Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer LEVOTHYROX 150
Sujet: [url=t34572] 

LEVOTHYROX 150

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LEVOTHYROX 150 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 66
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

MessageLEVOTHYROX 150

 (p287605)
Posté le: 03. Mai 2011, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sous Levo 150 depuis le 17 février 2011 suite à la prise du comprimé à l'iode 131.La prise de sang indique 0,09 TSH et < 0,2 Thyroglobuline.Suis donc en Hyper et mon Endocrino me dit que je dois resté a ce taux pendant 1 an et on verra l'année prochaine avec le test au Thyrogen.
Ca vous parle tout cela?
Je me sens toujours fatigué et irritable,c'est moi ou bien??
Bref si quelqu'un a subit la meme chose que moi,merçi de me faire part de votre ressenti
Cordialement
SONIA
AURIOL 13390
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15 LEVOTHYROX 150
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p287803)
Posté le: 05. Mai 2011, 13:21
Répondre en citant

Après

Dernière édition par Sabine Sourire le 27. Mai 2011, 14:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50206
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p287815)
Posté le: 05. Mai 2011, 14:59
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'on ne peut pas vraiment dire qu'on est en hyper "seulement sur le papier" ... ce serait le cas si seulement la TSH était hors normes, avec les hormones T3 et T4 encore bien dans la norme (car la TSH n'a pas d'action directe, elle ne sert qu'à stimuler la thyroide, et on s'en sert comme témoin) - mais chez Sonia, on n'a pas vérifié la T4 et T3 ! Et quand on a beaucoup de symptômes, on est généralement bel et bien "en hyper", avec une T4 très/trop haute, provoquant palpitations, insomnies et autres désagréments !

Bien sûr, si on est puriste, ce n'est pas une "hyperthyroidie" à proprement parler (due à une thyroide qui fabrique trop d'hormones, p.ex. lors d'une maladie de Basedow), il faudrait plutôt dire "surdosage" ... mais les effets sont les mêmes, on est bel et bien "en hyper", avec les symptômes qui vont avec !

Bon, il est vrai que tant qu'on n'a pas encore la confirmation officielle que l'iode a bien fait son oeuvre, on préfère garder la TSH basse, "freinée", sous 0,1 (donc, un taux de 0,09 est "parfait", juste en-dessous de cette limite, mais pas trop !) - ce n'est qu'après le contrôle fait entre 6 mois et 1 an après, confirmant la "rémission complète", qu'on laisse la TSH revenir dans la norme (en la gardant dans le bas de la norme).

Mais tout dépend également du type de cancer, de la catégorie de risque, des résultats de la cure d'iode ... si le carcinome était petit, bien isolé, pas de ganglions atteints (y a-t-il eu un curage ? Avoir un curage avec tous les ganglions négatifs, c'est un excellent élément de pronostic !), seulement une fixation faible et dans la loge thyroidienne à la scintigraphie post-cure, et, surtout, une TG déjà bien basse, on est déjà quasiment certain qu'il ne reste RIEN ! Et si le patient supporte très mal les symptômes, on peut alors éventuellement discuter une légère baisse du Lévothyrox, p.ex. de 12,5 µg, c'est vraiment à voir dans chaque cas, avec son médecin.

Un article dans la Foire aux Questions : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Sonia, peut-être pourras-tu demander à analyser également la T3 et T4 lors de ta prochaine analyse, pour voir si c'est uniquement la T4 qui est très/trop haute, ou aussi la T3 ? Car si la T4 est haute, mais la T3 basse, il y aurait également moyen de modifier le traitement, en baissant le Lévothyrox (T4) et en ajoutant un peu de T3 (Cynomel), tout en maintenant la TSH bien freinée - mais sans analyse (à faire le matin, avant d'avoir pris le Lévo), on ne peut pas le dire.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 66
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p287873)
Posté le: 05. Mai 2011, 21:53
Répondre en citant

Oh merci pour toutes ces réponses,ouf ça rassure .

Résumé de mon cas:
Le 12 Janvier Thyroïdectomie totale pour carcinome oncocytaire encapsulé à invasion minime de 35 mm du lobe gauche thyroïdien avec emboles vasculaires.Absence de curage .
Administration de 3,9GBq d'I131 le 15/02 en sevrage hormonal.

T4 libre du 04 Avril: 27,7pmol/l
TSH :0,09 mUl/l
Thyroglobuline : < 0,2
Ok,je dois accepter ma fatigue .Pour cela je vais souvent faire des massages ayurvédiques et enlever les toxines par électrolyse plantaire, ca me fais un bien fou.
Merci a vous tous
bisous
SONIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LEVOTHYROX 150
Sujet: 

LEVOTHYROX 150

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVOTHYROX 150 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer LEVOTHYROX 150


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com