pour le moment sauf une faim de loup!!!
Puis-je manger tout de suite?!
J'ai pris l'iode il y a moins de 2 heures?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p198266)
Posté le: 22. Avr 2009, 16:00
Répondre en citant

Je continue a boire et a avaler les citrons.
Mais qu'est ce que j'ai comme faim!!!! Et j'ai oublié de demander si je peux manger aussitot!

Pourvus que quelqu'un me repond vite, car je risqu de mourir entre temps!

J'urine beaucoup et j'ai remarqué une chose bizzzzzare, ma cicatrice s'est raitressi et devenue toute "froissée"!

Mais aucune sensation à l'intérieur un peu plus de 2h apres cure.

A+

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p198269)
Posté le: 22. Avr 2009, 16:20
Répondre en citant

Bonjour , j'ai du attendre 4 heures pour manger mais c'était à l'hopital. Quand j'ai pris ma gélule le docteur m'a dit que je pourrai manger 3 heures après. Donc encore un petit peu de patience c'est presque l'heure de te jeter sur la nourriture.
Moi il m'avait apporté un super petit dej , café biscottes, pain, confiture, beurre, jus de fruit, yaourt et compote de fruits.

Allez bon appétit !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p198270)
Posté le: 22. Avr 2009, 16:28
Répondre en citant

Ma chère onizouka,

Merci pour cette reponse qui m'a fait augmenter la salive...
Peut etre la gelule prend du temps pour se disoudre completement, pour moi, on m'a fait boire du liquide...

Enfin, j'ai "grignoté" un peu, car ma remonté gastrique et ma faim continuent a me faire la guerre!

Le repas chaud parcontre est prêt entrainte de chicoter les narines mais je crains l'affronter!

J'espère que ce n'est pas grave que j'ai deja avalé quelque chose?!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p198272)
Posté le: 22. Avr 2009, 16:46
Répondre en citant

Non bien sur tu peux manger maintenant. Moi je n'avais pas le droit de boire pendant plus de 3 heures!! Allez jette toi sur la nourriture!!

Ne te gaves pas trop je crois que certaines ont eu quelques nausées mais apparemment tu sembles avoir bien digérer le liquide.

Gros bisous à toi et a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p198279)
Posté le: 22. Avr 2009, 18:14
Répondre en citant


Coucou Maria,
Tu sais, le stress agrave tout ... Je pense que tu as bien mangé (goûter ou dîner) maintenant !
Chez "Claudius", on m' a amené la gélule à avaler avec un peu d'eau entre 2 moitiés de compote (c'est une TRES BONNE idée à leur conseiller) pour que la gélule ne colle pas aux parois de l'estomac. J'ai demandé quand je pourrais boire : la manipulatrice m'a dit "attendez environ 1h et ne buvez pas de grandes quantités car certaines personnes se jettent sur l'eau et en ont des vomissements". Donc 1h environ, j'ai commencé à boire, et pour le faire régulièrement, je buvais 1 verre avec une giclée de "Sicilia" tous les 1/4 d'h.
Pour toi qui a des brûlures d'estomac, attention au citron, ne pas en mettre trop ! As-tu pensé aux bonbons acidulés ? !
Ensuite, j'ai dîner (gélule prise à 16h) sans pbs.
Ne crois pas que tu vas avoir des effets secondaires "terribles" ! Pour moi, cela n'a été qu'un gratouillis à la gorge le soir même et le lendemain pour lequel on m'a donné du Solupred.
Il me semble me rappeller que tu es en "hypo". A traîner donc, mais si tu te balades, cela te divertira.
Passes de bons jours à te chouchouter et te reposer dans le sens que tu ne seras pas malade mais "exclue involontaire en forme" !!!
@ bientôt de tes nouvelles. Bonne soirée, dors bien !
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p198287)
Posté le: 22. Avr 2009, 19:45
Répondre en citant

Je me suis endormie un peu entretemps et ca m'a coupé léappetit!

Mais ce qui est drole, malgres la quantité du citron que j'ai consommé, je n'ai plus de remonté gastrique! je me demande c'est quoi comme produit que j'ai avalé?! L'iode as des vertus d'un pancement?
je n'ai absolument rien a part la fatigue ce qui est normal avec mon hypo et en plus j'avais fait un effort physique en allant au centre. Ca a l'air bizzzzzare tout ca!!!!!
Quelqu'un a deja pris une cure d'iode en liquide?

Bisous

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p198314)
Posté le: 23. Avr 2009, 04:15
Répondre en citant

Je contine a être inquiete, alors que tout va bien...

Enfin mise a part la fatigue et envie de dormir, ce qui est tout a fait logique avec une TSH aussi elevée, je n'ai aucune autre sensation!

Rien! meme pas de chatouillement dans la gorge ni de nausée, ni même pas de remontée gastrique! je me pose toujours la meme question : c'est quoi ce liquide que j'ai bu Question Exclamation
Et le pire que l'absence des commentaires du forum me donne encore plus d'inquetude, car je suppose être la seule personne a recevoir ce genre de "traitement" par l'iode.
J'ai appelé sur le mobile du medecin qui m'a recu la veuille de ma cure, mais sans succes, j'attends le matin pour appeler son service et avoir un peu plus des renseignement avec un peu de chance...
J'ai meme finalement perdu le sommeil! Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Comme quoi l'être humain n'est jamais satisfait! Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4480
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagemisère de misère

 (p198316)
Posté le: 23. Avr 2009, 07:35
Répondre en citant

Embarassed Rolling Eyes
au secours Caranell, encore une qui torboyaute !!!
Shocked Very Happy Wink

désolée mais je ne connais rien aux traitements, mais bon je sais de source sûre que le système médico-hospitalier Tunisien est au top...

alors courage, des personnes compétentes ne vont pas tarder à arriver et te donner les infos dont tu as besoin...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette misère de misère
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p198317)
Posté le: 23. Avr 2009, 07:44
Répondre en citant

Tu vois, je te l'avais dit : le cure d'iode c'est rien d'extraordinaire Cool sauf le produit qui agit sournoisement dans notre corps. Twisted Evil
Ne te rends pas malade d'être en forme ! J'avais passé ces 3j à recopier des actes et docs de généalogie, faire du vélo pour éliminer, bien dormir et je suis sortie zzzen et reposée comme jamais ! Wink
Patience, tu auras tous les "savants" ce matin. Car bien sûr ici, ce n'est que des gélules, donc on n'en sait pas plus. Peut-être qu'ils dissolvent la gélule dans de l'eau pour mieux la digérer ? ! Laughing
Bonne journée, profites-en et @ ce soir !
Bisou, Catherine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p198319)
Posté le: 23. Avr 2009, 08:07
Répondre en citant

Bonjour Maria,

Pas d'inquiétude, j'ai moi même eu droit à de l'iode liquide c'était à Grenoble en 2004.

Le médecin Nucléaire me l'a fait boire à la paille l'iode 131 not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/drink.gifqui était dans une petite canette plombée.

Encore une fois pas de soucis, il n'y a plus qu'a attendre.

Courage à toi....le plus dur est fait.
Bises

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message

 (p198325)
Posté le: 23. Avr 2009, 09:02
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Après une nuit "noire-blanche" passé dans l'inquietude de l'absence d'un "mal éventuel" et après avoir attendu entre 7h30 et 8h01 Rolling Eyes a compter les minutes pour pouvoir appeler le médecin sans paraitre trop "pressée" et surtout idiote, et la je confirme la théorie comme quoi "le ridicule ne tue pas", j'ai eue le renseignement complet et surtout l'assurance comme quoi tout va bien!!! Et que j'ai bien recu l'iode 131 dose 100 mCI mais sous forme liquide car ce produit est mieux ingeré et accepté par organisme. Et que de manière générale tous les produits qu'il administrent (gellule, liquide, etc..) ne font que très exceptionellement les effets genants! D'ailleurs la substnce liquide est plus couteuse et (je suppose) comme je suis une patiente qui vient de l'etranger et que j'ai règlé d'avance et en euro, on m'a fait l'honneur d'être traitée avec ce produit qui ne fait rien a part ce qu'il doit faire - detruire le tissus.

Alors, je poursuis mon recit mais en ayant une tête plus lucide et en presentant mes excuses pour ce (disjonctement Embarassed ).

Voila, comme dit plus haut, je n'ai absolument rien senti mais il y a quelque chose de changé tout de meme, a savoir l'aspect de ma cicatrice!

Comme j'avais un peu trop grossi ces dernières semaines, alors ma cicatrice qui été encore assez rougeatre tirant vers rose, a commencé s'elargir ce qui lui donnait un aspect assez inesthétique, alors ce matin, mon conjoint me voyant de loin traverser le hall pour aller au WC, m'a dit, mais ou est passé ta cicatrice? J'ai courru vers le mirroir et j'ai decouvert que la couleur rougeatre a disparue completement et que ma cicatrice s'est retraissie en devenant un petit fil blanc tout mince!!!

Pour le reste, je n'ai rien constaté d'anormal, je me sens bien, un peu faible encore, mais moins qu'hier, pas de douleurs, pas de nausés, pas des brûlures, mais une bouche assez seiche. Le docteur m'a suggeré de reduire un peu l'eau, car hier banalement j'ai avalé env. 4 litres! Il m'a demandé de continuer le regime sans sel ni fruits de mer et pour le reste rien de particulier! Ah oui, il m'a dit que si je contunue a bien évacuer (hier après les pruneaux, j'ai eue des selles trop liquides et en plus j'urinais enormément), je pourrais envisager d'aller me promener dehors demain soir mais en évitant de rester dans les endroits ou il y a les enfants.

Bonne journée à tous!

Merci pour vos temoignages

Gros bisous

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
Message:

Message24h après cure

 (p198372)
Posté le: 23. Avr 2009, 15:18
Répondre en citant

24h après cure, toujours aucun problème ni sensation gènante!

Mais toujours fatigue, fatigue,re-fatigue...

Et puis comme je pas grande chose a faire entre les coups de sommeils,je regarde ma boite desespèrement vide...
Enfin, ce soir je vous donnerais de mes novelles si quelque chose ne survient entre temps.

Bisous

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11 24h après cure
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p198374)
Posté le: 23. Avr 2009, 15:33
Répondre en citant

Tiens le coup ,Ave maria.On te supporte.Repos,repos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Recit de la cure à l'iode depuis Tunis
Sujet: 

Recit de la cure à l'iode depuis Tunis

dans le forum: 

Répondre au sujet Recit de la cure à l'iode depuis Tunis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recit de la cure à l'iode depuis Tunis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com