Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cherche Euthyrox "russe"
Sujet: [url=t66842] 

Cherche Euthyrox "russe"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cherche Euthyrox "russe" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marine0666hors ligne
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
MessageCherche Euthyrox "russe"

(p565212)
Posté le: 16. Déc 2024, 10:04
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je jette une bouteille à la mer :
Je recherche du euthyrox russe (la boîte écrite en cyrillique) en dosage 100 et 25. Car les nouvelles boîtes que j'ai eu en pharmacie ne sont pas les mêmes, et j'ai des soucis avec (ce sont les nouvelles boîtes ELEA à destination du marché argentin).
Si une personne a encore un peu de stock chez elle et ne l'utilise plus, pourriez vous me contacter svp ? Smile.
Merci beaucoup. Bonne journée 🏵️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666 Cherche Euthyrox "russe"
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p565222)
Posté le: 16. Déc 2024, 20:32
Répondre en citant

Bonjour Marine,

Avez-vous déjo pris de l'Euthyrox "Elea" ? Et vous avez eu des effets indésirables ?

Normalement, il ne reste plus d'Euthyrox du stock destiné à la Russie - et d'après ce que Merck et l'ANSM nous disent, l'Euthyrox du stock destiné à l'Argentine serait totalement identique, fabriqué dans la même usine à Darmstadt en Allemagne.

Mais bon, peut-on vraiment se fier à ce que nous dit Merck (alors qu'ils n'ont jamais voulu nous donner des détails ni apporter des preuves ("secret des affaires", soi-disant dévoiler ces éléments les mettrait en danger face à la concurrence...) ?

A notre connaissance, il n'y a actuellement plus aucune fabrication de Levothyrox/Euthyrox ancienne formule... tout ce qu'on trouve, dans les pharmacies, ce sont des stocks DEJA fabriqués, à l'origine destinés à l'Argentine (qui, vu l'inflation galopante et les problèmes politiques actuels, n'a plus du tout les moyens d'importer un médicament européen). Et ça va de toute façon s'arrêter en 2025.

Si vous n'allez vraiment pas bien avec l'Euthyrox "argentin", c'est peut-être le moyen de tourner définitivement le dos à Merck et de passer à une autre spécialité ? Autant le faire maintenant, plutôt que d'attendre le dernier moment et de stresser tous les mois en tentant de trouver votre médicament, de plus en plus rare ?

Bon courage !

Beate

Fiche pratique pour accompagner le "switch" :
https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/document_d_accompagnement_euthyrox__maj_juillet_2024.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marine0666hors ligne
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
 (p565236)
Posté le: 17. Déc 2024, 00:25
Répondre en citant

Bonjour Beate.
Merci pour votre réponse Smile.
Oui cela fait 3 mois que je prends le "euthyrox ELEA". Et je perds beaucoup mes cheveux, j'ai mal de ventre depuis que j'ai commencé les nouvelles boîtes , fatiguée, les yeux tout gonflés le matin, toujours froid, je dors mal. (alors que j'ai fait une prise de sang la semaine dernière, TSH, T4 et T3, et tout est bon (même la T3 est remontée, alors qu'elle était un peu basse avant).
J'ai un peu le mêmes effets que quand j'avais pris la nouvelle formule du levothyrox en 2017... C'est vrai que parfois on peut avoir des doutes, à savoir si c'est toujours bien le même médicament ou non.. Même s'ils affirment que oui.
Merci pour les conseils, car je me suis effectivement posée la question de peut être changer dès maintenant le médicament (thyrofix ou tcaps), plutôt que d'attendre la fin du euthyrox... Et de me retrouver en pénurie de médicament...
Je vais reprendre rdv avec mon endocrinologue.
Merci Beate, bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche Euthyrox "russe"
Sujet: 

Cherche Euthyrox "russe"

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche Euthyrox "russe" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cherche Euthyrox "russe"

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com