Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Psoriasis !
Sujet: [url=t6668] 

Psoriasis !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Psoriasis ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catherine61hors ligne
Psoriasis , déprime
Alsace
féminin
MessagePsoriasis !

(p46542)
Posté le: 08. Déc 2005, 18:09
Répondre en citant

Je suis fatiguée Very Happy j'ai besoin d'en parler Embarassed a quelqu'un qui comprenne ! Razz

A bientôt peut être ! Blume

Catherine!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine61 Psoriasis !
Kerlessehors ligne
Cancer de la thyroïde
47
féminin
 (p46667)
Posté le: 09. Déc 2005, 12:50
Répondre en citant

coucou catherine

je suis aller sur le net pour me renseigner sur le psoriasis en résumé il ne faut pas te découragé et te laissé abattre sur la maladie car çà ne fait que l aggraver apparemment le moral y joue beaucoup je sais c est facile a dire mais il faut parfois se mettre un coup de pied au derriere pour essayé de s en sortir
je te souhaite du courage et a tres bientot samye Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Myriam

(p46680)
Posté le: 09. Déc 2005, 13:26
Répondre en citant

Very Happy Coucou Catherine ! Je te dis bon courage et ne baisse pas les bras surtt . J'ai du psoriasis depuis l'age de 8 ans (j'en ai maintenant 37 ) , et j'arrive à vivre avec , même si qqes fois j'en ai marre d'avoir des croutes sur le visage , dans les oreilles , sur le cuir chevelu , et même ds le nez parfois ! J'essaie différentes crèmes , différents shampoing , bref je teste . Et Samye a raison , surtt ne t'énerve pas , sinon tu vas faire une poussée . à + . Biz . Myriam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
catherine61hors ligne
Psoriasis , déprime
Alsace
féminin
Messagebonjour et merci a Myriam et samye!

(p46706)
Posté le: 09. Déc 2005, 14:47
Répondre en citant

Jevous remercie pour vos encouragement , console , je vais parler un peu plus de la place que ce maudit pso prends dans ma vie , j'en ai sur les jambes de grandes plaques en plus de toutes les petites taches qui sont partout , bon j'ai de la chance mon visage n'est pas atteind.
Ca fait 22 ans que je le ballade avec peu d'acalmie . Mince le regard des autres quand l'ete je denude mes jambes Crying or Very sad .

J'ai tenté toute les crémes , la puvatherapie ,l'accuponcture (pas sure de l'orthographe) Very Happy .

Je sais bien qu'il ne faut pas trop y penser mais il y a des situations dans lequelles on ne peut pas .

Une bonne fin de journée où soirée a vous ! Blume

Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine61 bonjour et merci a Myriam et samye!
pazienzahors ligne

80+
 (p46710)
Posté le: 09. Déc 2005, 14:56
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

A mon travail il y a une femme que j'ai toujours connue avec un psoriasis qui la mettait de méchante humeur ; Il a complètement disparu grâce à une exposition aux ... rayons je ne sais pas quoi, mardi je reprend le boulot je crois, et vais me renseigner exactement.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Myriam

(p46715)
Posté le: 09. Déc 2005, 15:06
Répondre en citant

Very Happy Coucou Paz ! Ne serait-ce pas une exposition aux rayons ultra-violet par hasard ? Mon beau-père en a eu +sieurs fois , ça lui a fait du bien pdt qqes semaines , puis le pso est revenu comme avant . Mais catherine , tu peux essayer si ce n'est déjà fait . Tu sais , le psoriasis ne se guérit pas , tt ce qu'on peut faire c'est le soulager avec des pomades ou des médicaments . As-tu essayé les gélules d'huile de saumon associées à la vitamine D ? Pour certaines personnes , ça marche bien . Tu finiras par trouver qqe chose qui te soulagera mieux qu'une autre . Allez , tiens bon . Je suis avec toi . Myriam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
catherine61hors ligne
Psoriasis , déprime
Alsace
féminin
Messagere bonjour!

(p46744)
Posté le: 09. Déc 2005, 16:42
Répondre en citant

Merci pazienza Smile et re Myriam !

Oui j'ai déja fait les rayons aussi et comme tu le dis dés qu'on arrête ça reppart ! le gelulles pas encore essayé ,mais je vais en parler au médecin

bises à vous ! Blume

Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine61 re bonjour!
Myriam

(p46760)
Posté le: 09. Déc 2005, 18:42
Répondre en citant

Very Happy Coucou Catherine ! A propos des gélules huile de saumon + gélules vitamine D , si ton médecin ne connait pas ou n'est pas convaincu , tu peux les acheter seule , pas besoin d'ordonnance , en pharmacie ou boutique diététique . Biz et à + . Myriam
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p46773)
Posté le: 09. Déc 2005, 20:39
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 10:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
pazienzahors ligne

80+
 (p46776)
Posté le: 09. Déc 2005, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, ce sont sans doute les ultra-violets ; elle a eu plusieurs séances de rayons, et pendant plusieurs mois, plus rien. Je lui demanderai combien de séances elle a eues ; mais peut-être l'effet est-il différent pour chaque personne.

A plus tard. Bises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
asterinahors ligne

Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
 (p47123)
Posté le: 12. Déc 2005, 12:34
Répondre en citant

Coucou Very Happy
Le pso est une cochonerie Exclamation
Il y a des traitements qui fonctionnent comme la puvathérapie(UV),crèmes et autres mais dès l'arrêt cela revient Sad .
Les poussées sont effectivement souvent dues au stress mais le pso reste une maladie autimmune Confused ...
Je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer.Il y a les cure comme à la Roche Posay qui calment bien mais c'est toujours pour un temps déterminé...
Sinon,lorsque la maladie est vraiment insupportable,on peut envisager les immunosupresseurs.Ca fonctionne très bien mais ce sont des trairtements à risques(on dimminue le système immunitaire)et à durée limitée donc il faut bien y réflechir.

Je ne peux pas t'être d'un grand secours Confused .Mais garde courage,on est là nous Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
tyotahors ligne

masculin
 (p47136)
Posté le: 12. Déc 2005, 14:13
Répondre en citant

Salut,

J'ai hésité à dire deux mots sur le pso. Cela fait plus de 20 ans que je balade avec. J'ai pas tout essayé. C'est plutôt stable actuellement. J'ai connu de gros pics. Pso sur plus de 50% de la surface du corps. Les UV me vont bien à ce moment mais attention, on a droit qu'à une certaine quantité d'UV pour une vie (à voir avec le dermato).

Le plus sûr est de rester zen le plus souvent sinon explosion. Le moral joue beaucoup, alors beaucoup de sorties et des activités qui te font plaisir. Rien de tel pour se sentir bien dans sa peau.

Paraît qu'il y a une part psy qui déclenche? C'est peut être vrai. Pour moi l'adolescence à tout déclenché. Rencontrer un psy peut aider, mais là à toi de voir. Moi j'en ai pas eu l'utilité.

Je te souhaite bon courage. N'hésite à poser des questions si tu en as besoin ou même simplement en parler...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyota
catherine61hors ligne
Psoriasis , déprime
Alsace
féminin
MessageBonsoir !

(p47186)
Posté le: 12. Déc 2005, 18:58
Répondre en citant

Merci pour votre interét , ça soulage d'en parler avec des gens qui savent ! j'aurai du venir plus tôt sur ce site Wink

Mon pso c'est declenché a la mort de mon pére en 83 Crying or Very sad

Mais en ce moment , j'ai une poussée ,j'ai même du mal a plier les jambes tellement la poussée est forte ,bon c'est pas la premiere fois et je pense pas la derniere non plus Very Happy !

Je vous souhaite une bonne soirée et encore Merci ! Blume

Catherine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine61 Bonsoir !
Kerlessehors ligne
Cancer de la thyroïde
47
féminin
 (p47264)
Posté le: 12. Déc 2005, 23:36
Répondre en citant

bonsoir catherine

je suis sincerement desolée pour toi que tu souffre tant j espère que ta poussée va se résorber le plus vite possible afin de te soulager et surtout n oublie pas de rester calme.
je t embrasse kiss courage console samye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
catherine61hors ligne
Psoriasis , déprime
Alsace
féminin
 (p50759)
Posté le: 05. Jan 2006, 21:07
Répondre en citant

Meilleurs Voeux pour la nouvelle année a tous ! bises! magician Freunde

Catherine Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine61
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Psoriasis !
Sujet: 

Psoriasis !

dans le forum: 

Répondre au sujet Psoriasis ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Psoriasis !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com