Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Grossesse et opération (ablation lo...
Sujet: [url=t31465] 

Grossesse et opération (ablation lobe droit thyro)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et opération (ablation lobe droit thyro) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
callisto.51
Message:

MessageGrossesse et opération (ablation lobe droit thyro)

 
Posté le: 14. Juil 2010, 06:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 mois (3Trim). Je devais me faire opérée avant le second bébé mais il est arrivé plutot que prévu... surprise !

Du coup, ma thyro me fait des siennes, hyperthyroidie nodule chaud. J'ai comme une petite angine. J'ai également du mal a avaler, boire, bailler ... (Sous proracyl)

J'ai donc consulté mon endocrino... apres trois ponctions, le liquide revient systématiquement, il ne voit plus que l'opération...
Comme je suis enceinte, ca ne facilite pas les choses, pas d'anti inflamatoire etc...

Donc ma question , quels sont les risques d'une opération pendant la grossesse a ce stade ?
j'angoisse un peu :

- mon bébé, que risque t'il ?
- la fatigue ?
- pour l'accouchement , es-ce que je serais rétablie ? ce qui m'étonnerai
- je fais deja une intolérance a certains médicaments (dextropropoxyphene) ... et si y'en avait d'autres...

Ne vaudrait il pas mieux un déclenchement (7 mois ca fait tot) d'accouch.

Merci pour vos réponses, y'a til d'autre personnes qui ont vécu ma situation ?

Merci Frédérique
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Grossesse et opération (ablation lobe droit thyro)
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p256746)
Posté le: 15. Juil 2010, 08:39
Répondre en citant

Bonjour Frédérique,

Je n'ai pas été dans le même cas que toi, opérée après naissance bébé.

Néanmoins, je m'étonne que l'on te propose celà sans te donner plus d'explications.
Est-ce ton endo qui t'a parlé de cette opération en cours de grossesse ?

Il faut absolument que tu le contactes afin d'vaoir réponse à tes questions.
S'il t'envoie vers un chirurgien pour une pré visite, tu pourras alors demander tout ce qui te passe par la tête...

Tu dois absoulement être rassurée par le corps médical et j'espère que des personnes ici ayant vécu celà pourront te répondre rapidement

Bon courage
grosses bises
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256750)
Posté le: 15. Juil 2010, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

C'est bien un "nodule", solide ? Et non un "kyste", sorte de poche remplie de liquide ?

Car tu dis qu'après chaque ponction, "le liquide revient systématiquement" ? Veux-tu dire que le kyste se re-remplit ? Ou parles-tu des résultats de l'analyse du labo (qui reviennent "suspects", par exemple, ou alors "inexploitables") ?

Il est possible, en cas de nécessité absolue, d'opérer pendant la grossesse, mais cela se fait uniquement si c'est indispensable (p.ex. pour cancer), et de préférence au 2ème trimestre. Il y a justement une discussion en cours, depuis hier : Lien à l'intérieur du forumopération enceinte ?.

Pour les kystes récidivants, c'est également possible, nous avons eu deux cas dans le forum, Eau ferrugineuse et Ziva : Lien à l'intérieur du forumnodule thyroidien qui grossit très très vite.

A 7 mois, je pense qu'on va plutôt attendre l'accouchement (mais sans déclencher, s'il s'agit d'un kyste à priori bénin, inutile de faire courir des risques au bébé) ... au besoin, si c'est vraiment génant, on re-ponctionnera encore une ou 2 fois.

Gros bisou et á bientôt 1

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et opération (ablation lobe droit thyro)
Sujet: 

Grossesse et opération (ablation lobe droit thyro)

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et opération (ablation lobe droit thyro) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Grossesse et opération (ablation lo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com