Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cytomel : T3 sans ordonnance ?
Sujet: [url=t66528] 

Cytomel : T3 sans ordonnance ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cytomel : T3 sans ordonnance ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Boisléléhors ligne
Cancer thyroïde et h...
Dieppe
masculin
MessageCytomel : T3 sans ordonnance ?

(p563642)
Posté le: 08. Sep 2024, 10:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
En attendant de trouver un médecin qui pourra enfin me prescrire la T3 dont j’ai besoin, certainement depuis longtemps d’ailleurs vu mon état, j’ai vu qu’il existe la même molécule que le Cynomel mais en vente libre : le Cytomel.

Avez-vous plus d’informations et/ d’expérience et recommandations pour l’utilisation du Cytomel en vente libre ?
Ou y’a t’il d’autres alternatives plus intéressantes ?
Il est vendu à visée amaigrissante, donc cher (+- 1€ le comprimé).
Au plaisir de vous lire.
Bon dimanche à tous 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Boislélé Cytomel : T3 sans ordonnance ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563679)
Posté le: 11. Sep 2024, 19:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonsoir,

NON, NON et NON !!!

Ce serait vraiment de l'inconscience de se procurer des hormones thyroïdiennes sans être accompagné par un médecin - et encore bien moins la T3, beaucoup plus puissante et plus rapide que la T4 (et donc potentiellement beaucoup plus dangereuse en cas de mauvais dosage) !

Je sais que les hormones thyroïdiennes, dans certains cercles (p.ex. chez les adeptes de la musculation "bodybuilding", pour "assécher les muscles" avant les compétitions, ou chez des médecins qui promettent des miracles dans la perte de poids), se vendent "sous le manteau", mais c'est totalement interdit et très dangereux (il y a quelques années, il y a même eu des comas et des décès, suite à une erreur de dosage dans une préparation magistrale "pour maigrir", le pharmacien avant confondu micro- et milligrammes...)

Où avez-vous vu que le Cytomel serait en vente libre ? A ma connaissance, il n'a pas d'AMM en France ? Et faire venir des médicaments de l'étranger expose à certains risques (saisie par la douane etc.)

Vraiment, je ne peux que déconseiller TRES fortement ces pratiques !

Beaucoup de médecins sont très réticents à prescrire de la T3, en "traitement combiné" (voir notre article FAQ Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?)

Ceux qui en prescrivent régulièrement sont les "médecins fonctionnels"... dont certains ont des idées intéressantes et un suivi sérieux (mais très cher !), mais d'autres sont malheureusement de vrais charlatans, et c'est malheureusement un marché en pleine expension... il y a tellement d'argent à faire avec le desespoir des malades, qui ont du mal à trouver une écoute... Dans votre cas, à vous lire, ça pourrait être voie qui pourrait vous convenir, reste à trouver un thérapeute sérieux... vous êtes dans quelle région ?

Bon courage, tenez-nous au courant de vos avancées !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aliettehors ligne
 (p563681)
Posté le: 11. Sep 2024, 20:33
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Boislélé, Beate
Répondre en citant

Bonsoir,

Beate, Boislélé est à Dieppe près de Rouen. Je lui ai donné une adresse sur Rouen sans certitude que cette endo accepte de prescrire de la T3 mais elle semble être à l'écoute de ses patients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cytomel : T3 sans ordonnance ?
Sujet: 

Cytomel : T3 sans ordonnance ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cytomel : T3 sans ordonnance ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cytomel : T3 sans ordonnance ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com