Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Microcarcinome : quelle TSH ?
Sujet: [url=t34457] 

Microcarcinome : quelle TSH ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Microcarcinome : quelle TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
atmahors ligne
Inscrit le: 13.01.11
Messages: 13
60+
Message:

MessageMicrocarcinome : quelle TSH ?

 (p286295)
Posté le: 20. Avr 2011, 17:03
Répondre en citant

petite question suite découverte d'un microcarcinome à l'anapath..........pas de traitement quand il est micro....1mm, je sais, ce n'est pas grand chose mais je m'inquiète un peu, le chirurgien me parle de rester en hyperthyroïdie, sous lévo 100 actuellement avec 0,212 (0,270 - 4,200) un mois après la TT, dois-je augmenter mon dosage.......si une experte peut me répondre, j'accepte tous vos conseils....merci, un grand merci pour ce forum que je dévore quotidiennement, merci Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atma Microcarcinome : quelle TSH ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286299)
Posté le: 20. Avr 2011, 17:17
Répondre en citant

Bonjour Atma,

pour un aussi petit microcarcinome, qu'on a vraiment découvert "par hasard", et par chance (s'il s'était situé entre deux "coupes", on ne l'aurait même pas vu !), tu n'as en effet pas besoin de cure d'iode ... et pas non plus vraiment besoin de rester en hyper, comme on le fait pour un cancer plus grand !

On surveillera d'un peu plus près, la première année, mais ensuite, c'est plus ou moins "comme si tu n'avais jamais eu de cancer", et avais été opérée pour nodules bénins !

Tu peux regarder les recommandations officielles dans la Foire aux Questions, FAQ :

Lien à l'intérieur du forumQuelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

On conseille généralement de maintenir la TSH bien basse, au début, jusqu'au premier contrôle quelques mois après l'opération (échographie, TG et anti-TG) qui, je l'espère, confirmera ta "rémission complète". Généralement, on parle de "frénation" en-dessous de 0,1, mais cela s'applique surtout pour les cancers un peu plus gros, ou on est un peu plus prudent ... dans ton cas, pour un cancer aussi petit, à aussi faible risque, 0,21 me semble tout à fait correct ! Et par la suite, après le contrôle, on pourra même la laisser augmenter encore un peu, vers 0,5 ou 1.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Microcarcinome : quelle TSH ?
Sujet: 

Microcarcinome : quelle TSH ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Microcarcinome : quelle TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Microcarcinome : quelle TSH ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com