Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Brûlures... Des progrès !
Sujet: [url=t9202] 

Brûlures... Des progrès !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Brûlures... Des progrès ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

MessageBrûlures... Des progrès !

 (p69118)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:25
Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je profite de la rubrique "autres maladies" pour discuter d'un sujet d'actualité : les soins pour (grands) brûlés. Peut-être certains d'entre vous ont ils vu aux informations dernièrement qu'un chilien s'était fait greffer avec succès des cellules souches pour soigner les brûlures par irradiation (brûlures au contact de matériel radio-actif) qu'il avait à la main.

Je voudrais savoir, donc, s'il y avait sur le forum des personnes qui avaient été brûlées et greffées récemment. Si c'est le cas, est-ce qu'on vous à proposer cette solution moins dévastatrice que l'auto-prélèvement pour votre greffe ?

Je pose cette question parce qu'apparemment, l'expérience était prévue depuis quelques temps et (peut-être) n'était ce pas le coup d'essai des chirurgiens qui se sont occupés de cette personne. Si c'est le cas, je serai vraiment en colère !

Car, personne ne le sait sur ce site puisque je n'en ai jamais discuté, mais je suis très attaché à ce sujet. Je vous explique :

Un an avant qu'on ne me diagnostique Hashimoto, j'ai été brûlé en tentant de sauver une personne. La brûlure, profonde et au troisième degré sur 3% du corps, a été soignée à cette époque par simples pansements avec option pour une greffe de peau (par auto-prélèvement). Ma cicatrisation était suffisamment bonne pour que j'échappe à la greffe, le médecin de l'HIA (Hôpital d'Instruction des Armées) Percy de Clamart -le même hôpital qui a réalisé la greffe avec succès sur le chilien- jugeant non nécessaire l'opération.

Je reste persuadé que ces médecins -car, même s'ils ont des grades, même s'ils sont militaires, ils restent médecins et des médecins de pointe- pensaient déjà à cette opération, mais ne me l'ont pas proposée. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ! Donc je voudrais bien savoir si il y avait d'autres personnes qui avaient été brûlées et qui n'ont pas eu cette proposition.

Voilà !

PS : aujourd'hui, je suis cicatrisé, mais je ne porterai plus de shorts de ma vie, sous risque de contracter un cancer de la peau... Une greffe aurait donc été la bienvenue (avec le recul).

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule Brûlures... Des progrès !
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p69220)
Posté le: 30. Mar 2006, 08:46
Répondre en citant

Je n'y connais vraiment rien en la matière mais est-ce trop tard pour toi pour tenter une greffe ???

Je regarde les émissions sur M6 le mardi soir sur Necker, et cette semaine il y avait le cas d'un garçon de 17 ou 18 ans je crois, brûlé méchamment au cuir cheveux vers ses 20 mois, à qui l'on faisait (je crois) une greffe pour récupérer une apparence normale (repousse des cheveux surtout ...)

Voilà voili voilou, bon courage, je comprends ton énervement ...

Bisous

karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p69765)
Posté le: 01. Avr 2006, 10:49
Répondre en citant

'lut Jimmy,
Je me demandais si l'enpansion tissulaire n'était pas plus appropriée dans ton cas.
Bisous à toi
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Brûlures... Des progrès !
Sujet: 

Brûlures... Des progrès !

dans le forum: 

Répondre au sujet Brûlures... Des progrès ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Brûlures... Des progrès !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com