Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levo 125 et café ... edité: retour ...
Sujet: [url=t30736] 

Levo 125 et café ... edité: retour de chez le doc

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levo 125 et café ... edité: retour de chez le doc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Avrilhors ligne
Inscrit le: 07.12.09
Messages: 26
féminin
40+
Message:

MessageLevo 125 et café ... edité: retour de chez le doc

 (p249637)
Posté le: 11. Mai 2010, 12:10
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je ne sais pas trop ce qui m'arrive mais ça me fait regretter de m'être fait opérer, je vous jure ...
J'ai des nausées à longueur de journée ... moi qui adore faire du sport, je n'y arrive plus vraiment ...
Est-ce que le café peut interférer avec le Lévo ???
Je n'ai pas encore réussi à determine la cause des mes nausées ... mais le café j'adore Crying or Very sad
J'ai des nausées aussi dans la voiture, même assise .... bref c'est une cata ... j'en peux plus ...mes médecins n'ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça ...
Je ne dis pas que c'est inquiété mais dans ma vie de tous les jours c'est un handicap ....

J'ai été operé mi-décembre et j'ai fait 2 analyses en tout et la prochaine est dans 3 mois ....
ça vous parait logique, normal ???

Dois-je demander plus de prise de sans à mon médecin ???

Merci pour vos réponses.

Avril


Dernière édition par Avril le 17. Mai 2010, 13:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avril Levo 125 et café ... edité: retour de chez le doc
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249646)
Posté le: 11. Mai 2010, 13:01
Répondre en citant

Bonjour Avril,

Il n'y a pas de raison que le café pose problème avec le Lévo.
Je prends entre 2 et 4 expressos par jour et je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit à ce sujet.

Par contre je pense que tu devrais demander à analyser TSH, T3, T4 et ferritine à ton doc.

J'ai eu des nausées en hypo et surtout quand mon taux de fer était trop bas.

Quand tout va bien il n'est pas nécessaire de multiplier les analyses, mais tant que le set-point n'est pas trouvé ou dès qu'on a un doute il faut retourner chez les "vampires"... On ne peut pas tout mettre sur le compte de la thyro, mais avant de penser à autre chose chez nous les thyropatraques il faut quand même s'assurer que tout va bien de ce côté là !

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249650)
Posté le: 11. Mai 2010, 14:20
Répondre en citant

Bonjour, not-ssl
http://yelims1.free.fr/Soif/Soif09.gif

et bien, SI, le café peut interagir, et diminuer l'absorption du Lévothyrox ... on en a parlé lors du congrès international de la thyroïde en 2008, et c'était pourtant une étude italienne (qui, comme on le sait, sont tout aussi "accro" à leur petit noir que les Français, sinon plus ...)

Article (en anglais) ici : http://www.thyroid.org/patients/notes/aug08/08_08_21.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais rassurez-vous : le café n'a cet effet QUE si on le prend en même temps, ou très peu après la prise du Lévothyrox, en diminuant l'absorption gastrointestinale des hormones.

Si on attend un peu (au moins 30 minutes), on est tranquille !

Donc, on peut tout à fait continuer à prendre son petit expresso, et même plusieurs, à condition d'attendre un peu pour le premier du matin !

Pour les nausées etc, Avril, je pense qu'il faut tout d'abord regarder du côté du dosage (et, comme l'a dit Marie-Ange, tant que tu ne vas pas bien, tu peux refaire un contrôle 6 semaines après chaque changement de dosage) ...

Que disent tes dernières analyses, sous quel dosage ? As-tu changé le dosage depuis ? La prochaine fois, il serait sans doûte intéressant de ne pas regarder uniquement la TSH, mais aussi la T3 et T4.

A bientôt, bon courage !

Beate not-ssl
http://yelims1.free.fr/Soif/Soif09.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249651)
Posté le: 11. Mai 2010, 14:40
Répondre en citant

Merci Béate !

Je n'avais pas pensé à préciser "si on ne le prend pas en même temps".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249653)
Posté le: 11. Mai 2010, 14:43
Répondre en citant

Bonjour,

Marie-Ange, pas grave ! Et justement, ce post était une bonne occasion pour en parler, de cette étude (qui a surpris beaucoup de monde, même chez les médecins !) - car jusque-là, on avait tendance à dire "il faut prendre le Lévothyrox avec un liquide "neutre", genre eau, café ou thé sans lait ni sucre ..."

Et finalement, le café, même sans rien, n'est pas aussi neutre qu'on le pensait ... le fait d'avoir ouvert une discussion à ce sujet permettra de faire passer l'information à pas mal de monde !

Mais, comme nous l'avons dit, du moment qu'on attend un peu, il n'y a pas de problème !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avrilhors ligne
Inscrit le: 07.12.09
Messages: 26
féminin
40+
Message:

Message

 (p249661)
Posté le: 11. Mai 2010, 15:41
Répondre en citant

Merci beaucoup les filles pour vos réponses ...

Je prend tous les jours mon lévo au réveil ave un verre d'eau et je prend mon petit dej au boulot .... donc bien 1h30 à 2h plus tard ...
Je n'ai pas le temps le matin.

J'ai trouvé mes derniers résultat:
TSH: 6.29
T4: 8.64 (entre 7 et 15,5)

Par contre le fer sérique est à 0.33 (normal entre 0.66 et 1.60)
et la ferritine à 11.9 (normal entre 10 et 160)
Par contre Béate tu saurais me dire la différence entre la ferritine et le fer serrique stp ???

Je prend du tardyferon aussi .... je l'ai eloigné du Lévo car il parait qu'il interfere ausi ... du coup je le prend le soir ...

J'ai d'autres symptomes hormis les nausées, c'est cette intense fatigue ... je n'en peux plus ... d'ailleurs je vous ecris en ce moment et mon corps est fatigué, maux de tete fréquents ...
en plus le tardyferon me constipe ... disons qu'en ce moment c'est pas la joie ...

Merci à vous toutes de m'avoir lu

biz'
Avril
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avril
Avrilhors ligne
Inscrit le: 07.12.09
Messages: 26
féminin
40+
Message:

Message

 (p249662)
Posté le: 11. Mai 2010, 15:45
Répondre en citant

Ah j'ai oublié de dire que je suis sous Lévo 125 depuis le 27 avril...

J'etais sous Levo 112.5 avant ...

Et d'apres mon medecin le fait que j'ai pris 1 KG ça change le dosage ...
Mais moi je suis une fille qui n'a pas encore vraiment atteint le poids désiré et qui oscille encore ...
ça va être tout le temps comme ça ... prise de poids ou perte de poids et dosage de Lévo ????

Merci à vous toutes

Avril
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avril
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249677)
Posté le: 11. Mai 2010, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
d'apres mon medecin le fait que j'ai pris 1 KG ça change le dosage ...

Pffff ... s'il fallait ajuster le dosage chaque fois qu'on perd ou qu'on prend 1 kilo, on ne s'en sortirait plus !

D'autant plus que ce kilo-là, on peut parfois le prendre (ou le perdre) en un ou deux jours, en fonction de la digestion, de la période du cycle ...

10 kilos, je ne dis pas, et peut-être même 5 ou 6, mais pas 1 malheureux kilo ! Vu que l'on calcule généralement qu'il faut 1,7 à 2 µg de Lévothyrox par kilo, imagine ... tu ne vas pas couper ton comprimé de 25 en 10 ou en 12, pour faire des portions de 2 µg, non ??

Rassure-toi, tu finiras par trouver LE bon dosage, et par te stabiliser, courage !

Prends le lévo bien à jeun, avec de l'eau, attends 20 à 30 minutes avant de déjeuner, ne prends pas de médicaments comme du calcium, du fer ou du magnésium à proximité ... et attends tranquillement ta prochaine analyse !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249678)
Posté le: 11. Mai 2010, 17:14
Répondre en citant

Tu es franchement en hypo, pas étonnant que tu sois constipée !

Quel poids fais-tu ? Augmenter de 12,5 me semble peu avec une TSH si haute et des T4 si bas, je pense que tu pourrais passer à 137,5 sans te retrouver en hyper !

Et la ferritine à 11 j'ai eu ça l'an passé, ça a mis des mois à remonter malgré la complémentation (la doc m'avait donné du Fumafer en me disant que ça constipait moins que le Tardiféron). Tu peux peut-être ajouter de la spiruline à ton Tardiferon, cela t'aidera à l'assimiler, et si tu as accès à des orties, fais en des soupes (j'ai mis une recette dans le post recettes), c'est très efficace pour remonter le fer et ça au moins ça ne constipe pas !

Lien à l'intérieur du forumSoupe d'orties

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avrilhors ligne
Inscrit le: 07.12.09
Messages: 26
féminin
40+
Message:

Message

 (p249712)
Posté le: 11. Mai 2010, 20:34
Répondre en citant

Beate, merci pour tes explications ... je me disais aussi que si je devais faire autant attention à mon poids, je ne m'en sortirais pas, c'est sure ...
merci, ça me rassure ....

Marie-Ange, merci beaucoup pour ton aide ... je vais suivre ta recette à condition de trouver des orties, tu trouves ça ou ???Le probleme c'est que je ne fixe pas le fer depuis ma jeune enfance ...
En ce moment mon poids tourne autour de 63, 65 kg ... mais le fait d'être en hypo m'affame .... (j'ai l'impression d'avoir mes regles tout le temps tellement j'ai faim ....)
ça doit être l'hypo qui provoque ça, non ???
Tu trouves que ma T4 est vraiment basse, c'est quoi la norme ...

en tout cas merci beaucoup pour tout.

Biz'
Avril
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avril
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249715)
Posté le: 11. Mai 2010, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir Avril,

Le fer tu peux le prendre 3 heures après le lévo et pour bien l'assimiler il faut prendre avec de la vit C, soit en comprimés (acérola), soit au moins un fruit ou jus de fruit frais.

Les orties ça pousse surtout dans les décombres, les terrains vagues, tous les terrains qui ont besoin de se débarasser de leur surplus de fer, par exemple là où il y a eu une activité humaine ancienne et que des ferrailles ont été abandonnées. On en trouve beaucoup dans les abords immédiats des villes et villages.

Si tu as un congélateur tu peux en ramasser quelques sacs en allant te ballader, de préférence les feuilles jeunes du haut des plantes (elles sont meilleures), et rentrée chez toi tu les fais fondre dans une marmite sur une cuillère d'huile. Cela réduit beaucoup et tu peux en congeler des portions dans de petites poches que tu utiliseras ensuite pour complèter une soupe de légumes ou faire une autre recette. C'est très bon !

Moi aussi en hypo j'ai tout le temps faim. Je me sens faible, fais des hypoglycémies et ai besoin de sucre alors que je préfère le sel depuis que je suis toute petite.

Pour les T4 tu dis être à 8,64 pour une norme de 7 à 15,5.
Habituellement sur le forum, la plupart se sentent bien aux 2/3 de la norme, soit pour toi vers 12,5-13.
C'est pour ça que je disais que c'était bas.

Bisous et bon courage.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avrilhors ligne
Inscrit le: 07.12.09
Messages: 26
féminin
40+
Message:

Message

 (p249748)
Posté le: 12. Mai 2010, 08:31
Répondre en citant

Salut Marie-Ange,

Merci beaucoup pour tous tes conseils ... je vais vraiment essayer de les suivre ...
Ok pour les orties, je vais à la chasse ce week-end ... j'espere que j'en trouverai facilement ...
Pour le tardyferon, je le prend carrement le soir ... mais avec de l'eau ... du coup je vais changer, je vais le prendre à midi avec du jus d'orange ... pas forcement frais, hein ... il y en a pas à la cantine, lol.

J'ai décdé de revoir mon doc ce soir, car cette fatigue me pese de plus en plus ...
Ma vie de femme, de maman, ... ben au placard ... mon chéri est patient mais y a quans même des limtes ...

Est-ce que tu penses que je pourrais prendre quelque chose qui pourrait me bouster rapidement ???
Ou est-ce qu'il faut que je sois, patiente, patiente et encore patiente ...

Merci encore à toi et à vous toutes .

Bisous
Avril
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avril
Avrilhors ligne
Inscrit le: 07.12.09
Messages: 26
féminin
40+
Message:

Message

 (p250308)
Posté le: 17. Mai 2010, 13:59
Répondre en citant

Alors je suis allée revoir mon doc pour lui parler de mes nausées, ma fatigue et le reste ...
Donc elle pense que le tardyferon me donne les nausées, donc je repasse à un tardyferon ...
Elle m'a prescrit du mag2 en plus ... et du biperidys pour diminuer un peu mes nausées ...

Elle m'a donné une prise de sang à faire d'ici la fin du mois ... et je lui demande de me prescrire la T3 ... et là elle me dit que ça ne sert à rien et en plus cet examen n'est pas remboursé ...
Elle me dit que l'essentiel est de comparé la T4 avec la TSH ...
Qu'en pensez-vous ???

Merci à vous
Biz'
Avril
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avril
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250310)
Posté le: 17. Mai 2010, 14:12
Répondre en citant

Bonjour
j'en pense qu'elle t'a dit une grosse bétise sur la t3, cet examen est tout à fait remboursé par la sécu, il coute 15 euros.
On peut avoir trop de t4 et pas assez de t3 si le corps transforme mal les t4 en t3.

magnésium à prendre au moins à 3 heures du lévo, comme pour le tardyferon.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avrilhors ligne
Inscrit le: 07.12.09
Messages: 26
féminin
40+
Message:

Message

 (p250314)
Posté le: 17. Mai 2010, 14:26
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
j'en pense qu'elle t'a dit une grosse bétise sur la t3, cet examen est tout à fait remboursé par la sécu, il coute 15 euros.
On peut avoir trop de t4 et pas assez de t3 si le corps transforme mal les t4 en t3.

magnésium à prendre au moins à 3 heures du lévo, comme pour le tardyferon.


C'est bien ce qu'il me semblait pour le T3 ... j'avoue ne plus rien comprendre ... pourquoi alors les médecins disent cela ...
J'ai remarqué ces dernieres années qu'il faut tout leur dire ... presque il te demande ce que tu as besoin ... hallucinant quoi !!!!!!

Mais quoi faire, car elle ne me l'a pas prescrit et à priori c'est une donnée qui ne l'interesse pas ... et le pire de tout ça et que ce medecin femme a subi egalement une ablation de la tyroide l'année derniere, quelques mois avant moi ... elle est plutôt bien placée pour savoir, non ???

Pas de soucis, je prends le magnesium et le tardyferon a midi ... et le lévo le plus souvent je le prend vers 7h du mat ....

Merci pour ta reponse
Avril
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avril
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Levo 125 et café ... edité: retour de chez le doc
Sujet: 

Levo 125 et café ... edité: retour de chez le doc

dans le forum: 

Répondre au sujet Levo 125 et café ... edité: retour de chez le doc Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levo 125 et café ... edité: retour ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com