bernard juliette
Inscrit le: 10.11.05 Messages: 289Cancer : Carcinome P... Ales 70+ |
Posté le: 03. Fév 2006, 11:29
|
|
|
bonjour tout le monde !
Je suis sortie de ma cure d'iode ça fait 1 semaine déjà ! cette cure m'a provoquée depuis le deuxième jour de la prise de la gélule des oedèmes . J'ai les yeux enflés , la gorge enflée surtout sous le menton , j'aimerais savoir combien de temps ça reste enflée comme ça , bien que je n'ai plus mal a nulle part ?
Aprés la sortie de cette cure , ben j'ai pas mal dormie , le jour la nuit ! impréssionant ! mais bon , je vois que pour tout le monde c'est un peu pareil !
Mais voila que depuis hier impossible de dormir cette nuit pas beaucoup fermé l'oeil !
j'ai commencé LEVOTHYROX , il y a à peine 1 semaine , je suis à 100 à savoir que ma T.S.H en sortant de cure était à peine à 5,5 ( pas beaucoup parait -il ? ) à savoir aussi qu'aprés l'opération je n'ai eu aucun traitement .
J'ai une analyse à faire pour voir la T.S.H , mais programmé que pour le 7 mars , avant d'aller revoir le chirurgien le 13 mars . Vous trouvez pas bizare ? j'ai perdu l'appétit , je n'ai pas maigrie pour autant , je suis calme , pas de palpitations , aucun symptome autre que mes insomnies
Si quelqu'un pouvait me rassurer !
je vous souhaite une trés bonne journée ! |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50658Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Fév 2006, 13:46
|
|
|
Coucou Juliette !
Les oèdemes, ça vient d'une part de l'inflammation des cellules thyroïdiennes restantes, suite à l'iode radioactif, mais surtout de l'hypo - puisque c'est au moment de la cure qu'on est "au fond du trou". Fais-tu toujours le régime "sans sel" ? Pour le "sans iode", ça n'a bien sûr plus aucune importance maintenant - mais le "sans sel" reste utile tant qu'on est en hypo ! Car l'hypo favorise la rétention d'eau et les oedèmes (et le sel aussi) - donc, si tu as recommencé à manger normalement salé pendant la cure, c'est peut-être l'explication pourquoi tu es aussi gonflée actuellement.
Je ne comprends pas trop pourquoi on a analysé ta TSH "à la sortie de la cure", ça ne sert à rien ? Ne l'ont-ils pas analysé AVANT la cure ? C'est là que c'est important, parce qu'il faut que la TSH soit au moins à 30 pour que la cure marche bien ? Et si entre l'opération et la cure d'iode tu n'as pas pris de lévothyrox, elle aurait dû être bien plus haute que ça, d'ailleurs ! Pour la TSH à la sortie, si tu avais déjà pris du lévothyrox, c'est peut-être normal qu'elle ait baissé, mais de toute façon, je ne vois vraiment pas pourquoi on te l'a fait faire - après la grosse hypo de la cure d'iode, on attend normalement au moins 6 semaines, mieux 8, pour faire une prise de sang, le temps que tout ça se normalise ! Donc, le 7 mars devrait aller, ce serait totalement inutile de la faire plus tôt.
En voyant le chirurgien, essaie de savoir à combien était ta TSH en arrivant pour la cure d'iode, ainsi que la TG (les résultats pour la TG peuvent prendre un certain temps, mais d'ici la mi-mars, il les aura réçus).
Que tu n'aies pas d'appétit, c'est normal en hypo - et que tu n'aies pas maigri, aussi ! (d'ailleurs, une partie de ton poids actuel doit être de l'eau - dès que tu seras équilibrée, ça partira vite, moi j'avais pris 6 kg en 15 jours, et les avais reperdus quasiment aussi vite ensuite !)
Laisse "le temps au temps", repose-toi bien, mange sans sel, bois beaucoup d'eau minérale et de tisanes, fais-toi chouchouter, et ça ira de mieux en mieux ! Là, ça ne fait qu'une semaine que tu prends le lévo, il en faut plusieurs pour qu'il fasse vraiment effet !
Gros bisou !
Beate |
|