Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Transpiration de folie la nuit...
Sujet: [url=t33606] 

Transpiration de folie la nuit...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Transpiration de folie la nuit... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lyellehors ligne
Opérée de la thyroid...
féminin
MessageTranspiration de folie la nuit...

(p278230)
Posté le: 03. Fév 2011, 17:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, je n'ai plus qu'un petit bout de thyroide et je suis donc sous LEVO 75 depuis 10 ans. Mon doc me laisse en légère hypo pour éviter des nodules supplémentaires sur le bout en question.
Le dosage à l'air bon aux prises de sang mais depuis 3 ans j'ai pris pas mal de poids et je souffre depuis 6 mois de transpiration excessive la nuit.
Je me réveille et je suis trempée, les draps aussi. Une vraie piscine...
Pensez-vous que cela puisse venir d'un dérèglement de la thyroide ??
Je sais que celle-ci se dérègle facilement suite à des chocs ou des stress et justement j'en ai eu un pile il y a 6 mois...
Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyelle Transpiration de folie la nuit...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p278237)
Posté le: 03. Fév 2011, 18:05
Répondre en citant

Bonjour
est tu sure que tu es en légère hypo et pas hyper?
pour éviter une récidive des nodules, ça serait plutôt une hyper!
quels sont tes résultats tsh T3 T4 avec normes du labo ou valeurs de référence?

est tu passée du lévothyrox merck au générique lévothyroxine biogaran ou retiopharm et si oui, depuis quand?

de quand date ta dernière échographie et quel en est le compte rendu?

quel age as tu?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lyellehors ligne
Opérée de la thyroid...
féminin
 (p278239)
Posté le: 03. Fév 2011, 18:13
Répondre en citant

Oui, mon doc m'a expliqué que s'il me mettait un dosage normal ça pourrait créer d'autres nodules.

D'ailleurs 75 c'est pas énorme, ma soeur est à 200 ! (ceci dit elle est bcp plus grande et plus lourde). Je mesure 1m69 pour 55 kgs.
Du reste le dosage est-il en rapport aussi avec le poids et la taille ?

La dernière eco remonte à 3 ans et j'avais déjà 3 ou 4 petits nodules dans le bout qu'on m'a laissé... 3 ou 4 ans après l'ablation.

Sinon j'ai 42 ans.

Je n'ai plus les résultats du labo (qui datent de 2 ans) mais mon doc m'avait dit : "légère hypo, c'est parfait".

Mon pb est que dans ma ville un RV avec un endocrino se fixe un an à l'avance, donc c'est mon médeçin qui s'en occupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyelle
lyellehors ligne
Opérée de la thyroid...
féminin
 (p278240)
Posté le: 03. Fév 2011, 18:14
Répondre en citant

Je prends aussi un beta-bloquant léger Altenolol 50 depuis car le LEVO accélère mon coeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyelle
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p278247)
Posté le: 03. Fév 2011, 19:01
Répondre en citant

Comment vont tes menstruations ?Les chaleurs intenses peuvent venir aussi de leurs absences ou de la pré-ménopause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lyellehors ligne
Opérée de la thyroid...
féminin
 (p278248)
Posté le: 03. Fév 2011, 19:03
Répondre en citant

Alors là aucune idée car depuis 2 ans j'ai un stérilet qui stoppe les règles...
Ceci dit j'ai fait un bilan il y a 2 ans pour savoir ou j'en était au niveau ménopause car j'avais des règles de plus en plus douloureuses.
Résultat : ce n'était pas à l'ordre du jour.

Je ne prends pas le générique mais du LEVO
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p278254)
Posté le: 03. Fév 2011, 19:33
Répondre en citant

exige de ton médecin un bilan complet TSH T3 T4 et une échographie au plus tôt.

si il te maintient en hypo pour éviter des nodules, c'est une très grosse erreur. C'est l'inverse qu'il faut faire.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lyellehors ligne
Opérée de la thyroid...
féminin
 (p278255)
Posté le: 03. Fév 2011, 19:37
Répondre en citant

Zut alors !
Bon je vais voir ça avec elle.
Pour la ménopause je vais direct acheter un test en pharmacie demain...
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p278277)
Posté le: 03. Fév 2011, 21:03
Répondre en citant

Pas certaine que ce test est valable .Il faut mesurer le F.S.H le L.H et les oestradiols,pour connaître si nous sommes en ménopause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lyellehors ligne
Opérée de la thyroid...
féminin
 (p278278)
Posté le: 03. Fév 2011, 21:07
Répondre en citant

De toute façon je vais faire un bilan complet.
Mais c'est vrai que je ne savais pas qu'il fallait faire le contraire pour éviter les nodules... Elle m'a toujours dit qu'il fallait rester en légère hypo.
Mon précédant toubib aussi du reste !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p278284)
Posté le: 03. Fév 2011, 21:33
Répondre en citant

si tu as un sterilet type mirena il faut l'enlever pendant 1 mois au moins sans contraception pour faire un bilan ménopause je crois!

tu ne sais vraiment pas à combien est ta tsh , plutôt très basse genre 0.10 ou plutot haute genre 3 ou 4?
en plus si ton dernier controle sanguin date de 2 ans, c'est vraiment vieux!

l'hypo et l'hyper perturbent les cycles menstruels.

lyellehors ligne
Opérée de la thyroid...
féminin
 (p278286)
Posté le: 03. Fév 2011, 21:39
Répondre en citant

Aucune idée des bilans... Je demanderai un historique à mon toubib, je prends un rv demain.

Je sais juste que j'ai une légère hypo mais ça date de 2 ans...
En plus je trouve que 75 c'est faible comme dosage.

Retirer le stérilet c'est un peu casque pieds. Je l'ai mis juste après mon bilan hormonal qui disait que tout allait bien...

Je vous dirai tout ça d'ici 2 ou 3 jours selon mon rv.

Pouvez-vous me confirmer que pour éviter les nodules il vaut mieux une petite hyper ?
Je vais reposer la question à mon doc.

En tout cas merci pour vos conseils !

Cela me permet de revoir le problème.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p278287)
Posté le: 03. Fév 2011, 21:40
Répondre en citant

c'est l'hypo qui fatigue la thyroide et lui fait fabriquer des nodules!

une hypo c'est une tsh haute.

lyellehors ligne
Opérée de la thyroid...
féminin
 (p278290)
Posté le: 03. Fév 2011, 21:42
Répondre en citant

Ok, je récupère mes bilans et je vous dis !
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p278292)
Posté le: 03. Fév 2011, 21:46
Répondre en citant

Wynne, tu peux expliquer pourquoi elle doit être en hyper pour ne pas stimuler ses nodules .

Elle n'a pas eu de cancer et ne doit pas a avoir a éviter de stimuler des cellules cancéreuses ou du tissu restant.

Est-ce qu'en ne stimulant pas le tissu restant ,elle éviterait par le fait même de faire grossir ses nodules présentes? Quel serait le risque de faire grossoir ses nodules pour elle,dans un cas d'Hachimoto? C'est cela que je voudrais que tu clarifies s.v.p.

Tu viens d'ajouter ceci

Citation:
c'est l'hypo qui fatigue la thyroide et lui fait fabriquer des nodules!

ce serait LA RÉPONSE. Wink

Dernière édition par Luciana le 03. Fév 2011, 21:49; édité 1 fois
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Transpiration de folie la nuit...
Sujet: 

Transpiration de folie la nuit...

dans le forum: 

Répondre au sujet Transpiration de folie la nuit... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Transpiration de folie la nuit...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com