Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie : Reprise de travail...
Sujet: [url=t63365] 

Thyroïdectomie : Reprise de travail et aménagement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie : Reprise de travail et aménagement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maëlyshors ligne
Inscrit le: 16.12.21
Messages: 1
Message:

MessageThyroïdectomie : Reprise de travail et aménagement ?

 
Posté le: 16. Déc 2021, 15:15
Répondre en citant

Salut tout le monde

Merci pour ce forum qui m’a beaucoup aidé et qui a répondu à grand nombre de mes questions.

J’ai subi une thyroïdectomie totale il y à 3 semaines maintenant et suis toujours en arrêt.
Je me sent prête à reprendre le travail seulement j’ai encore des douleurs dans le cou. La cicatrice a l’air plutôt jolie fine mais j’ai toujours un petit bourrelet au dessus dont tout le monde me dis qu’il va disparaître.
Le moindre effort physique me fait mal à l’intérieur, me tire. Difficile d’expliquer la douleur.
J’ai donc demandé une visite médicale de reprise afin de demander un aménagement de poste (je fais de la mise en rayon, de la caisse).

Est ce que quelqu’un a déjà eu à effectuer cette demande pour une thyroïdectomie ?
Car quand je lis certains commentaires beaucoup ont eu des arrêts très courts et personne ne parle d’aménagement…

Merci de m’avoir lu et des réponses que j’aurais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maëlys Thyroïdectomie : Reprise de travail et aménagement ?
Anhhors ligne
Inscrit le: 24.10.19
Messages: 5
Basedow
Bordeaux
féminin
Message:

MessageDouleur cicatrice

 (p548804)
Posté le: 17. Déc 2021, 21:03
Répondre en citant

Bonjour Maëlys,

Concernant ta cicatrice, tu aurais intérêt à masser vigoureusement et dans tous les sens ta cicatrice même si c'est un peu douloureux, de façon à assouplir et limiter les adhérences. Les médecins ou infirmiers ont du te le dire certainement.
Pour moi cela a été formidable, même sur des cicatrices plus anciennes qui me dérangeaient.

Pour le travail, il faut voir selon ta situation, personnellement j'était en Congé Longue Durée déjà pour une autre pathologie, alors je ne peux pas répondre.

Bon courage pour la suite et la reprise !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anh Douleur cicatrice
gelebogelega75hors ligne
Inscrit le: 15.03.22
Messages: 6
Message:

Message

 (p550237)
Posté le: 17. Mar 2022, 23:27
Répondre en citant

Bonjour Maelys, en effet les témoignages relatent très souvent des reprises rapides.
Pour ma part, après une thyroïdectomie et un curage ganglionnaire, j'ai été arrêtée un mois (15 jours à la sortie de l'hôpital à J+4 qui ont été prolongés par mon médecin traitant). Agée de 40 ans, c'était ma première expérience d'hospitalisation, hormis la maternité et moi qui me pensais résistante, je me suis retrouvée épuisée, avec une importante dysphonie, des problèmes de toux et de déglutition, un essoufflement, un bon coup au moral et un syndrome de Claude Bernard Horner (œil partiellement fermé).
A la reprise, j'ai posé un jour de congé par semaine, avec l'objectif de reprendre un rythme normal rapidement, mais au bout d'un mois après discussion avec mon entourage et mon médecin traitant j'ai sollicité un 80% thérapeutique. Il m'a été accordé pour 3 mois, après visite de confirmation (expresse) chez le médecin expert de mon employeur.

Mon métier n'est pas du tout physique, mais assez prenant et mobilise ma voix et ma concentration.

L'évolution de ma cicatrice a été elle très rapide et favorable. Je la masque pour la protéger mais dès la fin du premier mois, elle commençait à bien s'estomper. Je l'ai un peu massée (pas très vigoureusement Smile avec de la crème cicatrisante.

Par contre les dommages nerveux restent très problématiques, quant au suivi médical et paramédical post opératoire, je le trouve prenant et pas si facile à concilier avec le quotidien familial et professionnel. La journée "libre" me permet de me reposer et de caser certains rendez vous...

Bon courage à toi et discute avec ton médecin traitant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gelebogelega75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie : Reprise de travail et aménagement ?
Sujet: 

Thyroïdectomie : Reprise de travail et aménagement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie : Reprise de travail et aménagement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie : Reprise de travail...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com