Dolinette Inscrit le: 26.04.16 Messages: 9 |
Posté le: 08. Sep 2020, 21:30
|
|
|
Bonjour, je suis suivie actuellement par deux psychologues et les deux pensent que je devrais me faire traiter pour de la dépression. Je suis hypothyroïdienne et je sais que ça influe également sur les traitements. Je devrais reconsulter. L'an dernier mes dosages (traitée par L-Thyroxine 100 mcg) étaient les suivants: TSH 2.03 mU/L, T4libre 20.10 pmol/L.
Mon taux de CRP était plutôt élevé, et j'ai aussi tendance à être à la limite niveau diabète.
On me conseille d'aller voir un psychiatre ou un bon médecin généraliste pour me faire prescrire quelque chose qui me permette d"aller mieux niveau moral, angoisses, activité. Je devrais sans doute retourner voir mon endocrino, mais celui ci n'est jamais très bavard et la prise de sang suit la consultation.
Qu'est ce qu'on peut prescrire comme genre de médicament sans que ce soit délétère dans un cas comme le mien? J'ai toujours peur de prendre de nouveaux médicaments, j'ai tendance à très fort réagir ou à avoir l'équilibre vite perturbé. Merci.
Dernière édition par Dolinette le 18. Jan 2023, 22:04; édité 1 fois |
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 09. Sep 2020, 11:03
|
|
|
Dolinette a écrit: | Je suis hypothyroïdienne et je sais que ça influe également sur les traitements. Je devrais reconsulter. L'an dernier mes dosages (traitée par L-Thyroxine 100 mcg) étaient les suivants: TSH 2.03 mU/L, T4libre 20.10 pmol/L. |
Bonjour Dolinette,
Tu as dû lire sur le forum nombre de témoignages qui associent dérèglements thyroïdiens et symptômes dépressifs. Souvent le bon équilibre hormonal suffit à retrouver un bon moral mais trop souvent les antidépresseurs sont prescrits prématurément.
La première chose à faire est en effet un bilan thyroïdien complet TSH T3 T4 pour éventuellement l'améliorer en adaptant la posologie de ton traitement.
Dans l'attente de résultats d'analyse récents avec les normes labo,
A bientôt |
|