Auteur |
Message |
saocefab Inscrit le: 20.09.12 Messages: 67Goitre multi nodulai... sud seine et marne région |
Posté le: 29. Sep 2012, 17:01
|
|
|
bonjour,
voilà je m'explique. quand je suis au repos j'ai très vite froid et j'ai du mal à me réchauffer.
par contre quand je m'active (ménage etc) j'ai l'impression de bouillir avec la sensation que ça augmente jusqu' a en devenir insupportable je suis obligée de m'arrêter pour faire descendre "la pression" et ça prend un peu de temps .
qui a ça ? ou qui connait cette sensation . |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 01. Oct 2012, 07:11
|
|
|
Il me semble qu'il y a quelques personnes ici qui ont des problèmes de thermo-régulation corporelle (je ne sais pas si ce terme existe...) qui est entre autre contrôlée par la thyroïde.
Je supporte mal les excès : trop froid ou trop chaud & entre, j'ai des paliers où je vais avoir du mal à me concentrer.
Souvent j'attends le vent en été qui m'aide à faire partir le chaud que je ne n'arrive pas à évacuer mais le plus efficace reste la douche ou le bain. |
|
|
|
|
saocefab Inscrit le: 20.09.12 Messages: 67Goitre multi nodulai... sud seine et marne région |
Posté le: 01. Oct 2012, 10:02
|
|
|
merci agora (encore toi ) je ne sais pas si ça existe non plus comme terme mais quand j'en parle je dis le thermostat
je vais essayer de trouver des sujets de discussion sur le forum (j'ai pas trouvé encore, il faut que je fouine un peu plus ) |
|
|
|
|
Rapiette |
Posté le: 01. Oct 2012, 10:31
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
C'est un problème dont je souffre encore parfois, je trouve insupportable cette impression d'être en pleine combustion. J'ai aussi des moments de malaise où j'ai la sensation d'avoir trop chaud et d'être glacée en même temps. Malgré les bienfaits du Levothyrox, j'ai toujours autant de mal à supporter la chaleur, mais il est vrai que depuis mon plus jeune âge soleil et chaleur me rendent malade. Pour le froid, il me semble que je m'adapte légèrement mieux, en tout cas, c'est moins affreux qu'avant la découverte d'Hashimoto : j'en étais arrivée à avoir les jambes quasi paralysées les jours les plus froids malgré un habillement adapté. Et si j'étais trop habillée, il m'arrivait de défaillir de chaleur en restant un peu trop longtemps dans un magasin, par exemple. Je pensais que c'était un des troubles du climatère dûs à la ménopause...
S'agissant de la thermorégulation, le mécanisme est bien expliqué ici :
http://www.soins-infirmiers.com/thermoregulation.php
Bonne journée et amitiés,
Rapiette |
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2012, 13:17
|
|
|
merci rapiette,
ton lien est très intéressant
oui c' est tout à fait ça, quand tu parles de combustion, et les "malaises" dans les magasins je connais bien depuis quelques temps.c'est ma hantise quand je dois faire les courses.
et idem que agora la seule chose qui me permet de me réchauffer:arrow: la douche ou le bain |
|
|
|
|
lagirafe76 |
Posté le: 12. Oct 2012, 09:11
|
|
|
J'ai ça. J'ai même ma propre petite phrase à ce sujet, je dis que mon "thermostat est déréglé". Je suis parfois frigorifiée alors qu'il fait doux, et dans ces cas là, même enroulée dans une couverture polaire, je suis gelée. Et parfois, j'ai chaud, trop chaud, mais avec des sueurs froides. C'est l'horreur. Et parfois, j'ai froid...et je transpire beaucoup. Je ne comprends rien, mais je vis avec. |
|
|
|
|
Posté le: 12. Oct 2012, 10:11
|
|
|
je vais en discuter avec mon médecin traitant car ça me gêne beaucoup, ça y est je suis opérée (lundi) en salle de reveil j'ai eu très chaud, pareil durant le séjour c'est pas agréable. le jour de ma sortie le temps d'attendre de passer pour la visite avec le chirurgien, je bouillais , affreux comme sensation et idem en allant à la pharmacie pour chercher le lévothyrox et pourtant on m'a déposé devant la porte
bon courage à toi aussi lagirafe |
|
|
|
|
Bonne humeur
Posté le: 05. Mai 2014, 23:16
|
|
|
Cette nuit c'est mon tour...c'est le yo-yo....
4 nuits à voir froid...et ma première nuit chaude.
Étant donné que mon opération à eu lieu le 17 avril et que j'en suis à ma première semaine de levothyrox 75 ( ce qui est pas énorme...) je pense que je vais devoir être patiente...( il faut 5semaines pour savoir si le dosage est bon ou pas? ) |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 06. Mai 2014, 08:41
|
|
|
Bonjour Bonne humeur,
Je n'ai pas hashimoto mais je connais très bien des problèmes de thermorégulation et depuis très longtemps (alors que ma thyroide fonctionnait très bien).
Dés qu'il fait chaud, j'ai une température corporelle de 38° à 38,5° et en plus j'ai des bouffées de chaleur liées à la ménopause. Quand cela me gêne trop, je prends un doliprane.
La thermorégulation est régit pas l'hypothalamus, tout comme les hormones thyroidiennes et autres hormones ...
Ton corps a besoin de 5 à 6 semaines pour absorber le lévo donc pour l'instant ton corps n'a pas encore ses répères.
Grosses bises
Bon courage en attendant.
Grosses bises
CathY33 |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 06. Mai 2014, 10:15
|
|
|
Bonjour les filles,
Alors moi, c'est l'inverse
J'ai remarqué par hasard que ma température (mesurée au thermomètre) est entre 35 et 36.5 C.
Il y avait une petite discussion sur ce Forum à ce sujet.
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
|