Auteur |
Message |
marine0666 Inscrit le: 29.10.06 Messages: 117Cancer thyroide Rouen 30+ |
Posté le: 16. Déc 2024, 10:04
|
|
|
Bonjour à tous.
Je jette une bouteille à la mer :
Je recherche du euthyrox russe (la boîte écrite en cyrillique) en dosage 100 et 25. Car les nouvelles boîtes que j'ai eu en pharmacie ne sont pas les mêmes, et j'ai des soucis avec (ce sont les nouvelles boîtes ELEA à destination du marché argentin).
Si une personne a encore un peu de stock chez elle et ne l'utilise plus, pourriez vous me contacter svp ? .
Merci beaucoup. Bonne journée 🏵️ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50604Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Déc 2024, 20:32
|
|
|
Bonjour Marine,
Avez-vous déjo pris de l'Euthyrox "Elea" ? Et vous avez eu des effets indésirables ?
Normalement, il ne reste plus d'Euthyrox du stock destiné à la Russie - et d'après ce que Merck et l'ANSM nous disent, l'Euthyrox du stock destiné à l'Argentine serait totalement identique, fabriqué dans la même usine à Darmstadt en Allemagne.
Mais bon, peut-on vraiment se fier à ce que nous dit Merck (alors qu'ils n'ont jamais voulu nous donner des détails ni apporter des preuves ("secret des affaires", soi-disant dévoiler ces éléments les mettrait en danger face à la concurrence...) ?
A notre connaissance, il n'y a actuellement plus aucune fabrication de Levothyrox/Euthyrox ancienne formule... tout ce qu'on trouve, dans les pharmacies, ce sont des stocks DEJA fabriqués, à l'origine destinés à l'Argentine (qui, vu l'inflation galopante et les problèmes politiques actuels, n'a plus du tout les moyens d'importer un médicament européen). Et ça va de toute façon s'arrêter en 2025.
Si vous n'allez vraiment pas bien avec l'Euthyrox "argentin", c'est peut-être le moyen de tourner définitivement le dos à Merck et de passer à une autre spécialité ? Autant le faire maintenant, plutôt que d'attendre le dernier moment et de stresser tous les mois en tentant de trouver votre médicament, de plus en plus rare ?
Bon courage !
Beate
Fiche pratique pour accompagner le "switch" :
https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/document_d_accompagnement_euthyrox__maj_juillet_2024.pdf |
|
|
|
|
marine0666 Inscrit le: 29.10.06 Messages: 117Cancer thyroide Rouen 30+ |
Posté le: 17. Déc 2024, 00:25
|
|
|
Bonjour Beate.
Merci pour votre réponse .
Oui cela fait 3 mois que je prends le "euthyrox ELEA". Et je perds beaucoup mes cheveux, j'ai mal de ventre depuis que j'ai commencé les nouvelles boîtes , fatiguée, les yeux tout gonflés le matin, toujours froid, je dors mal. (alors que j'ai fait une prise de sang la semaine dernière, TSH, T4 et T3, et tout est bon (même la T3 est remontée, alors qu'elle était un peu basse avant).
J'ai un peu le mêmes effets que quand j'avais pris la nouvelle formule du levothyrox en 2017... C'est vrai que parfois on peut avoir des doutes, à savoir si c'est toujours bien le même médicament ou non.. Même s'ils affirment que oui.
Merci pour les conseils, car je me suis effectivement posée la question de peut être changer dès maintenant le médicament (thyrofix ou tcaps), plutôt que d'attendre la fin du euthyrox... Et de me retrouver en pénurie de médicament...
Je vais reprendre rdv avec mon endocrinologue.
Merci Beate, bonne soirée. |
|
|
|
|
|