Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution extrasystole depuis mon operation ???
Sujet: [url=t39570] 

extrasystole depuis mon operation ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet extrasystole depuis mon operation ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
antoine13hors ligne
Inscrit le: 25.09.12
Messages: 12
non spécifié
Message:

Messageextrasystole depuis mon operation ???

 (p331355)
Posté le: 02. Oct 2012, 12:35
Répondre en citant

bonjour tout le monde, la petite question est la suivante. est ce que le levothyrox (125 gr) peut donner des extrasystoles. biensurs les docteurs disent qu'il n'y a aucun rapport avec la thyroide mais bon le cardio lui a dit que c'etait benin. Donc y a t il des personnes qui en ont avec le levothyrox .Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antoine13 extrasystole depuis mon operation ???
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p331359)
Posté le: 02. Oct 2012, 12:51
Répondre en citant

Bonjour ,plusieurs en ont et c 'est le fait d'être gardé en hyperthyroïdie après le cancer .Des extrasystoles, ce n'est pas dangereux, mais achalant. Je suis suivi depuis, bien avant ma chirurgie, pour ce problème. Je rencontre justement le cardiologue ce matin.Plus tu t'énerves avec cela, plus tu en as.Quand j'en ai trop,je prends 10 mg de propranolol. Donc, il y a plusieurs causes à ce problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p331392)
Posté le: 02. Oct 2012, 16:22
Répondre en citant

Bonjour,

la première chose à vérifier, ce serait si tu es correctement dosé, avec ces 125 µg ?

Les hormones thyroidiennes ne provoquent des problèmes cardiaques que si le dosage ne correspond pas aux besoins - c'est pareil pour les hormones naturelles (p.ex. lors d'une hyperthyroidie provoquée par Basedow), ou si on les introduit ou les augmente trop vite. Mais avec un dosage adapté, il ne devrait pas y avoir de problème !

Donc, la première chose à faire, c'est de vérifier la TSH et la T4, éventuellement la T3, pour voir si on est dans la norme.

Si on doit garder une TSH basse, freinée, sous 0,1, les premiers temps après un diagnostic de cancer, c'est un peu différent, il s'agit d'un léger surdosage "volontaire", par sécurité - mais il n'est pas "à vie", une fois en rémission complète on peut laisser la TSH revenir dans le bas de la norme.

C'est expliqué dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Donc, c'est vraiment à voir au cas par cas. Mais si le cardiologue a dit que c'était bénin, c'est déjà très rassurant - ne reste plus qu'à voir avec l'endocrino, en fonction de tes résultats, si on peut éventuellement adapter très légèrement ton dosage ? Parfois quelques microgrammes de plus ou de moins peuvent faire une sacrée différence !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageextrasystoles après OP TT

 (p331397)
Posté le: 02. Oct 2012, 16:52
Répondre en citant

Hello,

Eh oui, cela m'arrive aussi justement. Opérée TT il y a 6 mois, l'endocrinologue m'a détecté des extrasystoles. Comme je suis (encore) un peu surdosée, je dois baisser le Lévothyrox.
Etonnant qu'un généraliste dise que cela n'a rien a voir avec la thyro ou le dosage. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes cardiaques et pas d'antécédents famille non plus.

Bien avant l'opération, lorsque je ne savais pas encore que j'avais un kyste sur la thyro, il m'arrivait de sentir comme des trébuchements du rythme cardiaque, genre coeur qui manque une marche, et ceci au repos et jamais pendant le sport.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH extrasystoles après OP TT
antoine13hors ligne
Inscrit le: 25.09.12
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p331457)
Posté le: 03. Oct 2012, 07:19
Répondre en citant

Merci pour vos reponses. en fait je suis en hypo depuis cet ete ,ma tsh est a 12 et mes t4 basse a 10 (normes:9-15) ;c'est pour cela que je ne comprend pourquoi je me sent nerveux ,anxieu etc ... et biensurs avec ces extrasystoles??? . pour plus de precision en avril 2012 j'etais avec une tsh a 14 pour 125gr de levo. le doc m'a donc monte le levo a 150 et 125 1j/2. Donc au bout 7 semaines j'ai refais une analyse et TSH a 12 . Suivant le resultat je devrais augmenter encore le levo mais pourquoi? si je me trouve deja avec des symptomes d' hyper?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antoine13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p331459)
Posté le: 03. Oct 2012, 09:28
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de relire une ancienne discussion : Lien à l'intérieur du forumtoujours en galere, où tu en dis un peu plus ...

En fait, tu as apparemment TOUJOURS été en hypo, depuis ton opération, avec un dosage apparemment fortement insuffisant (125 µg pour 95 kg) ! Ta TSH n'a jamais été en-dessous de 6, je crois ?

Avant de commencer à bidouiller les dosages dans tous les sens, en se basant sur la théorie (pas forcément exacte) que les extrasystoles seraient dues à un SURdosage (ce qui semble peu probable dans ton cas), il serait bon de connaitre tes résultats de T4 et T3.

Et puis, faire une liste de tous tes symptômes - car certains, comme les soucis cardiaques, la fatigue etc, peuvent se retrouver autant en hypo qu'en hyper. Tu peux t'aider des articles de notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , c'est quoi l'hypo et c'est quoi l'hyper.

Certains forumeurs ont des extrasystoles en hypo, par exemple.

La nervosité se voit plutôt en hyper, en effet - as-tu l'impression qu'elle a empiré, depuis l'augmentation ?

Il serait vraiment bien de faire une liste comparative (si tu te rappelles de tes symptômes en avril), sous Lévo 125 et 137,5 ...

Les extrasystoles ont-elles empiré après le passage de 125 à 137,5 ?

Normalement, avec une TSH à 12 et une T4 à 10, il n'y a aucune raison de ne PAS augmenter le Lévo, au moins à 150 (pour 95 kg, le dosage théorique serait même plutôt du 175 ou du 200) - et on peut espérer qu'une fois vraiment bien dosé, cela va se normaliser !

Car en hypo, on peut AUSSI avoir des palpitations etc (même si on dit généralement qu'elles sont typiques de l'hyper) : le coeur est lent, à cause de l'hypo, mais de temps en temps il "s'affole" et essaie de rattraper le rythme. A combien est ton rythme cardiaque, au repos ?

Dans ton cas, il y a peut-être également la maladie de Gilbert qui brouille les choses ? https://www.orpha.net/data/patho/FR/fr-gilbert.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre C'est une maladie bénigne - mais peut-être influence-t-elle l'absorption de la T4 du Lévothyrox et sa transformation en T3 (l'hormone vraiment active) ? En tout cas, je pense que c'est une bonne raison pour analyser ta T3, à la prochaine analyse !

A mon avis - à voir avec ton médecin - il faudra passer au Lévothyrox 150 (éventuellement, si tu crains d'empirer les extrasystoles, tu peux y aller progressivement : pendant 15 jours, prendre 2 jours 150 et 1 jour 125, puis ensuite passer à 150 tous les jours).

Ensuite, une fois à 150, attendre 6 semaines et refaire une analyse (TSH, T4, T3, le matin avant le lévo) - ensuite on verra.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
antoine13hors ligne
Inscrit le: 25.09.12
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p331464)
Posté le: 03. Oct 2012, 10:12
Répondre en citant

bonjour Beate et merci pour ta reponse. C'est vrai que depuis qu'on ma fait la TT je n'ai jamais ete en dessous de 6 pour la TSH. Qd j'etais a 6 de TSH mon taux de t4 etait bon 15 avec une norme de (10-16) a ce temps la j'eprouvai moins la fatigue; en fait elle etait cyclique . A ce jour je me retrouve donc avec une TSH a 12 et t4 t3 basses par rapport au norme.En effet il faudra que je passe a 150gr de levo et faire une pds a jeun. Au sujet de mon poids 95 kg ,je n'etais pas comme ca avant mon operation, j'etais a 80 kg et jamais de probleme de poids (j'ai pris du poid en moins de 2 mois apres mon operation Shocked ).Si je suis venu parler dans le forum c'est a cause plus des symptomes qui pourissent ma vie depuis l'operation, et quand on dit qu'il faut trouver le bon dosage cela me semble devenu plus une utopie qu'une realite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antoine13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p331472)
Posté le: 03. Oct 2012, 12:13
Répondre en citant

Rebonjour,

mais non, ce n'est pas une utopie de trouver le bon dosage - parfois, cela peut être long, parfois plus compliqué que pour la moyenne des gens, mais généralement on finit par y arriver !

Et dans ton cas, je ne comprends même pas pourquoi on ne t'a pas fait augmenter bien avant ... car plus longtemps on reste en hypo, plus cela devient pénible, et plus on aura du mal à en sortir (mais rassure-toi, on y arrive ! Il faudra juste y aller plus doucement, pour ne pas trop booster d'un coup ton organisme, au ralenti depuis trop longtemps !)

Quand ta T4 était bonne (et même en haut de la norme), sais-tu à combien était ta T3 ? Le problème vient peut-être de là - même en ayant suffisamment de T4, apportée par le Lévothyrox, certains ne la transforment pas suffisamment bien en T3, l'hormone vraiment active, et du coup gardent des symptômes d'hypo, comme la fatigue, la prise de poids ...

Bon, on verra bien - en augmentant, tu approcheras déjà un peu plus du but, et ensuite, il ne reste plus qu'à "affiner" !

Bon courage !

Beate (sans thyroide depuis 12 ans, et qui va BIEN !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: extrasystole depuis mon operation ???

 (p334472)
Posté le: 07. Nov 2012, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Chez mon endocrinologue j'ai trouvé une brochure avec un texte concernant le coeur:

lors de la fibrillation auriculaire, le coeur se contracte de manière anarchique, rapide et irrégulière. Cela peut se manifester par de la fatigue, un essoufflement et/ou un malaise thoracique.
Parmi les causes figurent p.ex. la surcharge pondérale, l'hypertension, l'excès d'alcool et l'hyperthyroïdie.
Veillez à avoir une alimentation riche en Magnésium et Potassium, deux minéraux dont la carence peut se traduire par des troubles du rythme cardiaque.


Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: extrasystole depuis mon operation ???

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: extrasystole depuis mon operation ???
Sujet: 

extrasystole depuis mon operation ???

dans le forum: 

Répondre au sujet extrasystole depuis mon operation ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution extrasystole depuis mon operation ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com