Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Anémie
Sujet: [url=t30753] 

Anémie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

MessageAnémie

 (p249789)
Posté le: 12. Mai 2010, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,

Suis arrivée sur ce forum pour un cancer qui est en rémission depuis 1 an. On suit ça de près...!

Je fais mes contrôles de dosage régulièrement, mes taux sont bons en ce moment, mais fatiguée, fatiguée, fatiguée...et après recherches, c'est une belle anémie ! teint pâle, grosse fatigue, bref aucun peps !

les normes de mon labo sont entre 30 et 200 et je suis dans les minimas "inf à 10" autant dire, manque de fer total !

Mon généraliste me fait faire nouvelle annalyse afin de savoir de quelel anémie il s'agit ( je sais que c'est nutritionnel) car depuis mon cancer, je manges très très peu de viande, quasiment plus même!....enfin, j'imagine que c'est ça....on verra

Il parait qu'il y a des traitements pour faire remonter tout ça...vous connaissez les traitement pour traiter cette anémie ?
(le doc me dira ça, mais si je peux avoir des conseils c'est encore mieux !)

merci et bon et long week-end !
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 Anémie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249792)
Posté le: 12. Mai 2010, 16:27
Répondre en citant

Coucou Olivia,

hé ben ... pas étonnant que tu sois à plat !

Et l'anémie n'est pas rare du tout, nous en parlons d'ailleurs assez régulièrement dans le forum - si tu lances la fonction Rechercher sur "anémie", tu trouveras pas mal de messages.

Cela donne un peu les mêmes symptômes que l'hypo, d'ailleurs (souvent, on s'y trompe) !

C'est particulièrement fréquent chez les femmes, notamment quand on a des règles un peu fortes ...

Souvent, on préscrit du Tardyféron - mais il y a pas mal d'astuces pour agir "en plus". Regarde p.ex. cette discussion-ci, entre Flonilou et Marie-Ange : Lien à l'intérieur du forumMessage

D'une part, prendre de la vitamine C pour améliorer l'absorption du fer (le prendre à midi avec un jus d'orange, par exemple - attention, il faut toujours laisser au moins 2 ou 3h par rapport au lévothyrox !)

On peut prendre de la Spiruline (petite algue d'eau douce, très riche en fer, en magasin bio etc.) - et puis, si tu peux t'en procurer, consommer des orties, qui poussent toujours là où le sol est riche en fer, et en contiennent donc beaucoup.

Marie-Ange a publié une recette de "soupe aux orties" savoureuse, va falloir que j'essaie (moi, ce ne sont pas les orties qui manquent, dans mon jardin) : Lien à l'intérieur du forumSoupe d'orties

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p249794)
Posté le: 12. Mai 2010, 16:34
Répondre en citant

Olivia, je n'ai pas osé te conseiller de changer d'alimentation en attendant un traitement de cheval ... à commençer par manger plus de viande. Mais pas forcément en steak saignant ! Il y a les légumes farçis, je les fais moitié moitié haché de boeuf/chair à saucisses. Les lasagnes ! Haché de boeuf/jambon, épices etc ... lasagnes et tranches d'aubergines/courgettes.
Et on peut trouver bien des recettes détournées avec de la viande.

Pour sourire : Beate veux-tu que je vienne arracher les orties de ton jardin ? Toi pour la soupe et moi pour le purin du jardin !!! Shocked Embarassed Laughing Rolling Eyes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p249834)
Posté le: 13. Mai 2010, 07:33
Répondre en citant

Merci Béate et Ktrin pour vos messages !
je vais suivre vos bons conseils !
la petite algue dont tu parles Béate, je vais tenter ça déjà c'est sur ! en complément d'autres choses

Merci à vous et bon et long week-end !
bisous
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anémie
Sujet: 

Anémie

dans le forum: 

Répondre au sujet Anémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Anémie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com