Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Fatigue????
Sujet: [url=t9600] 

Fatigue????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigue???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
inesitahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.03.06
Messages: 16
Basedow
Bruxelles
féminin
40+
Message:

MessageFatigue????

 (p73217)
Posté le: 20. Avr 2006, 18:01
Répondre en citant

Voilá, ca fait plus de 15 jours que je suis opereé et encore j'ai aucun syntome de fatigue. Est-ce que c'est normale??.
Parce-que je suis alleé chez le chirurgien hier soir, qui m'a enleve les fils, et m'a obligué a ne pas reprende le boulot jusqu'a 8 may!!!. Pas de soucis, je me deroule bien a la maison, mais je me demande si c'est vrai que je vais me sentir mal o si maintenant ca va avec mon dosage hormonale?.

Merci et courage pour les futures operes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: inesita Fatigue????
SYNDIE
Message:

Messagepour INESITA

 (p73251)
Posté le: 20. Avr 2006, 20:41
Répondre en citant

Bonjour INESITA

Le fait d'être fatiguée après 15 jours d'opération est tout a fait normal, pour que ton dosage fasse son effet il faut environ 3 semaines.
Pour l'instant il faut que tu te reposes, après tu verras ca ira mieux.
Mais tu devras faire des prises de sang régulièrement après. Alors pas de
panique, profites de ton temps d'arrêt pour te ressourcer, bon courage !
Amitiée Syndie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour INESITA
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p73272)
Posté le: 21. Avr 2006, 06:38
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'angoisses pas parce que tu n'es PAS fatiguée ! Tant mieux, profites-en, de ces "vacances" bien méritées (ce n'est quand-même pas une promenade, une thyroïdectomie) !

Même si dans le forum, on entend souvent parler de fatigue, ce n'est nullement "obligatoire" (mais la plupart de ceux qui n'ont aucun problème ne viennent pas dans le forum pour en parler ...) !

Et si tu as déjà commencé ton traitement substitutif, et qu'il est à peu près bien dosé, il n'y a pas de raison que la fatigue te tombe dessus maintenant : tes hormones naturelles s'éliminent progressivement, sur plusieurs semaines (immédiatement après l'opération, on en a parfois encore une grosse quantité, un "pic d'hormones" que la glande a secreté pendant l'intervention, il arrive même qu'on se sente carrément "dopé" les premiers jours), et le lévothyrox prendra tout aussi progressivement le relais, donc tu ne devrais jamais vraiment être "en manque".

Environ 6 semaines après le début du traitement, tu pourras faire une prise de sang pour voir s'il est bien adapté ou s'il faut encore l'ajuster un peu vers le haut ou vers le bas.

Généralement, on donne environ 3 semaines d'arrêt après une thyroïdectomie, pour bien se reposer de la fatigue de l'anesthésie etc. Mais je me rappèle que moi aussi, j'allais tout à fait bien, j'ai repris le vélo et la gym 8 jours après, j'ai bien profité du jardin et des beaux jours qui arrivaient ...

Ceux qui sont commencent à être fatigués 15 jours après l'opération, ce sont surtout ceux chez qui on a diagnostiqué un cancer : car dans ce cas, on n'a PAS droit aux hormones de substitution, jusqu'à la cure d'iode, et donc, au fur et à mesure que les hormones naturelles s'éliminent, on tombe en hypothyroïdie - on ne commence le lévothyrox qu'APRES la cure, et donc, ces quelques semaines de grosse fatigue ne sont pas toujours faciles.

Voilà, donc, repose-toi tant qu'il faudra, profites de ces jours de liberté pour faire toutes les choses qu'on n'a jamais le temps de faire ... et continue à venir dans le forum pour dire que tout va bien, ça encouragera les futurs candidats à l'opération, souvent très angoissés !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
inesitahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.03.06
Messages: 16
Basedow
Bruxelles
féminin
40+
Message:

MessageFatigue????

 (p73313)
Posté le: 21. Avr 2006, 09:59
Répondre en citant

Merci pour les reponses!!

Bien sur que toute va bien!!. J'ai oublié vous dire que la cicatrice a l'air aussi tres beau!. Je crois quelle va disparaitre tres tot.Maintenant tout le monde est surpris que c'est juste une petite ligne, comme si je m'étais légerement coupeé!!. Donc courage!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: inesita Fatigue????
SYNDIE
Message:

Messagebonjour INESITA

 (p73405)
Posté le: 21. Avr 2006, 19:21
Répondre en citant

Oups, après avoir relu ton message je me suis appercue d'une petite erreur de ma part au sujet d'une fatigue éventuelle.
Certaines personnes réagissent très bien comme toi après l'opération sans aucun signe de fatigue, ceux qui encouragent d'autres a se faire opérer et c'est très bien. Alors bon courage et bonne continuation. Syndie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour INESITA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fatigue????
Sujet: 

Fatigue????

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigue???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Fatigue????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com