Beate![hors ligne hors ligne](templates/all-side/images/icon_offline.gif)
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Message: ![Lien vers ce messagep74669) Message](templates/all-side/images/icon_minipost.gif) (p74669)
Posté le: 28. Avr 2006, 14:29
|
|
|
Bonjour,
peut-être que ta fille fait partie des (rares) personnes qui font une "résistance à la lévothyroxine" ? Avec la T4 seule (Lévothyrox), malgré un taux de T4 élevé, on n'arrive pas à faire correctement baisser la TSH. Dans ce cas, plutôt que d'augmenter sans cesse le dosage, il faudra combiner le Lévothyrox avec un autre médicament, le Téatrois (dont l'une des indications est justement la "résistance à la lévothyroxine").
Il est possible aussi qu'elle ne transforme pas correctement la T4 (apportée par le lévothyrox) en T3 (l'hormone vraiment active), or c'est essentiellement la T3 qui agit sur la TSH (et sur l'organisme en général) - dans ce cas, malgré une grosse dose de Lévothyrox, et souvent malgré une TSH "correcte", on a une T3 très basse et on continue à se sentir "comme en hypo". Dans ce cas également, il faut combiner le lévothyrox avec autre chose, une hormone T3 (Cynomel) ou TA3 (Téatrois).
Pour savoir ce qui se passe, il faudrait connaitre ses taux de TSH, et la T3 et T4 libres (et quel est son poids ?).
Est-ce qu'elle prend son lévothyrox correctement (à jeun, rien qu'avec de l'eau, en attendant 30 minutes avant le petit-déjeuner) ? Et prend-elle d'autres médicaments (notamment le calcium et le fer peuvent bloquer l'absorption du Lévothyrox, il faut les prendre à plusieurs heures de distance - et la pilule augmente les besoins hormonaux, il faut donc adapter le dosage, il y a un message là-dessus tout en haut de cette rubrique, "comment prendre le lévothyrox").
A bientôt !
Beate |
|