Anh Inscrit le: 24.10.19 Messages: 5Basedow Bordeaux |
Posté le: 17. Déc 2021, 21:03
|
|
|
Bonjour Maëlys,
Concernant ta cicatrice, tu aurais intérêt à masser vigoureusement et dans tous les sens ta cicatrice même si c'est un peu douloureux, de façon à assouplir et limiter les adhérences. Les médecins ou infirmiers ont du te le dire certainement.
Pour moi cela a été formidable, même sur des cicatrices plus anciennes qui me dérangeaient.
Pour le travail, il faut voir selon ta situation, personnellement j'était en Congé Longue Durée déjà pour une autre pathologie, alors je ne peux pas répondre.
Bon courage pour la suite et la reprise ! |
|
gelebogelega75 Inscrit le: 15.03.22 Messages: 6 |
Posté le: 17. Mar 2022, 23:27
|
|
|
Bonjour Maelys, en effet les témoignages relatent très souvent des reprises rapides.
Pour ma part, après une thyroïdectomie et un curage ganglionnaire, j'ai été arrêtée un mois (15 jours à la sortie de l'hôpital à J+4 qui ont été prolongés par mon médecin traitant). Agée de 40 ans, c'était ma première expérience d'hospitalisation, hormis la maternité et moi qui me pensais résistante, je me suis retrouvée épuisée, avec une importante dysphonie, des problèmes de toux et de déglutition, un essoufflement, un bon coup au moral et un syndrome de Claude Bernard Horner (œil partiellement fermé).
A la reprise, j'ai posé un jour de congé par semaine, avec l'objectif de reprendre un rythme normal rapidement, mais au bout d'un mois après discussion avec mon entourage et mon médecin traitant j'ai sollicité un 80% thérapeutique. Il m'a été accordé pour 3 mois, après visite de confirmation (expresse) chez le médecin expert de mon employeur.
Mon métier n'est pas du tout physique, mais assez prenant et mobilise ma voix et ma concentration.
L'évolution de ma cicatrice a été elle très rapide et favorable. Je la masque pour la protéger mais dès la fin du premier mois, elle commençait à bien s'estomper. Je l'ai un peu massée (pas très vigoureusement avec de la crème cicatrisante.
Par contre les dommages nerveux restent très problématiques, quant au suivi médical et paramédical post opératoire, je le trouve prenant et pas si facile à concilier avec le quotidien familial et professionnel. La journée "libre" me permet de me reposer et de caser certains rendez vous...
Bon courage à toi et discute avec ton médecin traitant. |
|