Boislélé Inscrit le: 12.06.14 Messages: 15Cancer thyroïde et h... Dieppe |
Posté le: 08. Sep 2024, 10:12
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
En attendant de trouver un médecin qui pourra enfin me prescrire la T3 dont j’ai besoin, certainement depuis longtemps d’ailleurs vu mon état, j’ai vu qu’il existe la même molécule que le Cynomel mais en vente libre : le Cytomel.
Avez-vous plus d’informations et/ d’expérience et recommandations pour l’utilisation du Cytomel en vente libre ?
Ou y’a t’il d’autres alternatives plus intéressantes ?
Il est vendu à visée amaigrissante, donc cher (+- 1€ le comprimé).
Au plaisir de vous lire.
Bon dimanche à tous 😉 |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Sep 2024, 19:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
|
|
|
Bonsoir,
NON, NON et NON !!!
Ce serait vraiment de l'inconscience de se procurer des hormones thyroïdiennes sans être accompagné par un médecin - et encore bien moins la T3, beaucoup plus puissante et plus rapide que la T4 (et donc potentiellement beaucoup plus dangereuse en cas de mauvais dosage) !
Je sais que les hormones thyroïdiennes, dans certains cercles (p.ex. chez les adeptes de la musculation "bodybuilding", pour "assécher les muscles" avant les compétitions, ou chez des médecins qui promettent des miracles dans la perte de poids), se vendent "sous le manteau", mais c'est totalement interdit et très dangereux (il y a quelques années, il y a même eu des comas et des décès, suite à une erreur de dosage dans une préparation magistrale "pour maigrir", le pharmacien avant confondu micro- et milligrammes...)
Où avez-vous vu que le Cytomel serait en vente libre ? A ma connaissance, il n'a pas d'AMM en France ? Et faire venir des médicaments de l'étranger expose à certains risques (saisie par la douane etc.)
Vraiment, je ne peux que déconseiller TRES fortement ces pratiques !
Beaucoup de médecins sont très réticents à prescrire de la T3, en "traitement combiné" (voir notre article FAQ FAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?)
Ceux qui en prescrivent régulièrement sont les "médecins fonctionnels"... dont certains ont des idées intéressantes et un suivi sérieux (mais très cher !), mais d'autres sont malheureusement de vrais charlatans, et c'est malheureusement un marché en pleine expension... il y a tellement d'argent à faire avec le desespoir des malades, qui ont du mal à trouver une écoute... Dans votre cas, à vous lire, ça pourrait être voie qui pourrait vous convenir, reste à trouver un thérapeute sérieux... vous êtes dans quelle région ?
Bon courage, tenez-nous au courant de vos avancées !
Beate |
|