Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et dépression
Sujet: [url=t61664] 

Hypothyroïdie et dépression

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et dépression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dolinettehors ligne
Inscrit le: 26.04.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageHypothyroïdie et dépression

 (p537425)
Posté le: 08. Sep 2020, 21:30
Répondre en citant

Bonjour, je suis suivie actuellement par deux psychologues et les deux pensent que je devrais me faire traiter pour de la dépression. Je suis hypothyroïdienne et je sais que ça influe également sur les traitements. Je devrais reconsulter. L'an dernier mes dosages (traitée par L-Thyroxine 100 mcg) étaient les suivants: TSH 2.03 mU/L, T4libre 20.10 pmol/L.

Mon taux de CRP était plutôt élevé, et j'ai aussi tendance à être à la limite niveau diabète.

On me conseille d'aller voir un psychiatre ou un bon médecin généraliste pour me faire prescrire quelque chose qui me permette d"aller mieux niveau moral, angoisses, activité. Je devrais sans doute retourner voir mon endocrino, mais celui ci n'est jamais très bavard et la prise de sang suit la consultation.

Qu'est ce qu'on peut prescrire comme genre de médicament sans que ce soit délétère dans un cas comme le mien? J'ai toujours peur de prendre de nouveaux médicaments, j'ai tendance à très fort réagir ou à avoir l'équilibre vite perturbé. Merci.


Dernière édition par Dolinette le 18. Jan 2023, 22:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dolinette Hypothyroïdie et dépression
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537437)
Posté le: 09. Sep 2020, 11:03
Répondre en citant

Dolinette a écrit:
Je suis hypothyroïdienne et je sais que ça influe également sur les traitements. Je devrais reconsulter. L'an dernier mes dosages (traitée par L-Thyroxine 100 mcg) étaient les suivants: TSH 2.03 mU/L, T4libre 20.10 pmol/L.


Bonjour Dolinette,

Tu as dû lire sur le forum nombre de témoignages qui associent dérèglements thyroïdiens et symptômes dépressifs. Souvent le bon équilibre hormonal suffit à retrouver un bon moral mais trop souvent les antidépresseurs sont prescrits prématurément.

La première chose à faire est en effet un bilan thyroïdien complet TSH T3 T4 pour éventuellement l'améliorer en adaptant la posologie de ton traitement.

Dans l'attente de résultats d'analyse récents avec les normes labo,
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et dépression
Sujet: 

Hypothyroïdie et dépression

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et dépression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et dépression


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com