Auteur |
Message |
gaby6801 Inscrit le: 01.06.10 Messages: 35Hashimoto decouvert ... alsace |
Posté le: 01. Juin 2010, 20:29
|
|
|
Bonjour
j ai été diagnostiquée Hashimoto en octobre 2008
apres un long parcours de stabilisation je suis aujourd'hui a 125 de levo.
mon endo n'etant pas du même avis que ma generaliste quand a l 'evolution de mes echo. (il souhaite m'operé car sa theorie est la suivante etant hashimoto et etant condamner a un traitement a vie et ayant des nodules il serait preferable de pratiquer une ablation de la thyroide) je precise qu'a la tte premiere echo il n'y avait en 2008 aucun nodule.!!!
je suis allée consulter une autre endo pour avoir un second avis.
voici les resulats de la derniere.
le lobe gauche est estimé a 3.7*1.2*1.1 cm
il est homogene, e contour reguliers, sans formation nodulaire circonscrite, sans anomalie de vascularisation en echo doppler energie.
absence d adenopathie jugulo carotidienne gauche.
le lobe droit est estimé a 6*1.7*1.6 cm
il est heterogene a contour regulier presentant:
*1 plage de tissus thyroidien normal au niveau moyen et polaire posterieur
* 1 plage mal limité hypoechogene polaire superieure et anterieure de 2.5*1.4*1.3 cm et presentant une vascularisation nette de type III en echo doppler.
*1 plage hypoechogene polaire inferieure de 28*12 mm et presentant une vascularisation de type III.
absence d'adenopathie jugulo carotidienne droite.
conclusion:
goitre thyroidien unilateral droit presentant un tissus thyroidien normal au niveau moyen et postero suprieur.
2 plages hypoechogenes heterogenes remaniees polaire superieur et polaire inferieure presentant une vacularosation de type III et pouvant être en rapport avec des stigmates de thyroidite.
l ensemble est a confronter à la clinique et au bilan biologique ainsi qu'a un suivi regulier.
pour info jen vous met egalemment la conclusion de l'echo de 2009.
goite thyroidien multi hetero nodulaire predominant coté droit.
plusieursformations nodulaire predominant du coté droit hypo ou iso echogene ne presentant pas de vascularisation significative.
je ne comprend pas trop la diffence entre les 2
et ce que je ne comprend pas c'est "vascularisation de type III" qu'est ce que cela signifie?
y'a t'il un risque??
l'endo n°1 a t'il raison et une operation est elle necessaire.
merci d'avance
pour moi c'est du chinois et cela m'inquiete |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 10. Juin 2010, 06:45
|
|
|
Bonjour
la vascularisation type III veut dire vascularisation interne du nodule il me semble et cela fait partie des caractéristiques suspectes pour les nodules.
l'apparition et le grossissement de nodules sous traitement de lévo est un autre critère suspect.
cela doit etre pour ça qu'on te conseille l'opération.
qui est pour l'opération, l'endo ou le généraliste? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
lilette
|
|
|
|
gaby6801 Inscrit le: 01.06.10 Messages: 35Hashimoto decouvert ... alsace |
Posté le: 10. Juin 2010, 18:55
|
|
|
bsr
merci pour la reponse!
effectivement je pensais avoir poster sur le mauvais forum , donc j avais refais un post dans le forum general.
pour repondre a ta question wynnie, c'est le 1er endo qui est pour l'operation , la seconde ne s'est pas prononcer a ce sujet suite aux resultats elle a demandé une cytoponction.
ma generaliste etait contre la chirgurie avant la derniere echo. depuis je ne l'ai pas revue.
je passerai la voir lundi prochain peut être.
merci
a bientôt gaby |
|
|
|
|
|