Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération enceinte
Sujet: [url=t31466] 

opération enceinte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération enceinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elohors ligne
Inscrit le: 14.07.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageopération enceinte

 (p256648)
Posté le: 14. Juil 2010, 08:28
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,

je suis toute nouvelle venue sur ce forum....et besoin de vos expériences et conseils...

voici mon histoire :
32ans, avec un goitre non douloureux et non génant depuis quelques années....TSH toujours dans la norme...
et puis, il y a 15 jours, écho de la thyroide et cytoponction...
résultas très mauvais, consultation en urgence avec un professeur en endocrinologie....il faut opérer en urgence, pour lui, aucun doute, c'est cancéreux, jamais vu de si mauvais résultats en 40ans de carrière...

le seul hic, c'est que je suis enceinte de 10semaines !!!

alors il commence à me parler d'avortement thérapeutique, la claque ! c'est ma première grossesse et je ne suis pas du tout prête à ça..

alors il s'accroche, il passe des coups de téléphone partout pendant une heure et finalement, me propose une autre solution : opération pour ablation de la glande et ganglions en urgence ( lundi prochain), mise sous traitement médicamenteux et on attend l'accouchement pour le traitement radioactif à l'iode...

voila en bref ma situation actuelle...

je stresse, je m'angoisse pour le bb qui va bien pour le moment et même si le professeur m'a dit qu'il n'y avait pas de risque pour lui, je doute...et redoute l'opération et l'après accouchement...

alors, si l'une d'entre vous est passée par là.....

bonne journée à vous toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elo opération enceinte
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256678)
Posté le: 14. Juil 2010, 15:17
Répondre en citant

Bonjour Elo, et bienvenue !

Je comprends que ta situation soit très angoissante !

Je pense toutefois que même si une opération prendant la grossesse ne se subit pas le coeur joyeux, ce que te propose ton endo est la meilleure solution.

Je ne sais pas si d'autres filles du forum ont été opérées enceintes, Béate te le dira, mais je sais que maintenant c'est quelque-chose que les équipes médicales savent bien faire, tu dois avoir confiance.
Par contre il y a plusieurs filles qui ont vu leur cure d'iode reportée à après une grossesse, et ça s'est bien passé.

Un très gros bisou. Bon courage.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elohors ligne
Inscrit le: 14.07.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p256690)
Posté le: 14. Juil 2010, 17:36
Répondre en citant

merci marie-ange d'avoir pris le temps de me mettre ce petit message...l'opération, je la redoute effectivement mais surrtout l'après....pour mon bébé...
je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256694)
Posté le: 14. Juil 2010, 18:30
Répondre en citant

Re-bonjour elo,

En tant que maman de 6 enfants c'est bien ce que j'avais compris. Quand ils étaient bébés j'aurais été incapable de m'en séparer plus que quelques heures, alors je comprends tout à fait que tu puisses être angoissée à l'idée de devoir subir cette cure avec un petit bébé.

D'autres que toi ont vécu cela, tu peux leur envoyer un PM pour leur en parler.
Il y a déjà olivia34 Lien à l'intérieur du forumMessage , qui est souvent sur le forum
maya73 Lien à l'intérieur du forumMessage
catherine60 Lien à l'intérieur du forumMessage
dauphin38 Lien à l'intérieur du forumMessage

N'hésites pas à les contacter !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p256695)
Posté le: 14. Juil 2010, 18:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je me souviens d'un cas sûr d'opération pendant la grossesse (et je crois me rappeler d'un second). De mémoire (cela remonte à qq années), la jeune femme était au 2ème trimestre de grossesse et l'opération s'était bien passée.
J'espère que qqn arrivera à remettre la main sur ces discussions (je viens de faire qq recherches mais infructueuses).
Je ne suis pas experte en matière de thyroide mais pour d'autres puissent d'aider, sais-tu exactement ce qui est noté dans l'écho et la cytoponction ?

Très gos bisous

Edit : je viens de découvrir les liens mis par Marie Ange, il y a peut-être ces 2 cas dedans (opération pendant la grossesse en raison d'un cancer)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p256696)
Posté le: 14. Juil 2010, 18:40
Répondre en citant

Voici déjà un 1er lien (2 forumeuses opérées pendant la grossesse d'un cancer) :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Essaie de les contacter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256701)
Posté le: 14. Juil 2010, 19:20
Répondre en citant

Bonjour,

comme on te l'a dit, si c'est nécessaire, il est tout à fait possible d'opérer pendant la grossesse, plutôt que d'attendre après l'accouchement - le meilleur moment est le 2ème trimestre (tu y seras bientôt !)

Etait-ce la première fois qu'on te faisait une échographie (ou alors, la première fois depuis longtemps) ? Tes nodules sont-ils gros ? Sont-ils "fortement suspects" à l'écho (microcalcifications, hypervascularisation, forme irrégulière, présence d'adénopathies, croissance rapide) ?

Que dit la cytoponction ? "Forte suspicion de malignité" ? "Suspicion de carcinome papillaire" ?

Rassure-toi, c'est un cancer qui se soigne tout à fait bien - le plus souvent, rien qu'avec l'opération, on parvient déjà à TOUT enlever. Souvent, par précaution, on fait également une "cure d'iode", traitement à l'iode radioactif, ensuite, pour détruire toutes les cellules éventuellement encore présentes - cela se décide après l'opération, en fonction de ce qu'on aura trouvé (carcinome petit et bien encapsulé, ou déjà un peu plus gros et non encapsulé, etc).

Si jamais c'est nécessaire, il faudra alors attendre après l'accouchement, mais ce n'est pas un problème - du moment qu'en attendant, on te donnera du Lévothyrox (hormone thyroïdienne) suffisamment dosé pour maintenir ta TSH bien basse, tu peux tout à fait attendre quelques mois, sans risque, les cellules, non stimulées puisque TSH "freinée", seront "en hibernage" et ne bougeront pas.

Il n'est certainement pas nécessaire d'envisager un avortement thérapeutique !

Tu dois te faire opérer où ? Il est important, surtout quand on sait à l'avance que c'est vraisemblablement un cancer, de choisir un chirurgien bien expérimenté, de préférence un chirurgien ORL, dans un CHU ou un centre de lutte contre le cancer, connaissant bien la région du cou, les ganglions ... il faudra qu'il fasse une thyroidectomie vraiment complète, et vraisemblablement qu'il enlève également quelques ganglions à proximité (curage ganglionnaire), pour s'assurer qu'il ne reste rien.

A très bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeloohors ligne
Inscrit le: 03.02.10
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p256716)
Posté le: 14. Juil 2010, 20:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile. Il a été un temps envisagé de m'opérer pendant la deuxième grossesse mais finalement le médecin a attendu l'accouchement. Je sais combien l'angoisse est grande.

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, de force et de patience.

Leeloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Messagebonsoir

 (p256728)
Posté le: 14. Juil 2010, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir Elo,

Il est effectivement préférable de t'opérer maintenant afin d'éradiquer ça et ce, dans les meilleurs délais. Ceci te donnera toutes les chances que ce ne soit q"une étape et non une maladie installée...

J'imagine ton agoisse, on a tellement envie de bonheur dans ces moments de grossesse, ça a dû être dur à apprendre...

Quoiqu"il en soit, je suis certaine que tout se passera bien. Il y aura certainement la cure d'iode après l'accouchement, mais ce sera un moment à passer, pas de splus agréables, mais qui permettra de ne laisser aucune chance au mal...

La séparation est difficile avec un biboune, j'y suis passée, mon bébé avait 4 mois quand je me suis faite opérer. Tu en seras d'autant plus forte car tu feras ça pour toi et ta famille.
Le tout étant de prendre de "larges" précautions à l'issue de la cure d'iode car tu auras un enfant en bas âge.
Un éloignement sera nécessaire à mon avis, de quelques jours...

Bon courage dans ces épreuves, et garde le moral, essaie de sortir, marcher, de donner un maximum de confort à ton petit bout qui grandit en toi...va à la piscine, prends du plaisir dans des activités si tu le peux afin qu'il ressente aussi du bien être dans ces moments là.

Milles pensées
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 bonsoir
piment décédé
Inscrit le: 27.05.09 
Messages: 528
Cancer medullaire
Quebec
féminin
Message:

Message

 (p256730)
Posté le: 14. Juil 2010, 23:41
Répondre en citant

Bonjour Elo,

Je suis de tout coeur avec toi. Je comprend tes angoisses d'avoir à prendre ces décisions rapidement et qui n'affecte pas que toi dans toute cette histoire. Je crois que la suggestion du docteur de tout traité rapidement est la meilleure aussi. C'est à dire d'opérer rapidement et non pas celle de l'avortement thérapeuthique.

Mieux vaut régler ça tout de suite et tu pourras mettre le tout derrière toi lorsque ce petit bébé naîtra. Je t'inscrit dans mes pensées et comme le dit Olivia courage et prend du temps pour toi, pour mettre l'emphase sur ce petit bonheur qui est en toi. Il te donnera assurément le courage de passer au travers des épreuves.

Piment xx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment
so13hors ligne
Inscrit le: 09.02.09
Messages: 13
Cancer vésiculaire
marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p256749)
Posté le: 15. Juil 2010, 08:54
Répondre en citant

Bonjour Elo,
Je me permet de te répondre car comme toi, en février 2008, aprés une cytoponction, on m'a décelé un cancer de la thyroide. J'étais enceinte de meme pas 2 mois... L'angoisse m'a alors emparée. Puis je suis allée voir un grand Pr sur Marseille qu'il m'a dit qu'il fallait opérer avant la fin de la grossesse, mais pas avant le 5eme mois car avant c'était dangereux pour le bb.
J'ai don attendu mon 5 eme mois ,et en mai 2008 j'ai subi une ablation totale de la thyroide. Le bb était anesthesié en meme temps que moi, mais tout s'est très bien passé... le Lendemain ils m'ont fait une echo de controle pour me rassurer.J'ai accouché a terme d'une belle petite fille de 3kg550 en pleine forme.
J'ai pu allaiter mon bb et en mars 2009 j'ai fais ma cure d'iode...
Effectivement , je n'ai pas pu voir mon bb pendant 12 jours alors qu'elle n'avait que 5 mois 1/2... cela a été trés dure mais les retrouvailles fabuleuses..J'ai également un petit garçon qui à l'époque avait 2 ans 1/2... cela a été plus dure pour lui que pour le bb..!!
Alors surtout ne te fais pas avorter , prends plusieurs avis et attend ton 5 eme mois pour te faire opérér car aucun risque.
J'ai fais cette année un controle sous tyrogen avec l'angoisse de devoir y repasser, et rien a signaler... alors meme si le naturel prend le dessus et te fais angoisser, je t'assure qu'il y a plus de peur que de mal ..
a bientôt.
sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération enceinte
Sujet: 

opération enceinte

dans le forum: 

Répondre au sujet opération enceinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération enceinte


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com