Turtule
Posté le: 29. Mar 2006, 18:25
|
|
|
Salut tout le monde !
Je profite de la rubrique "autres maladies" pour discuter d'un sujet d'actualité : les soins pour (grands) brûlés. Peut-être certains d'entre vous ont ils vu aux informations dernièrement qu'un chilien s'était fait greffer avec succès des cellules souches pour soigner les brûlures par irradiation (brûlures au contact de matériel radio-actif) qu'il avait à la main.
Je voudrais savoir, donc, s'il y avait sur le forum des personnes qui avaient été brûlées et greffées récemment. Si c'est le cas, est-ce qu'on vous à proposer cette solution moins dévastatrice que l'auto-prélèvement pour votre greffe ?
Je pose cette question parce qu'apparemment, l'expérience était prévue depuis quelques temps et (peut-être) n'était ce pas le coup d'essai des chirurgiens qui se sont occupés de cette personne. Si c'est le cas, je serai vraiment en colère !
Car, personne ne le sait sur ce site puisque je n'en ai jamais discuté, mais je suis très attaché à ce sujet. Je vous explique :
Un an avant qu'on ne me diagnostique Hashimoto, j'ai été brûlé en tentant de sauver une personne. La brûlure, profonde et au troisième degré sur 3% du corps, a été soignée à cette époque par simples pansements avec option pour une greffe de peau (par auto-prélèvement). Ma cicatrisation était suffisamment bonne pour que j'échappe à la greffe, le médecin de l'HIA (Hôpital d'Instruction des Armées) Percy de Clamart -le même hôpital qui a réalisé la greffe avec succès sur le chilien- jugeant non nécessaire l'opération.
Je reste persuadé que ces médecins -car, même s'ils ont des grades, même s'ils sont militaires, ils restent médecins et des médecins de pointe- pensaient déjà à cette opération, mais ne me l'ont pas proposée. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ! Donc je voudrais bien savoir si il y avait d'autres personnes qui avaient été brûlées et qui n'ont pas eu cette proposition.
Voilà !
PS : aujourd'hui, je suis cicatrisé, mais je ne porterai plus de shorts de ma vie, sous risque de contracter un cancer de la peau... Une greffe aurait donc été la bienvenue (avec le recul). _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 30. Mar 2006, 08:46
|
|
|
Je n'y connais vraiment rien en la matière mais est-ce trop tard pour toi pour tenter une greffe ???
Je regarde les émissions sur M6 le mardi soir sur Necker, et cette semaine il y avait le cas d'un garçon de 17 ou 18 ans je crois, brûlé méchamment au cuir cheveux vers ses 20 mois, à qui l'on faisait (je crois) une greffe pour récupérer une apparence normale (repousse des cheveux surtout ...)
Voilà voili voilou, bon courage, je comprends ton énervement ...
Bisous
karinette |
|