Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroidectomie et anti tg positifs
Sujet: [url=t43283] 

thyroidectomie et anti tg positifs

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroidectomie et anti tg positifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
butterfly2hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
Messagethyroidectomie et anti tg positifs

(p365589)
Posté le: 21. Oct 2013, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai subi une thyroidectomie en juillet, et dois faire une cure d'iode bientot.J'ai arreté le Levo il y a 5 semaines
J'ai fait faire une pds pour savoir ou j'en suis, cela donne
TSH: 99 norme 0,27 à 4,20
T3 0,9 norme 1,8 à 4,6
T4: 4 norme 9,3 à 17
Auto ac anti thyroperoxydase: 151 norme <34
auto ac anti thyroglobuline : 124 norme<115 ce n'était pas positif il y a 6 mois
Je suis surprise par l'anti TG, cela veut dire qu'il me reste des cellules thyroidiennes ??

merci pour vos réponses je ne comprends pas trop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: butterfly2 thyroidectomie et anti tg positifs
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p365600)
Posté le: 21. Oct 2013, 17:48
Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que d'autres te répondent voilà ce que j'ai trouvé dans la FAQ
Lien à l'intérieur du forumSujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p365624)
Posté le: 21. Oct 2013, 21:02
Répondre en citant

Bonjour,

C'est étonnant, qu'on n'ait pas trouvé d'anticorps avant l'opération, et qu'il y en ait maintenant ? Est-ce que les deux analyses ont été faites avec la même "trousse" ? Sinon, les résultats ne sont pas comparables !

Regarde cette vidéo d'une conférence pour patients, où le Dr TOUBERT parle justement de la TG et des anti-TG : http://youtu.be/1V_AS9Mm6gsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il n'est pas grave d'avoir des anticorps - ils peuvent fausser la Tg, mais ce sont alors les anticorps qui serviront de "marqueur". Il est possible que tes 2 analyses aient été faites avec des trousses différentes - pour la surveillance ultérieure, le mieux sera de toujours utiliser la même trousse que pour la 2ème analyse. Normalement, les anticorps devront progressivement baisser et disparaître.

Tu fais ta cure d'iode quand, et où ?

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu as fait autant d'analyses, juste avant - cela ne sert à rien, ils vont les faire à l'hôpital de toute façon ? Qu'on vérifie que la TSH est suffisamment haute pour que la cure marche bien, passe encore ... mais faire la T3 et T4 après 5 semaines sans traitement, à quoi bon ? Elles sont basses, mais cela ne pouvait pas être autrement, et n'a aucune importance pour la cure ?

Les anti-TPO n'ont plus d'importance, maintenant que tu n'as plus de thyroïde - mais ils montrent que tu avais Hashimoto. Ce n'est donc pas étonnant que tu aies également des anti-TG, c'est fréquent avec Hashimoto (le test précédent n'était peut-être pas bon).

Tu en parleras avec les médecins quand tu seras au service de médecine nucléaire !

Et on surveillera les anticorps anti-TG pendant les mois qui suivront - normalement, ils devront baisser et disparaître.

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
butterfly2hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p365630)
Posté le: 21. Oct 2013, 21:27
Répondre en citant

bonsoir,

merci pour les réponses, j'ai lu la FAQ et vu le lien YT
En fait, j'étais Basedow mes TPO ont toujours été élevés.Mes anti TG font le yoyo, depuis qq années.Un coup négatifs un coup positifs.Et oui ils sont dans la meme trousse ?? ordonnance / labo c'est ca ??
J'ai demandé cette pds pour savoir ou j'en suis dans l'hypo.La fatigue arrive mais j'arrive à gérer.
Je fais ma cure à Nancy brabois à la fin du mois.Mille questions et l'angoisse qui monte Crying or Very sad
merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: butterfly2
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p365631)
Posté le: 21. Oct 2013, 22:19
Répondre en citant

La "trousse", c'est le test utilisé pour l'analyse, il,existe différentes marques (chaque labo a son test), avec différentes normes, plus ou moins sensibles. Cela doit être inscrit à côté du résultat !

À bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
butterfly2hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p366861)
Posté le: 02. Nov 2013, 19:14
Répondre en citant

est ce normal que les ac anti tg augmentent en défreination ?? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: butterfly2
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p366867)
Posté le: 02. Nov 2013, 20:35
Répondre en citant

Pas vraiment ... mais était-ce le même test ?

As-tu regardé la vidéo du Dr Toubert, qui explique tout cela très bien ?

Parles-en aux médecins, ils te diront s'il y a d'autres examens à faire !

À bientôt !

Beate
butterfly2hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
Messagedernières analyses

(p381645)
Posté le: 29. Avr 2014, 11:48
Répondre en citant

bonjour,

voici ma dernière prise de sang, 6 mois après la cure d'iode...
TG <0,04 norme <0,1
AC ANTI TG 88 Norme <115
TSH 0,01

trousse ECLIA compétition pour les AC
Mes anticorps sont donc devenus négatifs ? Very Happy

L'hopital utilise une autre trousse car chez eux j'étais toujours au dessus de 400 (je n'ai pas leurs normes ) et ils m'avaient dit que je risquais une deuxième cure d'iode !
Dois je me réjouir de cette baisse ou pas encore ??? Sad
Je me sens soulagée
Merci pour vos réponses et pour ce site Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: butterfly2 dernières analyses
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p381701)
Posté le: 29. Avr 2014, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

Cela a en effet l'air très rassurant ! Il vaudra certainement mieux continuer le suivi avec toujours la même trousse - parles-en avec ton médecin !

À bientôt !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie et anti tg positifs
Sujet: 

thyroidectomie et anti tg positifs

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie et anti tg positifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer thyroidectomie et anti tg positifs

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com