Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer questions
Sujet: [url=t6797] 

questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
steph92hors ligne
Inscrit le: 17.11.04
Messages: 82
non spécifié
Message:

Messagequestions

 (p47947)
Posté le: 16. Déc 2005, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai enfin eu mon RDV pour l'artériographie, ce sera le 20 décembre la mauvaise surprise c'est que cet examen nécessite une hospitalisation de 2 jours
L'examen ne dure que trente minutes mais il faut ensuite rester en observation et au repos puisqu'on incise légèrement une artère
Donc voilà on avance petit à petit ....
Finalement il semblerait que la fixation au Tep corresponde à la fixation post scinti (latérale gauche )
Je n'avais pas fait le rapprochement tout de suite puisqu'au début on pensait qu'il s'agissait d'un ganglion
Je ne comprend pas pourquoi ma tg n'a pas baissé après la cure d'iode même s'il s'agissait de cellules peu différenciées elle aurait du baisser un petit peu quand même non ?
Je suis perdue et inquiète parce que j'ai fait cette cure d'iode il ya presque un an ...est ce que je n'aurais pas du faire un IRM à ce moment là pour vérifier ?
J'espère qu'on a pas perdu trop de temps et qu'il n'est pas trop tard ....
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph92 questions
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p47983)
Posté le: 16. Déc 2005, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir Steph,

Ne t'inquiète pas, pour l'IRM tu n'as pas de regret à avoir, c'est la procédure normale d'attendre un peu, il aurait fallut que les médecins soient vraiment pessimistes pour faire une IRM à ce moment là, il n'y a que peu de danger à attendre, la majorité des cancers thyroidiens sont à évolution très lente, il n'y pas de risque d'attendre un an ou plus pour intervenir avec une autre dose d'iode ou bien autrement.

Si je comprends bien, si ce n'est pas un ganglion c'est un reliquat thyroidien (ou proche de la loge thyroidienne) qui était déjà présent lors de la scinti post cure. Donc ce reliquat fixait l'iode à la scinti post cure et il est possible que les cellules aient perdu en partie cette différenciation mais c'est pas dramatique et tu n'y peux rien. Pour la Tg il arrive qu'elle ne baisse pas mais cela ne veut obligatoirement dire que le cancer est toujours présent, cela veut dire que des cellules thyroidiennes sont présentes (cancéreuses ou pas).

Je sais que l'attente est angoissante dans ces conditions, mais les médecins te prennent en charge et ça c'est rassurant, imagine que quand j'ai eu mon cancer (il y a 14 ans) il n'existait pas de méthode d'imagerie aussi fine et efficace que maintenant avec les Tep-Scan et IRM, même les caméras gamma pour les scintigraphies ont évolué, de même que les appareils d'échographie (avec la haute résolution).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: questions
Sujet: 

questions

dans le forum: 

Répondre au sujet questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer questions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com