Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer question : TSH
Sujet: [url=t32887] 

question : TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question : TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
so13hors ligne
Inscrit le: 09.02.09
Messages: 13
Cancer vésiculaire
marseille
féminin
40+
Message:

Messagequestion : TSH

 (p270794)
Posté le: 16. Nov 2010, 09:14
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée en mai 2008 suite à un cancer vésiculaire ,donc thyroidectomie totale.
mes dernieres analyses en février étaient:

T4 : 1.18
TSH : 0.507
Thyroglobuline : 0.1

Aujourd'hui :
T4 : 19.56
TSH : 0.01
Thyroglobuline : 0.20

Je suis sous levo 125 les jours pairs et 112.5 les jours impairs.
Pourriez vous me dire si cela est normale que ma T4 soit aussi aussi haute?
en février je me sentais bien dosée et équilibrée.
Aujourd'hui je suis trés fatiguée, trés irritable, manque de concentration...
J'ai RDV chez l'endocrino quà la fin du mois
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: so13 question : TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50125
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270825)
Posté le: 16. Nov 2010, 12:28
Répondre en citant

Bonjour,

quel traitement avais-tu lors de l'analyse d'avant ? Le même (alternance entre 125 et 112,5, soit par jour 118,75 µg de Lévothyrox) ? Ou as-tu augmenté depuis, parce qu'on estimait ta TSH un peu trop haute, en février ?

Ou as-tu changé de médicament (passage du Lévothyrox au générique) ?

Tu dis que ta T4 est haute - quelle est la norme du labo ? Avais-tu pris le lévothyrox, avant la prise de sang ?

Après un cancer, les premiers temps, on essaie de garder la TSH basse, "freinée", sous 0,1, par sécurité, pour éviter tout risque de stimuler les cellules éventuellement encore présentes.

Mais une fois déclarée "en rémission complète" (le plus souvent, lors du contrôle qu'on fait entre 6 mois et 1 an après la cure d'iode), on peut laisser la TSH revenir dans la norme, entre 0,3 et 1 environ.

Lien à l'intérieur du forumQuelle TSH après un cancer ?

Ta TG était à 0,1 en février, à 0,2 maintenant (d'aussi petites variations ne veulent rien dire, d'ailleurs ce n'était peut-être pas le même labo ?), les deux valeurs peuvent être considérés comme "indétectables", cela fait 2 ans et demi que tu as été opérée ... je pense que tu n'as plus besoin de garder ta TSH à 0,01, et pourrais baisser un peu le Lévothyrox, genre prendre 112,5 tous les jours (peut-être continuer le 125 le dimanche) ... surtout si, en plus de ta T4 haute, tu as des symptômes d'hyper (palpitations, insomnies, irritabilité etc) !

A voir avec ton médecin !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question : TSH
Sujet: 

question : TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet question : TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer question : TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com