Grandmanu Inscrit le: 27.07.24 Messages: 250+ |
Posté le: 27. Juil 2024, 20:43
|
|
|
Cela fait un mois que j ai eu une ablation totale, je mesure 2m, près de 100kgs. Il était clair que démarrer à 125 n était pas le dosage optimal pour ma carcasse
Assez vite à 200 et suivi par mon endocrino , ses que 18h arrive j ai ne fatigue de fou
Je me demandais si il était possible de lisser les prises de levotyrow sur la journée. Par exemple repartir ma dose de 200 sur 100 matin 50 midi 50 soir pour éviter ce creux de début d après midi et cette fatigue écrasante le soir passée 18h
Merci |
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 164170+ |
Posté le: 28. Juil 2024, 09:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Beate, Grandmanu
|
|
|
Bonjour Manu et bienvenu,
Tu as été opéré il y a un mois seulement et il faut 6 à 8 semaines (après la dernière modification) pour savoir si le dosage est adapté.
Le Levothyrox se prend en 1 prise, sa demi-vie étant de 7 jours.
1 ère semaine 50% assimiles
2 ème semaine 75% assimilés etc …
Prend-tu ton comprimé de façon optimale : à jeun, avec de l’eau uniquement puis attends-tu 30 mn avant de déjeuner ?
FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Au prochain contrôle TSH, dans 1 mois ?, tu sauras si 200 est ton bon dosage. Mais il faut être patient et procéder par petit paliers.
Pense à remplir ton Profil Sexe, maladie, localisation, tranche d’âge.
Merci et à bientôt !
Je ne sais si tu as vu, nous avons un agenda des opérés ici : Agenda des opérés 2024 _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|