Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer un deuxième avis pour le suivi
Sujet: [url=t12799] 

un deuxième avis pour le suivi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un deuxième avis pour le suivi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francoise 69hors ligne
Inscrit le: 18.10.06
Messages: 19
Carcinome papillaire...
69
féminin
60+
Message:

Messageun deuxième avis pour le suivi

 (p100984)
Posté le: 16. Nov 2006, 10:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après beaucoup de temps de perdu et pas mal d'hésitations, je suis enfin allée hier à l'IGR voir une nouvelle équipe médicale.
J'ai trouvé en face de moi des personnes compréhensives et qui ont tout de suite réagi face à mon cas(ablation thyroide puis curage en février et depuis un TG significatif).
J'ai déjà eu une première injection de thyrogen ce matin et lundi nouveau rendez-vous à l'hopital pour TG + écho. Selon les résultats, un Tep-scan sera certainement nécessaire(pas de scinti, je ne fixe pas l'iode).
Voilà, juste pour dire que jusqu'à présent j'étais suivie par une équipe sans aucun doute très compétente mais paralysée par le poids administratif: depuis début nov, j'attendais toujours un rendez-vous pour une éco cervicale. L'attente est difficile et je suis contente d'être passée à la vitesse supérieure même si le verdict me fait très peur.

Bon courage à tous et bonne journée(sous la douceur en région parisienne)
Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francoise 69 un deuxième avis pour le suivi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50209
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100999)
Posté le: 16. Nov 2006, 11:50
Répondre en citant

Coucou Francoise,

je suis contente de lire que tu as été bien accueillie et te sens bien suivie, et que les choses commencent enfin à bouger un peu pour toi ! Je pense que pour les cas un peu "compliqués" (cellules non différenciées, TG trop haute etc), l'IGR est vraiment le meilleur endroit. Tu pourras peut-être encourager Vévé, un peu plus bas, qui se demande elle aussi si elle ne ferait pas bien de prendre un deuxième avis : Lien à l'intérieur du forumSujet

Gros bisou, et tiens-nous au courant de tes résultats !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p101070)
Posté le: 16. Nov 2006, 20:53
Répondre en citant

Coucou Françoise
je suis contente pour toi et tant mieux si les rendez-vous s'enchainent vite à Gustave Roussy (que je connais bien), car l'attente est très pénible, en effet.
Bonne chance et bon courage !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Malicieuse13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
50+
Message:

Message

 (p101215)
Posté le: 17. Nov 2006, 17:09
Répondre en citant

Je suis trés contente pour toi Françoise, surtout tiens nous au courant !

Moi j'ai toujours aucunes nouvelles c'est désespérant !

Quand tu es allé à l'IGR tu avais amené ton dossier médical avec toi ?
Ou tu leur as expliqué ton parcours, juste ?

Je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13
francoise 69hors ligne
Inscrit le: 18.10.06
Messages: 19
Carcinome papillaire...
69
féminin
60+
Message:

Message

 (p101296)
Posté le: 17. Nov 2006, 23:35
Répondre en citant

Bonsoir Malicieuse,

Oui, en effet j'avais amené toutes les pièces en ma possession du dossier médical et j'avais fait des photocopies que j'ai laissées au médecin. Il m'a demandé de lui faire un résumé de mon parcours et a lu les compte-rendu.

Et toi, où en es-tu? La fin du mois, c'est bientôt...
Courage.
Je t'embrasse.
Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francoise 69
Malicieuse13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
50+
Message:

Message

 (p101594)
Posté le: 20. Nov 2006, 15:12
Répondre en citant

Coucou Françoise, moi j'en suis toujours au même point, c'est à dire que je ne sais toujours pas ce qui m'attend...

Mon endocrinologue ne m'a toujours pas dit si mon cas a été soumis lors de la réunion bi-mensuelle qui réunit les différents médecins qui traitent les cancers de la thyroïdiens ( normalement ce doit être fait ) ni ce qu'ils ont décidé pour moi ...

Je meurs d'envie de m'adresser ailleurs mais malheureusement moi je ne dispose d'aucuns éléments concernant ce qui m'est arrivé sauf de ma dernière irathérapie que j'ai faite à montpellier et mes résultats sanguins depuis 7 ans environ ...
Je n'ai aucun compte rendu d'opération ( qui date d'il y a plus de 15 ans) ni d'examens, ni de rien du tout ...
Conclusion, j'attends encore et toujours que les choses bougent ...

Je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13
Malicieuse13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
50+
Message:

MessageAlors ?

 (p101858)
Posté le: 22. Nov 2006, 13:21
Répondre en citant

Bonjour Françoise, ça a donné quoi ton rendez-vous lundi ?

Bisousssss Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13 Alors ?
francoise 69hors ligne
Inscrit le: 18.10.06
Messages: 19
Carcinome papillaire...
69
féminin
60+
Message:

Message

 (p101948)
Posté le: 22. Nov 2006, 21:48
Répondre en citant

Coucou Mailicieuse et merci pour ton message.

Lundi, j'ai passé une echo cervicale : RAS et j'ai eu prise de sang TG sous Thyrogen.
J'ai revu le professeur Schlumberger qui m'a promis de me contacter au plus tard début de semaine prochaine pour les résultats de TG.
Etape suivante vraisemblable Tep-scan...

Honnêtement, je pense que tu devrais essayer de changer d'équipe, toi aussi car c'est usant d'attendre.(entre-temps Cochin ne m'a toujours pas envoyé le courrier pour une écho cervicale prévue au staff de juillet..);
J'ai entendu dire que l'on est en droit de demander son dossier médical. D'autres sur le site pourront peut-être mieux te renseigner que moi à ce sujet. As-tu toujours été suivie au même endroit?
Courage à toi et fonce.
Je t'embrasse.
Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francoise 69
Malicieuse13hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Bouches du Rhône
féminin
50+
Message:

Message

 (p102158)
Posté le: 24. Nov 2006, 16:09
Répondre en citant

Oui oui, je sais qu'on peut, je me suis déjà renseignée .

Il faut que je me lance, que j'écrive pour essayer d'obtenir mon dossier médical d'autant plus que l'on peut le demander dans les 20 ans et ça fait bientot 16 ans que j'ai été opérée alors il faut que je me bouge.

J'ai été opérée dans un hopital pui suivie en médecine nuclaire et ensuite en endocrino dans un autre hopital.

J'ai fait une première irathérapie encore ailleurs et une autre encore encore ailleurs ! lol

Euh...tu vois c'est donc pas gagné ! lol

En plus ça va me revenir une fortune car tous les frais qu'engendrent les copies sont à la charge de ceux qui les demandent ( normal dailleurs ).

Depuis que j'y songe il va falloir que je me mette au boulot !

Pas évident car je n'ai plus en tête toutes les dates et tout mais bon ... qui ne tente rien n'a rien ...

Je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malicieuse13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un deuxième avis pour le suivi
Sujet: 

un deuxième avis pour le suivi

dans le forum: 

Répondre au sujet un deuxième avis pour le suivi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer un deuxième avis pour le suivi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com