Auteur |
Message |
emilie33 Inscrit le: 30.05.13 Messages: 29Cancer de la thyroide bordeaux 40+ |
Posté le: 10. Juil 2014, 12:31
|
|
|
Coucou , quelqu'un peut me renseigner j'arrive pas avoir le médecin
Voila , j ai fait deux piqures de tyrogen suivi d'une prise de sang ,
tsh 106.20mui/l dernier résultats 31/12/13 0.28
anticorps anti-thyroguline 15ui/ml dernier résultats 31/12/13 56
tyroglobuline <0.04ug/l
Je suis à 150 en levathirox
J'ai une ablation totale de la thyroide depuis juillet 2013 et cure d iode en sept 2013
Pouvez vous me dire si mes résultats sont bon , je stresse et j arrive pas a les joindre , merci beaucoup de votre réponse . |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 10. Juil 2014, 12:41
|
|
|
Bonjour
ça serait bien si tu gardait toujours la même discussion pour ton suivi !
le thyrogen a été injecté pour faire monter ta tsh donc ça a bien marché.
il faut la norme maxi du labo pour les anticorps? ils ont bien descendu.
ta tg reste indétectable sous stimulation thyrogen, c'est excellent.
destresse, tout va bien. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Juil 2014, 09:32
|
|
|
Bonjour,
pourquoi as-tu besoin d'une confirmation ? Wynnie est présente sur le forum depuis très longtemps et connait très bien tout cela !
C'est normal d'être stressé, quand on ne comprend pas très bien les résultats, mais ne t'inquiète pas, tout va bien !!!
Si tu lis d'autres récits de contrôles sous Thyrogen, tu verras que c'est exactement ce que Wynnie t'a dit :
- une TSH élevée, c'est NORMAL après les injections, puisque le Thyrogen, c'est de la TSH qu'on injecte
- le but du contrôle est de vérifier que la TG n'augmente pas, même après avoir injecté de la TSH pour stimuler les cellules thyroidiennes éventuellement encore présentes - et donc, qu'il ne reste PAS de cellules.
- pour les anticorps, il faudrait connaitre la norme (inscrite à côté) pour savoir s'ils sont en-dessous - mais en tout cas, ils paraissent bas, et ne faussent donc pas la TG.
Conclusion : TOUT VA BIEN et tu peux te considérer comme "en rémission complète" !
C'est vraiment dommage que personne ne te l'ait dit ? Tu as reçu le résultat par la poste, ou on te l'a remis ? Cela m'étonne à chaque fois qu'on ne commente pas ce type de résultat - personnellement, j'ADORE donner ce genre de bonnes nouvelles !
Gros bisou et passe un excellent weekend !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 11. Juil 2014, 09:49
|
|
|
Merci beaucoup beate et winnie , c'est très gentil de me répondre.
Les anticorps sont inférieur à 115
C'est une superbe nouvelle , merci beaucoup car c est pas facile tous les jours ont se demande quand on va te dire tout ça c est fini .
J'ai l 'impression que mon mari fait un peu un deni , il a pas vécu l'annonce de ma maladie .
J'ai recu les résultats par internet et mon médecin traitant est en congés et mon cancerologue aussi lol.
Le traitement se passe bien , pour l instant il veut pas le changer malgres que j ai mal dans les articulations des doigts et aussi mal aux adducteurs.
Voila merci wouahhhhhhhhhhhhhh. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 11. Juil 2014, 10:03
|
|
|
Bienvenue au club des rémissions complètes, alors !
Concernant le traitement, tu as quoi comme TSH (hors injections de Thyrogen), sous Levothyrox 150 ?
As-tu des palpitations, des insomnies, te sens-tu un peu "speed" ?
Maintenant que tu es officiellement en rémission, si tu supportes mal la "freination" (TSH sous 0,1), on pourra certainement relâcher un peu, en baissant un TOUT petit peu le Levo pour laisser la TSH revenir dans le bas de la norme (disons entre 0,4 et 1, par prudence, même si les recommandations officielles acceptent jusqu'à 2 ou 2,5).
Tu as des explications dans la FAQ : FAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?
On pourrait p.ex. passer de 150 à 137,5 (en alternant entre 125 et 150, ou en combinant tous les jours 125 et 1/2 de 25).
A discuter avec ton médecin, quand tu le reverras !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 11. Juil 2014, 10:09
|
|
|
Merci
J'avais 0,28 en décembre .
Non j'ai pas de palpitations, des insomnies, pas speed" .
Oui bienvenue dans le club des remissions complètes!!! |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 11. Juil 2014, 11:19
|
|
|
Rebonjour,
0,28 est pas mal (ta TSH n'est donc pas totalement "freinée", sous 0,1), c'est presque dans la norme - si tu te sens bien tu peux rester comme ca !
A l'occasion, fais vérifier la T4, si elle est dans la norme (le matin avant d'avoir pris le levo), pas totalement à la limite haute, tout va bien !
Sinon, on pourra aussi baisser un TOUT petit peu, mais pas beaucoup, genre diminuer de 25 une (ou maximum deux) fois par semaine (p.ex. tous les dimanches, ou tous les mercredis ET dimanches), ce qui ferait une baisse totale de 25 ou de 50 µg, soit en moyenne 3,5 ou 7 µg de moins par jour.
Beate |
|
|
|
|
|