Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande de conseil
Sujet: [url=t35069] 

Demande de conseil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Demande de conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Arstavidioshors ligne
non spécifié
MessageDemande de conseil

(p292004)
Posté le: 24. Juin 2011, 18:50
Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Yves j'ai 38 ans.
Depuis, a peu près toujours j'ai des soucis qui pourraient ressembler à des troubles de la thyroide.
Pour résumer, lenteur affreuse, température basse, cheveux qui sont tombés et pilosité clairsemée, mains froide, peau des mains épaisse et craquelée, sensation d'être en permanence fatigué. difficultés de concentration, plein d'étourderies, impossible de développer des muscles malgré toutes les heures que je peux passer à essayer à faire du sport et de plus en plus souvent, depuis quelques temps sensation d'avoir par moments la cervelle qui part en bouillie, et depuis deux mois j'ai mal à la base du cou, sensation de brulure dans la gorge depuis pas mal de temps et plein d'autre joyeusetés du même type.........

Depuis 38 ans ma vie est un calvaire, au niveau boulot c'est une cata. Pour le moment j'arrive encore à enchainer des CDD de quelques mois, comme il y a une fin prévue j'arrive à terminer avant de me faire vire parce que je n'avance pas assez vite. Au niveau personnel néant complet. Bref à 38 ans suis au fond du trou.

j'ai essayé depuis des années de voir des médecins, qui n'ont aucune idée de ce qui peut se passer, et n'ont jamais essayé de savoir Sad. Dans le meilleur des cas, des vitamines ............ et un examen sans suite pour se donner bonne conscience.

Donc là j'en ait un peu assez et j'essaye de prendre les choses en main par moi même.
suis allé faire deux prises de sang qui ne donnent rien de conclaunt

En avril FT3 FT4 TSH tout est dans les normes.
hier FT3 FT4 TSH et anticorps. apparement rien à signaler au niveau des anticorps la TSH est un peu plus haute 2.06 mUI / l en avril 3.24 aujourd'hui.
FT3 4 pg/ml en avril 4.3 aujourd'hui
Ft4 1.32 ng/dl en avril 1.41 en juin

les prises de sang ont été effectuées à des heures différentes et je travaille pas depuis trois semaines, repos.

Pour le moment toujours de moi même j'ai pris rendez vous pour une échographie de la thyroide pour voir à quoi ça ressemble de ce côté.

Est ce que ça pourrait ressembler à un problème de thyroide pour vous?

Pour le moment les médecins que j'ai consultés n'ont pas été d'un grand secours, à part des bombons au magnesium et des conseils du type avez vous déjà pensé à aller voir un psychyatre?" et les années passent Sad

Bref je tourne en rond. Néanmoins en lisant ce forum je m'apperçois que ce que je vis ressemble beaucoup à ce que d'autres personnes présentes ici subissent. Sauf que pour moi, jusqu'à présent je n'ai connu que ça et à première vue les résultats de la prise de sans n'indiquent pas grand chose.

Néanmoins j'ai de plus en plus mal dans le cou et la sensation que c'est enflé Question Question

bref, j'aimerais réussir à sortir de cette impasse et essayer d'avoir quelques bonnes années de vie plus ou moins normales devant moi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arstavidios Demande de conseil
bernard171106hors ligne
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
 (p292008)
Posté le: 24. Juin 2011, 19:13
Répondre en citant

Bonjour Yves et bienvenu sur le Forum.

Tes symptômes ressemblent fortement à l'hypothyroidie. Peux-tu ajouter les normes de référence de tes analyses de sang.
Il est possible que tu sois dans les normes et pourtant tu n'es pas bien. Une tsh à plus de 3 est souvent synonyme d'hypo. D'après ce que j'a icompris, pour quelqu'un qui a toujours sa thyroide, pour être bien, généralement il faut avoir cette valeur entre 1 et 1.5. Tu en es très loin.
Ton échographie pourrait aider les médecins à comprendre ce qui t'arrive.

Lors de tes différents emplois, tu n'as pas eu de visite médicale d'embauche ? Normalement, les médecins du travail sont très sensibilisés aux problèmes thyroidien.
Dès que tu as les résultats de l'échographie, écris ici le compte-rendu. Certains d'entre nous pourrons peut-être t'aiguiller.
L'hypo est une sensation affreuse, je l'ai subie après mon opération, c'est vraiment horrible.
Bon courage et tiens-nous au courant
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Arstavidioshors ligne
non spécifié
 (p292013)
Posté le: 24. Juin 2011, 20:04
Répondre en citant

pour les normes TSH entre 0.465 et 4.680 là j'étais à 3.24 pds à 11h30
FT3 de 2.57 à 4.43
FT4 de 0.77 à 2.19

echographie dans une semaine
Pour le moment je n'ai pas de médecin. Le dernier que je suis allé voir m'a simplement envoyé bouler en me conseillant d'aller voir un psy, bref petit jeu qui dure depuis 30 ans environ.

J'ai fait des CDD ces derniers temps, la dernière visite du travail remonte à 2007. Pour les CDI j'y ai renoncé, même pas la peine. Pour les CDD j'arrive à tenir quelques mois mais c'est l'l'horreur à chaque fois. je fais des horaires à rallonge plus rab le week end pour essayer de tenir le rythme, mais ça suffit pas; Bref les seuls commentaires que j'ai c'est qu'il faudrait que je me remue un peu et que j'arrête de glander..... enfin bref ça fait bientôt 38 ans que la vie est une succession de claques dans la figure.

Souvent je me dis que je ferais mieux de me jeter sous un train, mais pour le moment je serre les dents et j'essaye de continuer à avancer. Mais bon c'est pas vraiment une vie et j'arrive à 38 ans Smile

Pour le moment les médecins n'ont jamais essayé de vérifier ma thyroide, même quand je leur en ai parlé spéciquement, m'enfin z'ont jamais vraiment écouté ce que je leur racontais non plus Sad

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arstavidios
Arstavidioshors ligne
non spécifié
 (p294390)
Posté le: 27. Juil 2011, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,
quelques nouvelles.
J'ai fait une échographie qui ne montre rien d'anormzl grand chose.
J'ai consulté un endocrinologue, qui n'a pas d'idée,

Personnellement j'aurais tendance à penser que ça pourrait ressembler à une hypothyroidie congénitale vu que ça dure depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.

Pour la TSH les mesures donnent du 2.06 3.24 et 2.65. Ca reste dans les normes mais pas nécessairement incompatible avec une hypothyroidie.........

Par contre si c'est bien une hypothyroidie même avec un traitement je suppose qu'il n'y a pas de miracle à espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arstavidios
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p294399)
Posté le: 27. Juil 2011, 18:39
Répondre en citant

Bonjour
peux tu reporter les dimensions des lobes thyroidiens qui doivent etre indiqués sur ton compte rendu d'échographie pour vérifier la taille et le volume?

comme toi ma tsh dépassait 2 depuis une dizaine d'année mais ne dépassait pas 4...

mes premier symptomes pouvant se rattacher à l'hypo datent d'avant mes 10 ans... ma thyroide défaillante a été soupçonnée à partir de mes 23 ans et j'ai été traitée à partir de 47 ans...

eh bien j'ai récupéré sur la majeure partie de mes symptomes donc oui, on peut espérer un miracle! le tout est de trouver le bon médecin!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Arstavidioshors ligne
non spécifié
 (p294406)
Posté le: 27. Juil 2011, 19:33
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
lobe droit 61*16*16mm
lobe gauche 53*14*12mm

isthme 3.5mm

Juste suffisamment de symptomes pour me ruiner complètement la vie tout en restant en deça du niveau à partir duquel les médecins envisagent un traitement..............

si c'est un souci de thyroide....ce que les médecins excluent parce que ma TSH n'est pas assez élevée, mais sans avoir la moindre idée de ce que ça pourrait être d'autre..........
Arstavidioshors ligne
non spécifié
 (p294621)
Posté le: 31. Juil 2011, 00:16
Répondre en citant

Tout d'abord un document intéressant. je suppose qu'il est déjà connu, mais ça ne mange pas de pain de remettre un lien. C'est une fiche de diagnostic pour l'hypothyroidie qui détaille bien les choses.

http://w3med.univ-lille2.fr/pedagog.....item248/hypothyroidie.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

en étudiant cette fiche je m'aperçois que les symptômes collent bien.
quelques manifestations évoquées auxquelles je n'avais pas spécialement porté attention jusqu'à présent.

D'autre part, en lisant ce document je découvre qu'un polyarthrite peut être associée à un maladie de hashimoto. Mon père a eu une polyarthrite donc la piste parait intéressante à explorer. Dans ce cas y a t il nécessairement présence d'anticorps?
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p294623)
Posté le: 31. Juil 2011, 07:38
Répondre en citant

Bonjour Arstavidios,

Comme tu as pu le lire sur le document que tu joignais : "La présence d’anticorps anti-TPO (thyroperoxydase) et en cas de négativité de ceux-ci antithyroglobuline permet d’affirmer le diagnostic. Plus rarement il existe des anticorps antirécepteurs de la TSH, bloquants." Quelles sont les valeurs avec les normes ?

Je connais ce sentiment d'échec car nous sommes à des âges où il faut être un vrai prédateur, dans la force de l'âge bourré de testotérone, un "top futur quadra". C'est bientôt l'heure des comptes & c'est pas folichon. J'exagère, je caricature mais quand on se compare à la "norme", notion plus que subjective...

Mais cette sensation d'être un "ton en dessous" voir d'être dépressif, qui peut être tout à fait lié à une hypothyroïdie mais aussi à d'autres choses, il faut essayer de t'en séparer & c'est ce que tu fais. C'est pas toi qui est nul, c'est l'inverse. Tu es tombé sur des gens pas suffisamment compétents ou qui n'avaient pas envie de se pencher sur ton cas parce qu'ils avaient la tête ailleurs. Tu es normal. Tu souhaites une meilleure qualité de vie, c'est un droit tout à fait légitime.

Passer des années à se faire passer pour un malade imaginaire, on connait. Même si ce n'est pas la thyroïde, ce que tu vis & surtout, la façon dont tu le vis n'est pas normale. Tu te débrouilles du mieux que tu peux & si les personnes qui te font des réflexions étaient à ta place, elles n'en mèneraient pas large.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Arstavidioshors ligne
non spécifié
 (p294628)
Posté le: 31. Juil 2011, 10:15
Répondre en citant

bonjour, merci pour la réponse
En effet la quarantaine approche et la situation est loin d'être glorieuse.
L'horloge tourne et je n'ai plus beaucoup de temps pour trouver une solution si je veux sauver quelque chose du naufrage.

pour les ANTI TPO 8 ui/ml norme < à 50
pour les anti-thyroglobuline < 10 ui / ml norme < 100

Je ne sais pas si ces anticorps doivent être totalement absents ou non.
Mais à priori il n'y a pas l'air d'y en avoir suffisamment pour causer du souci. De plus sur l'echographie la thyroide est juste un peu grosse. Le seul commentaire est une hypertrophie minime du lobe droit. Donc apparemment les globules gloutons n'ont pas l'air d'être en train de bouloter ma thyroide.

Personnellement je pense que ma thyroide depuis mon enfance ne produit pas suffisament d'hormones pour couvrir les besoins du corps.

Au final mon corps s'est développé en situation de manque d'hormones et s'est adapté à la situation en ajustant la consommation pour établir un certain équilibre à l'age adulte.

La TSH est un peu haute mais sans être catastrophique et je passe ma "vie" "non vie" ou "pseudo vie" serait une meilleure description en fait, dans le brouillard en tournant au ralenti. dommage qu'il n'y ait pas des championnats d'immobilité, je suis sur que je gagnerai des médailles Smile

Si ma thyroide produisait normalement alors que mon corps tourne au ralenti, je devrais avoir une TSH très basse non?

Or là ma TSH montre une activité soutenue de la thyroide alors que j'ai autant d'énergie qu'une moule paraplégique..........
Si ma thyroide tourne bien où va toute cette hormone?

Donc soit la thyroide produit insuffisamment,
soit le corps assimile mal l'hormone et a besoin de quantités plus importantes que la normale.........

La semaine prochaine je retenterai un généralise pour voir ce qu'il en pense. jusqu'à présent je n'avais pas trop d'idée de ce que je cherchais et j'avais une description plutôt vague des symptômes ce qui laissait les médecins perplexes.

Maintenant j'ai une vision d'ensemble bien plus cohérente, ça fait une meilleure base pour avancer.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p294638)
Posté le: 31. Juil 2011, 13:19
Répondre en citant

Bonjour Yves,

il est vrai que côté thyroïde, on a à peu près fait toutes les analyses qu'il fallait, et aucune n'est vraiment "hors normes" ... le problème avec les symptômes que tu as, c'est qu'ils ne sont pas très "spécifiques", on les rencontre dans l'hypothyroïdie, mais aussi dans pas mal d'autres pathologies !

Est-ce que tu as déjà fait d'autres analyses, à part celles concernant la thyroïde ? Notamment la ferritine, la vitamine D (une carence provoque des symptômes très similaires à ceux de l'hypo) ?

Ou alors, le cortisol, pour voir si le problème ne se situe pas plutôt du côté des surrénales ?

Un post où nous parlons du cortisol : Lien à l'intérieur du forumCortisol au + bas : ça vous parle?

Pour la TSH et ta supposition que tu manques peut-être d'hormones depuis ton enfance, nous en avons parlé dans ton autre post :

Lien à l'intérieur du forumTSH et hypothyroidie congénitale ?

Je t'y indiquais des adresses de centres de référence, où tu pourras éventuellement t'adresser pour chercher plus loin.

Et je te mets quelques liens qui parlent des causes possibles, et des examens et analyses à faire dans le cas d'une "asthénie persistante" :

Bichat : Quel bilan dans le cadre d'une asthénie persistante ?
Doctissimo : Ecoutez votre fatigue !
La fibromyalgie, une maladie invisible si mal comprise en France

Il existe même tout un livre "Asthénie, Fatigue" : http://books.google.com/books/about.....hl=fr&id=Ie6Ssvz5mr0CLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tous les articles sur l'asthénie citent la thyroïde comme l'UNE des causes possibles, mais je pense qu'avec toutes les analyses qu'on t'a faites, on l'a plus ou moins éliminée maintenant - en tout cas, vu l'importance de tes symptômes, même si la thyroïde est peut-être un petit peu fainéante, j'ai l'impression qu'il n'y a pas "que" ça ...

Tu pourras peut-être prendre RDV dans un service de médecine interne, pour faire le point ?

Bon courage, tiens-nous au courant !!

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Arstavidioshors ligne
non spécifié
 (p294659)
Posté le: 31. Juil 2011, 21:18
Répondre en citant

bonjour.
Merci pour le message

Pour l'instant aucun médecin ne m'a jamais prescrit d'analyses. Sad
Les seuls examens en 38 ans ont été des élétro encéphalogrammes qui n'ont donné aucun résultat.

Depuis quelques mois j'ai des sensations de gêne - douleur - brulure de plus en plus intenses au niveau du cou, ce qui m'a fait penser à la thyroide. En explorant le sujet j'ai constaté qu'une hypothyroidie cadrerait effectivement bien hormis la TSH qui est un peu haute sans crever les plafonds. Bref p'têt bien que oui, p't^et bien que non...........

Il y a possiblement d'autres choses en plus.

Pour le moment aucun des médecins que j'ai rencontrés y compris un interniste n'ont eu la moindre idée ni n'ont fait la moindre suggestion. j'ai surtout eu l'impression qu'ils n'avaient pas envie de s'embêter avec ça.

Par contre je n'ai pas une sensation de fatigue à proprement parler. C'est une impression de de ralentissement général, que la moindre action va demander un effort au dessus de mes forces., mais tant que je ne bouge pas et que je ne fais rien, tout va bien Smile

Au cours des dernières années je m'étais résigné à avoir une vie totalement ruinée, mais là j'ai bien conscience que pour moi c'est la dernière chance de sauver quelque chose du naufrage........
Dans quelques années il sera de toutes façons trop tard pour moi, traitement ou pas traitement.

Il est vrai qu'il y a de nombreuses pistes à explore. Mais après toutes ces années perdues l'horloge tourne Sad

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande de conseil
Sujet: 

Demande de conseil

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande de conseil

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com