Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème température corporelle, qu...
Sujet: [url=t39544] 

problème température corporelle, qui a ça?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème température corporelle, qui a ça? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
saocefabhors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 67
Goitre multi nodulai...
sud seine et marne région
féminin
Message:

Messageproblème température corporelle, qui a ça?

 (p331118)
Posté le: 29. Sep 2012, 17:01
Répondre en citant

bonjour,

voilà je m'explique. quand je suis au repos j'ai très vite froid et j'ai du mal à me réchauffer.
par contre quand je m'active (ménage etc) j'ai l'impression de bouillir avec la sensation que ça augmente jusqu' a en devenir insupportable je suis obligée de m'arrêter pour faire descendre "la pression" et ça prend un peu de temps .

qui a ça ? ou qui connait cette sensation .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saocefab problème température corporelle, qui a ça?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p331217)
Posté le: 01. Oct 2012, 07:11
Répondre en citant

Il me semble qu'il y a quelques personnes ici qui ont des problèmes de thermo-régulation corporelle (je ne sais pas si ce terme existe...) qui est entre autre contrôlée par la thyroïde.
Je supporte mal les excès : trop froid ou trop chaud & entre, j'ai des paliers où je vais avoir du mal à me concentrer.
Souvent j'attends le vent en été qui m'aide à faire partir le chaud que je ne n'arrive pas à évacuer mais le plus efficace reste la douche ou le bain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
saocefabhors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 67
Goitre multi nodulai...
sud seine et marne région
féminin
Message:

Message

 (p331225)
Posté le: 01. Oct 2012, 10:02
Répondre en citant

merci agora (encore toi Wink ) je ne sais pas si ça existe non plus comme terme mais quand j'en parle je dis le thermostat Laughing

je vais essayer de trouver des sujets de discussion sur le forum (j'ai pas trouvé encore, il faut que je fouine un peu plus )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saocefab
Rapiette
Message:

Message

 (p331231)
Posté le: 01. Oct 2012, 10:31
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
C'est un problème dont je souffre encore parfois, je trouve insupportable cette impression d'être en pleine combustion. J'ai aussi des moments de malaise où j'ai la sensation d'avoir trop chaud et d'être glacée en même temps. Malgré les bienfaits du Levothyrox, j'ai toujours autant de mal à supporter la chaleur, mais il est vrai que depuis mon plus jeune âge soleil et chaleur me rendent malade. Pour le froid, il me semble que je m'adapte légèrement mieux, en tout cas, c'est moins affreux qu'avant la découverte d'Hashimoto : j'en étais arrivée à avoir les jambes quasi paralysées les jours les plus froids malgré un habillement adapté. Et si j'étais trop habillée, il m'arrivait de défaillir de chaleur en restant un peu trop longtemps dans un magasin, par exemple. Je pensais que c'était un des troubles du climatère dûs à la ménopause...
S'agissant de la thermorégulation, le mécanisme est bien expliqué ici :
http://www.soins-infirmiers.com/thermoregulation.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Bonne journée et amitiés,
Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
saocefabhors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 67
Goitre multi nodulai...
sud seine et marne région
féminin
Message:

Message

 (p331243)
Posté le: 01. Oct 2012, 13:17
Répondre en citant

merci rapiette,

ton lien est très intéressant
oui c' est tout à fait ça, quand tu parles de combustion, et les "malaises" dans les magasins je connais bien depuis quelques temps.c'est ma hantise quand je dois faire les courses.
et idem que agora la seule chose qui me permet de me réchauffer:arrow: la douche ou le bain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saocefab
lagirafe76
Message:

Message

 (p332290)
Posté le: 12. Oct 2012, 09:11
Répondre en citant

J'ai ça. J'ai même ma propre petite phrase à ce sujet, je dis que mon "thermostat est déréglé". Je suis parfois frigorifiée alors qu'il fait doux, et dans ces cas là, même enroulée dans une couverture polaire, je suis gelée. Et parfois, j'ai chaud, trop chaud, mais avec des sueurs froides. C'est l'horreur. Rolling Eyes Et parfois, j'ai froid...et je transpire beaucoup. Je ne comprends rien, mais je vis avec. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
saocefabhors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 67
Goitre multi nodulai...
sud seine et marne région
féminin
Message:

Message

 (p332297)
Posté le: 12. Oct 2012, 10:11
Répondre en citant

je vais en discuter avec mon médecin traitant car ça me gêne beaucoup, ça y est je suis opérée (lundi) en salle de reveil j'ai eu très chaud, pareil durant le séjour c'est pas agréable. le jour de ma sortie le temps d'attendre de passer pour la visite avec le chirurgien, je bouillais , affreux comme sensation et idem en allant à la pharmacie pour chercher le lévothyrox et pourtant on m'a déposé devant la porte Laughing
bon courage à toi aussi lagirafe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saocefab
Bonne humeurhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.14
Messages: 73
Hashimoto/diabète 1
féminin
Message:

Message

 (p382139)
Posté le: 05. Mai 2014, 23:16
Répondre en citant

Cette nuit c'est mon tour...c'est le yo-yo....

4 nuits à voir froid...et ma première nuit chaude.

Étant donné que mon opération à eu lieu le 17 avril et que j'en suis à ma première semaine de levothyrox 75 ( ce qui est pas énorme...) je pense que je vais devoir être patiente...( il faut 5semaines pour savoir si le dosage est bon ou pas? )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonne humeur
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p382153)
Posté le: 06. Mai 2014, 08:41
Répondre en citant

Bonjour Bonne humeur,
Je n'ai pas hashimoto mais je connais très bien des problèmes de thermorégulation et depuis très longtemps (alors que ma thyroide fonctionnait très bien).
Dés qu'il fait chaud, j'ai une température corporelle de 38° à 38,5° et en plus j'ai des bouffées de chaleur liées à la ménopause. Quand cela me gêne trop, je prends un doliprane.
La thermorégulation est régit pas l'hypothalamus, tout comme les hormones thyroidiennes et autres hormones ... sick
Ton corps a besoin de 5 à 6 semaines pour absorber le lévo donc pour l'instant ton corps n'a pas encore ses répères.
Grosses bises
Bon courage en attendant.
Grosses bises
CathY33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageproblème temp. corporelle

 (p382159)
Posté le: 06. Mai 2014, 10:15
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Alors moi, c'est l'inverse Wink

J'ai remarqué par hasard que ma température (mesurée au thermomètre) est entre 35 et 36.5 C.

Il y avait une petite discussion sur ce Forum à ce sujet.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH problème temp. corporelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème température corporelle, qui a ça?
Sujet: 

problème température corporelle, qui a ça?

dans le forum: 

Répondre au sujet problème température corporelle, qui a ça? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème température corporelle, qu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com