Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Zinc et hormones thyroidiennes??
Sujet: [url=t34227] 

Zinc et hormones thyroidiennes??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Zinc et hormones thyroidiennes?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
askimettehors ligne
non spécifié
MessageZinc et hormones thyroidiennes??

(p284172)
Posté le: 30. Mar 2011, 19:15
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais prendre du Zinc pour des problème de peau mais avant de commencer la cure, je voulais m'assurer que la prise de Zinc n'interférait pas avec la prise de Lthryroxine. (Sachant que j'ai subi une ablation totale de la thyroide)

Ayant eu plusieurs fois des problèmes d'interaction dans le passé, je suis un peu parano dès que je dois prendre un médicament .....

Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: askimette Zinc et hormones thyroidiennes??
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p284178)
Posté le: 30. Mar 2011, 20:45
Répondre en citant

Bonjour Askimette,

Le zinc, comme le selenium, favorise la conversion des T4 et T3, donc aide notre corps à utiliser la LThyroxine, c'est un ami des thyropatraques.
Par contre il faut l'éloigner de toute prise de fer.

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p284179)
Posté le: 30. Mar 2011, 20:46
Répondre en citant

Bonjour,

non, à priori il n'y a pas d'interférence (et le zinc et le sélénium seraient même très utiles, notamment en cas de maladie autoimmune, diminuant les anticorps et améliorant l'absorption et la conversion des hormones ...)

Tu peux toujours, par prudence, prendre le Lévo le premier, en te reveillant, et le zinc un peu plus tard, p.ex. au petit déjeuner !

Ce qui interfère, ce sont surtout calcium, fer et magnésium ... là, il faut laisser au moins 3h.

Beaucoup de détails ici : Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour la prise du lévothyrox

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Francuskinjahors ligne
Basedow et TT
83700
féminin
40+
 (p284234)
Posté le: 31. Mar 2011, 13:17
Répondre en citant

Super cette question,ça m a bien servit Very Happy Etant donner que je prend du zinc et du sélénium,le midi...je suis contente de savoir que ça aide bcp niveau assimilation du lévothyrox,j aime prendre aussi de la levure de bière en même temps car c'est aussi bon pour la peau,ongles et cheveux...Je pense qu'il ne devrait y avoir également pas de problème...Merci encore pour les réponses au dessus Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francuskinja
askimettehors ligne
non spécifié
 (p284266)
Posté le: 31. Mar 2011, 16:41
Répondre en citant

Merci pour vos réponse!

Mais si ça aide, dans ce cas avec le même dosage ne vais-je pas me retrouver surdosée??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: askimette
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p284271)
Posté le: 31. Mar 2011, 17:32
Répondre en citant

Bonjour Askimette,

Cela aide à mieux transformer la T4 en T3. Si ta T3 est déjà très haute il faut faire attention. Si tu as l'impression d'être surdosée tu peux demander à tester.

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Zinc et hormones thyroidiennes??
Sujet: 

Zinc et hormones thyroidiennes??

dans le forum: 

Répondre au sujet Zinc et hormones thyroidiennes?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Zinc et hormones thyroidiennes??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com