Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer oedèmes
Sujet: [url=t7826] 

oedèmes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet oedèmes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bernard juliettehors ligne

Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Messageoedèmes

(p56328)
Posté le: 03. Fév 2006, 11:29
Répondre en citant

bonjour tout le monde !

Je suis sortie de ma cure d'iode ça fait 1 semaine déjà ! cette cure m'a provoquée depuis le deuxième jour de la prise de la gélule des oedèmes . J'ai les yeux enflés , la gorge enflée surtout sous le menton , j'aimerais savoir combien de temps ça reste enflée comme ça , bien que je n'ai plus mal a nulle part ?
Aprés la sortie de cette cure , ben j'ai pas mal dormie , le jour la nuit ! impréssionant ! mais bon , je vois que pour tout le monde c'est un peu pareil !
Mais voila que depuis hier impossible de dormir cette nuit pas beaucoup fermé l'oeil !
j'ai commencé LEVOTHYROX , il y a à peine 1 semaine , je suis à 100 à savoir que ma T.S.H en sortant de cure était à peine à 5,5 ( pas beaucoup parait -il ? ) à savoir aussi qu'aprés l'opération je n'ai eu aucun traitement .
J'ai une analyse à faire pour voir la T.S.H , mais programmé que pour le 7 mars , avant d'aller revoir le chirurgien le 13 mars . Vous trouvez pas bizare ? j'ai perdu l'appétit , je n'ai pas maigrie pour autant , je suis calme , pas de palpitations , aucun symptome autre que mes insomnies
Si quelqu'un pouvait me rassurer !
je vous souhaite une trés bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette oedèmes
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p56353)
Posté le: 03. Fév 2006, 13:46
Répondre en citant

Coucou Juliette !

Les oèdemes, ça vient d'une part de l'inflammation des cellules thyroïdiennes restantes, suite à l'iode radioactif, mais surtout de l'hypo - puisque c'est au moment de la cure qu'on est "au fond du trou". Fais-tu toujours le régime "sans sel" ? Pour le "sans iode", ça n'a bien sûr plus aucune importance maintenant - mais le "sans sel" reste utile tant qu'on est en hypo ! Car l'hypo favorise la rétention d'eau et les oedèmes (et le sel aussi) - donc, si tu as recommencé à manger normalement salé pendant la cure, c'est peut-être l'explication pourquoi tu es aussi gonflée actuellement.

Je ne comprends pas trop pourquoi on a analysé ta TSH "à la sortie de la cure", ça ne sert à rien ? Ne l'ont-ils pas analysé AVANT la cure ? C'est là que c'est important, parce qu'il faut que la TSH soit au moins à 30 pour que la cure marche bien ? Et si entre l'opération et la cure d'iode tu n'as pas pris de lévothyrox, elle aurait dû être bien plus haute que ça, d'ailleurs ! Pour la TSH à la sortie, si tu avais déjà pris du lévothyrox, c'est peut-être normal qu'elle ait baissé, mais de toute façon, je ne vois vraiment pas pourquoi on te l'a fait faire - après la grosse hypo de la cure d'iode, on attend normalement au moins 6 semaines, mieux 8, pour faire une prise de sang, le temps que tout ça se normalise ! Donc, le 7 mars devrait aller, ce serait totalement inutile de la faire plus tôt.

En voyant le chirurgien, essaie de savoir à combien était ta TSH en arrivant pour la cure d'iode, ainsi que la TG (les résultats pour la TG peuvent prendre un certain temps, mais d'ici la mi-mars, il les aura réçus).

Que tu n'aies pas d'appétit, c'est normal en hypo - et que tu n'aies pas maigri, aussi ! (d'ailleurs, une partie de ton poids actuel doit être de l'eau - dès que tu seras équilibrée, ça partira vite, moi j'avais pris 6 kg en 15 jours, et les avais reperdus quasiment aussi vite ensuite !)

Laisse "le temps au temps", repose-toi bien, mange sans sel, bois beaucoup d'eau minérale et de tisanes, fais-toi chouchouter, et ça ira de mieux en mieux ! Là, ça ne fait qu'une semaine que tu prends le lévo, il en faut plusieurs pour qu'il fasse vraiment effet !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: oedèmes
Sujet: 

oedèmes

dans le forum: 

Répondre au sujet oedèmes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer oedèmes

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com