Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseil !!
Sujet: [url=t47729] 

besoin de conseil !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de conseil !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nany1hors ligne
non spécifié
Messagebesoin de conseil !!

(p402437)
Posté le: 19. Mar 2015, 21:52
Répondre en citant

Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum

je suis tres inquiete car il y une semaine j etais enormement fatigue douleur au dos dans ma main droite a la nuque mal au oreillle et j en passe !

du coup mon medecin me prpose une prise de sanG

tSH 71.733
t4 L 0.49 (0?70-1.48)

Du coup mon medecin me dit de refaire un bilan thyroidique dans une semaine

Aujourd hui surprise !!!

TSH 125.259
T4 0.49
T3 1.61

AC ANTI THYROPEROXYDASE 858.2 (inf a 5.6)

AC ANTI THYROGLOBULINE 100.7 (inf a 4.1

lundi je dois passer une echo

puis je avoir des information car je suis tres inquiete et mon entourage aussi car personne n a ce genre de probleme dans mon entourage

merci de m avoir lu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nany1 besoin de conseil !!
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
MessageRe: besoin de conseil !!

(p402441)
Posté le: 20. Mar 2015, 04:56
Répondre en citant

Bienvenue,

nany1 a écrit:
tSH 71.733
t4 L 0.49 (0?70-1.48)
Du coup mon medecin me dit de refaire un bilan thyroidique
TSH 125.259
T4 0.49
T3 1.61
Quelles sont les normes mini & maxi pour la TSH & la T3 ?
Afin de confirmer une hypothyroïdie on fait le test deux fois, ce qui est ton cas.
Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?

nany1 a écrit:
AC ANTI THYROPEROXYDASE 858.2 (inf a 5.6)
Ton hypothyroïdie est d'origine auto-immune : Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

C'est "juste" ta thyroïde qui fabrique moins d'hormones, notamment la T4 & la T3 alors afin d'y pallier tu vas prendre un comprimé qui est justement de la T4 & tu te sentiras petit à petit mieux à mesure que ton métabolisme retrouvera un niveau hormonal suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: besoin de conseil !!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p402445)
Posté le: 20. Mar 2015, 07:25
Répondre en citant

Bonjour
tes analyses montrent une hypothyroïdie, t4 très , trop basses.
l'hypophyse "hurle" après ta thyroïde en augmentant sa sécrétion de tsh pour essayer de pousser ta thyroïde a produire plus de t4 mais ta thyroïde n'y arrive pas.

tes anticorps indiquent qu'il s'agit d'une thyroïdite auto immune appelée "hashimoto".

te symptomes ne datent vraiment que de la semaine dernière? l'hypo s'installe souvent insidieusement.
les symptomes possibles sont sécheresse peau/yeux/cheveux, perte de pilosité, prise de poids, constipation, fatigue, vertiges, pbs de mémoires et/ou de concentration, trop de cholestérol...
ton échographie devrait montrer un aspect hétérogène.
ton médecin va te prescrire du lévothyrox qui est de la t4 synthétique pour remonter tes t4 et compenser ce que ta thyroïde ne peut plus produire. on appelle ça un traitement substitutif.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nany1hors ligne
non spécifié
 (p402448)
Posté le: 20. Mar 2015, 08:44
Répondre en citant

Merci pour vos réponse !

en faite l année dernière j ai eu des soucis de santé j ai du faire pas mal d examens et je me suis faite opérer de la vésicule cet été ensuite des soucis familiaux qui m ont beaucoup perturbé .. Il est vrai que depuis septembre j étais crevé mais j ai mis ça sur le compte de mes soucis mon travail du stress ..

mais il y a 1 semaine j étais vraiment très fatigué et puis je trouvais que j avais énormément grossi en effet j ai pris 13 kg je suis horrifier !!

j ai un autre soucis c est que je n entend rien des 2 oreilles est ce que çà peut être aussi un symptôme ???

j ai été sous solupred 20 mg a raison de 3 cp le matin pendant 5 j et sous augmentin que je finis demain soir car bien-sure j ai fait une otite au 2 oreilles je n ai plus de douleur mais j entend très très mal !

Ah oui j avais une hyperprolactinemie il y a 13 ans avant d avoir mon fils peut il y avoir un lien ???

voici mes symptômes

fatigue intense froid au pied et mains bouffi du visage prise de poids des fois ma température monte a 37°9 absence déprime ...

Ce qui m inquiète VRAIMENT c est que j ai regardé un peu des forums et je n ai jamais vu un taux aussi haut de ts et anti corps !!!

Merci de votre aide et votre soutien car comme je l ai déjà dit personne de mon entourage ne connais ça et même eux sont très inquiet et moi aussi surtout que je voulais me remettre a faire un bébé

Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nany1
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p402458)
Posté le: 20. Mar 2015, 11:19
Répondre en citant

nany1 a écrit:
Ce qui m inquiète VRAIMENT c est que j ai regardé un peu des forums et je n ai jamais vu un taux aussi haut de ts et anti corps !!!
Pour les anticorps ces valeurs là sont communes, j'avais aussi vers les "800" & puis il faut toujours voir le chiffre par rapport aux normes... qui diffèrent d'un laboratoire à un autre.
Pour la TSH il n'y a pas une gravité supplémentaire qu'elle soit à "30", "70" ou "100" car comme le dit wynnie c'est l'hypophyse qui ordonne de plus en plus - en sécrétant cette TSH - afin que la thyroïde produise plus.
Une hypothyroïdie reste une hypothyroïdie, que la TSH soit à "10" ou plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
nany1hors ligne
non spécifié
 (p402460)
Posté le: 20. Mar 2015, 11:32
Répondre en citant

Merci pour ta réponse agora

ça me rassure vraiment !!! merci merci a vous et vos réponse Very Happy

j attend activement mon traitement et mon écho pour que je puisse revivre normalement !

je vais faire un listing questions a mon médecin que je vois ce soir en espérant qu il pourra y répondre a toutes car j en ai pleins !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nany1
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p402492)
Posté le: 20. Mar 2015, 17:27
Répondre en citant

Bonjour

Qu'est-ce qu'il attend ton médecin pour te prescrire du lévothyrox 25 ?
Il aurait déjà du te faire l'ordonnance, même si tu n'as pas encore fait l'échographie !

Pour les anti TPO, j'avais 295 fois la norme lors de la découverte de la maladie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
nany1hors ligne
non spécifié
 (p402501)
Posté le: 20. Mar 2015, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir

Je pense que mon médecin ne s y connaît pas trop .. il savait pas par où commencer en voyant mes résultats ! Il m'a dit n avoir jamais vu ça !

En insistant il m'a prescrit du levothyroxe 75 il hésitait avec le 50..

Il veut absolument que je vois un endocrinologue mais pas de Rdv avant mi juin ..

Il était près à m hospitalisée j'ai pas voulu .. Est ce que traitement me convient ??? Bonne soirée

Vou
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p402515)
Posté le: 21. Mar 2015, 09:39
Répondre en citant

Effectivement, il ne doit pas savoir. Ce qui me fait dire ça c'est qu'il veut te donner 75 ou 50 de lévo dès le début, alors qu'il faut commencer par du lévo 25.
On commence par un petit dosage de lévo, on le garde 6 semaines puis on peut passer à 37,5 voire même 50.
On augmente progressivement et surtout on refait un contrôle au bout de 6 semaines au même dosage pour voir où on en est.
Si tu as du lévo 75 je te conseille de ne prendre qu'un demi comprimé pendant 6 semaines au moins. Dommage qu'il ne t'ai pas donné du 50 ça aurait été plus facile, tu aurais coupé en 2 pour avoir du 25..
Après il faudra sûrement augmenter mais il ne faut pas aller trop vite pour ne pas ressentir des symptômes d'hyper (sans être en hyper).

Tu as raison de ne pas vouloir être hospitalisée, ce n'est pas nécessaire pour une thyroïdite d'Hashimoto.
Il va falloir être patiente car il faut en général plusieurs mois avant d'être au "bon" dosage de lévothyrox.
Quand ce sera fait, il faudra cependant faire un contrôle 1 fois par an (ou dès que tu ressentiras des symptômes d'hypo) pour voir s'il ne faut pas à nouveau ajuster le lévo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
nany1hors ligne
non spécifié
 (p402519)
Posté le: 21. Mar 2015, 09:59
Répondre en citant

merci pour ta réponse !

ce sont quoi les symptôme de l hyper ?? que je puisse les identifier si jamais ..
Mais du coup si je prend la moitié du 75 de levothyrox je lui dit ???

car j ai une prise de sang a faire dans 3 semaine

merciiii
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p402522)
Posté le: 21. Mar 2015, 11:16
Répondre en citant

Symptômes : avoir chaud, énervée (speed), diarrhée, palpitations ...

En plus 3 semaines ce n'est pas suffisant, il faut rester au moins 6 semaines au même dosage de lévothyrox avant de faire la prise de sang de contrôle. En effet c'est le temps nécessaire pour que la quasi totalité de la dose de lévo soit prise en compte par l'organisme.
Et il ne faudra pas prendre le lévo le matin de la prise de sang, il faudra le prendre après la prise de sang.

Le dire à ton médecin, je dirais oui car sinon il ne va pas savoir que tu n'as pas pris le dosage 75 de lévo et que tu attends 6 semaines au lieu de 3.
Mais bon c'est à toi de voir si tu veux faire comme il t'a dit.
Moi je ne suis pas médecin mais j'estime en savoir un minimum sur cette maladie dont je souffre depuis 2003, et aussi après avoir lu les nombreux témoignages de patients.
nany1hors ligne
non spécifié
 (p402523)
Posté le: 21. Mar 2015, 11:33
Répondre en citant

Lundi je dois passer mon écho et je dois l appeler après je verrai avec lui si je peux plutôt prendre la moitié ..

Même si ça me ferais du bien d'être un peu plus speed !!

Je veux surtout ne pas faire n importe quoi .. merci de tes conseils
Yanaeehors ligne
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
 (p402563)
Posté le: 22. Mar 2015, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Nany,
N'oublie pas d'ajouter les normales mini et maxi concernant ton dosage de T3 pour qu'on sache où tu en es là aussi.

Concernant ton dosage, c'est vrai que tu pars de tellement bas que tu auras certainement besoin de bien plus qu'un dosage 25 à terme. Mais le parcours pour y arriver doit vraiment rester progressif car les personnes sont plus ou moins sensibles aux variations de dosage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
nany1hors ligne
non spécifié
 (p402566)
Posté le: 22. Mar 2015, 11:43
Répondre en citant

Merci

Voici mon dernier résultats avec les normes

Tsh 125.259 ( 0.300 a 4.0)
T3 L 1.61 ( 1.71 a 3.71)
T4 L 0.49 ( 0.70 a 1.48)
Ac anti thyroperoxydase 858.2 ( inf à 5.6)
Ac anti thyroglobuline 100.7 ( inf à 4.1)

Voilà ..
Yanaeehors ligne
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
 (p402569)
Posté le: 22. Mar 2015, 12:48
Répondre en citant

Merci c'est bien plus clair Smile

Effectivement c'est bien bas tout ça, tu n'as vraiment pas beaucoup de carburant pour fonctionner et je me demande même comment tu as fait pour y arriver ces derniers temps. En étant plus haute que toi avant traitement j'étais dans un état pitoyable !

Tu peux être rassurée concernant ton hypophyse, elle fait bien son boulot de "lanceur d'alerte" sauf qu'en face ta thyroïde n'est plus en état de répondre et de fournir ce qui lui est demandé...elle crie dans le vide, comme dit Wynnie.
Et plus la thyroïde essaye de produire, plus elle est prise pour cible par les anticorps, c'est pour ça que nos médecins nous supplémentent en T4 pour la forcer à se mettre au repos, et que son inflammation et sa destruction cessent.

Je comprends que vu la situation, ton endo soit tenté de te faire attaquer par du lévo 50 ou 75 Confused ce serait bien d'avoir l'avis de Beate sur le sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: besoin de conseil !!
Sujet: 

besoin de conseil !!

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de conseil !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de conseil !!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com