Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh effondrée
Sujet: [url=t37915] 

tsh effondrée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tsh effondrée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lizamyhors ligne

Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Messagetsh effondrée

(p316937)
Posté le: 18. Avr 2012, 13:44
Répondre en citant

bonjour

après quelques mois où je tenais la forme, une baisse significative d'entrain, fatigue, tristesse, j'en ai parlé au médecin qui m'a fait faire une pds pour controler ma tsh - je suis sous lévothyrox 175 et ma tsh est à 0.01 un peu bas vous ne pensez pas ?
je suis à 4 ans de ma thyroïdectomie pour cancer papillaire et jusque là je n'avais pas trop à me plaindre qu'est-ce qui se passe - trop dosée ?
Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy tsh effondrée
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p316943)
Posté le: 18. Avr 2012, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,

à combien était ta TSH, lors du dernier contrôle ?

As-tu changé quelque chose, depuis ? Ta manière de prendre le Lévothyrox, ton alimentation, as-tu commencé, ou arrêté, un autre traitement médicamenteux (p.ex. la pilule), ou un complément alimentaire, pris à proximité (notamment calcium, fer, magnésium, qui, pris à moins de 3h du Lévo, peuvent diminuer son absorption) ?

As-tu changé entre le Lévothyrox de chez Merck et le générique ?

Il arrive aussi qu'au fil des ans, sans thyroide, nos besoins baissent, l'organisme arrive apparemment à mieux assimiler le Lévothyrox, et à se satisfaire d'un dosage plus faible ... moi aussi, au fil des ans (12 au total), j'ai pu baisser mon dosage !

Donc, s'il n'y a rien qui explique cette baisse de la TSH, il n'y a plus qu'à baisser un peu ton dosage, de 12,5 ou même de 25 µg - car si tu es officiellement en rémission complète, avec une TG indétectable, aucune raison de maintenir ta TSH "freinée", elle peut revenir dans la norme !

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lizamyhors ligne

Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Messagetsh effondrée

(p316945)
Posté le: 18. Avr 2012, 15:53
Répondre en citant

le dernier dosage en décembre 2011 tsh 0.05 et T4 14.95 - je dois faire un contrôle sous thyrogen en décembre prochain
aucun changement de traitement je n'ai que du tareg 80 depuis 2005 pour le reste plus de contraceptif puisqu'on m'a fait une hystérectomie en septembre 2010
mon endocrinologue me dit qu'il faut peut être descendre un peu le dosage et que je dois en discuter avec mon médecin
c'est pénible ces changements je suis hyper sensible depuis quelques temps, j'ai la larme facile et je dors beaucoup c'est peut être l'âge !!!!! 52 ans
ma tension est fluctuante malgré le traitement hier matin 14.8
merci pour l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy tsh effondrée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh effondrée
Sujet: 

tsh effondrée

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh effondrée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh effondrée

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com