Auteur |
Message |
PATISA85 Inscrit le: 01.10.17 Messages: 51 |
Posté le: 02. Fév 2022, 14:21
|
|
|
bonjour
opere d une thyroidectomie en 2007, depuis 2ans mon endocrinologue m'a prescrit du TCAPS
au debut tt se passait bien et le TCAPS semblait me donner moins d effets secondaires mais depuis un an maintenant je souffre de problèmes gastriques recurrents (apres 2 fibros echo rien de particulier je passe scanner abdominal semaine pro) et je souffre aussi de demangeaisonsn notamment au niveau du cuir chevelu
mon endocrinon refute l idee que cela puisse venir du TCAPS
pourtant j ai fait 3 pauses therapeutiques (pas de prise de TCAPS durant 3 jours) et bcp moins de demangeaisons
quelqu'un a t il connu avec TCAPS ces memes effets secondaires et qulles solutions vous ont apporte endocrino ou medecin traitant
pour ma part, on me renvoie a mes problèmes et qu'il faut que j apprenne à vivre avec
je precise aussi que depuis que je prends du TCAPS 137 ma TSH meme si elle reste dans les normes (et ce qui conforte mon endocrino) elle fait du yoyo sans arret passant de 0.4 à 2 voir 4 puis redesend a 2...)
merci de vos reponses eventuelles |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 02. Fév 2022, 14:31
|
|
|
Bonjour
tu nous aiderai à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi...
Toujours pas de contrôles t3, t4, ferritine, vitamine D, vitamines du groupe B??? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 02. Fév 2022, 14:34
|
|
|
bjr
merci pour ta réponse
oui pardon j avais oublie cette précision tu me l avais deja dit
non tjs aucun autre controle a part ma TSH mon endocrinon et mon médecin traitant n'en voit pas linteret....
penses tu qu'il est possible de faire ces controles sans prescription à mes propres frais
merci |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 02. Fév 2022, 16:48
|
|
|
Oui tu peux les faire à tes frais. Demande au laboratoire le coût
Bien faire la prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien
Quand doit tu faire le prochain contrôle tsh? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
|
|