Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Jan 2012, 00:49
|
|
|
Bonjour,
c'est une méthode tout à fait classique, cette défrénation, avec du Cynomel pour tomber moins vite en hypo - encore que normalement, 4 semaines d'arrêt, avec 2 de Cynomel, devraient amplement suffire (j'ai toujours eu une TSH à plus de 140, avec ça ?
Tu dis qu'on t'a enlevé 18 ganglions en 2009 - mais qu'ils étaient tous BENINS ?? A combien était ta TG, à ce moment-là ? Etaient-ils suspects à l'échographie ? La cytoponction, elle, était négative ? Je crois que tu avais également passé une TEP ?
Il m'est arrivé un peu la même chose, en 2003 (après mon opération en 2000), mais moi, on ne m'a enlevé que 8 ganglions ... tous bénins, eux aussi (j'avais une TG basse, mais l'un des ganglions était gros et ne plaisait pas aux médecins, ils ont préféré être prudents, malgré la cytoponction négative).
Je viens de regarder nos anciens messages - tu n'étais pas revenue depuis 2008 (donc, avant l'opération) !
Et là, tu dis que tu as de nouveau des ganglions ? Sont-ils suspects ? Ta TG a-t-elle augmenté ? Les ganglions peuvent grossir pour plein de raisons différentes ...
Tu es suivie où ? A Poitiers, je crois ? Il est vrai que quand on a un doute, la première chose qu'on fait, c'est regarder si, en laissant augmenter la TSH, la TG va augmenter, et s'il y aura une fixation à la scintigraphie ... ensuite, on avise.
Mais je te comprends, tu n'as pas très envie de re-passer par là, cela fait déjà tellement de temps, tu aimerais être enfin tranquille ...
Il faudra discuter avec tes médecins, voir si ces ganglions semblent vraiment inquiétants (en avoir eu 18, tous bénins, en 2009 semble quand-même rassurant ?), si on ne peut pas faire une cytoponction avec rinçage d'aiguille, avant ...
As-tu déjà une date pour ce contrôle ?
Je t'embrasse, à très bientôt !
Beate
FAQ :que faire devant des ganglions suspects ?. |
|
sosso2
Posté le: 23. Jan 2012, 07:56
|
|
|
bonjour ! mon examen est pour le 21 février. L'opération de 2009 a été faite car j'avais des ganglions suspects, mais sinon tout était ok
les résultats de ma dernière prise de sang, avant l'arrêt du lévothyrox :
TSH 0.74
ANTICORPS-ANTITHYROGLOBULINE < 1.0
THYROGLOBULINE < 0.1
En 2009, la cytoponction était négative, j'ai passé une TEP ( il s'agit bien de l'examen qui suit les injections de thyrogen ?) la machine était en panne et j'ai passé l'examen bien après la date prévue. On m'a dit que c'était bon.
L'an passé j'avais plus de ganglions, ils avaient un peu grossi.
je n'ai pas eu d'autre examen, la TG était bonne, je prends 187.5 µg de lévothyrox.
merci
Bisous
[/i] |
|