Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération THYROIDECTOMIE pour Basedow
Sujet: [url=t12807] 

THYROIDECTOMIE pour Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet THYROIDECTOMIE pour Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
MessageTHYROIDECTOMIE pour Basedow

(p101026)
Posté le: 16. Nov 2006, 15:05
Répondre en citant

BONJOUR TT LE MONDE Laughing
j'ai 20 ans je suis étudiente en biologie ,je suis atteinte de la maladie de basedow et je suis sous néomercazole depuis 2 ans. le traitement pas les anty-thyroidiens de synthése n'a pas été efficace,aprés un arrait de traitement d'un mois j'ai rechuté;le medecin m'a donc conseillé de faire une ablation totale de la glande. je me suis rapprochée au prés des personnes qui ont eu ce genre d'opération,apparament c pas du tout encourageant, la majorité a eu des complications(manque de calcium, problemes de chordes vocales...)je dois me faire opérer le mois de decembre, je vous pris de bien vouloir me donner des explications j'ai vraiment besoin de votre aide et soutien Question
voici mon mail si vous voulez avoir plus de details sur cette maladie:
yahinaziha@gmail.com
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bi-nazou THYROIDECTOMIE pour Basedow
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p101040)
Posté le: 16. Nov 2006, 16:31
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Combien de personnes opérées as-tu rencontrées ? Certainement pas tant que ca ... Tu sais, quand on discute autour de soi, on rencontre toujours plein de cas différents, c'est un peu comme quand de jeunes mamans se racontent leurs accouchements, il y en a toujours avec plein de complications et de détails horribles (alors que tous les accouchements sont loin d'être horribles) ...

Si tu as rechuté immédiatement après l'arrêt du traitement, alors que tu ne l'avais pas seulement fait pendant la durée "minimum" de 18 mois, mais même 6 mois de plus, il n'y a en effet pas grand-chose à faire, il faudra te débarrasser de cette thyroide incontrôlable ... et l'opération est la méthode la plus rapide et la plus "définitive" (il y a aussi l'iode radioactif qui peut se faire dans certains cas, mais où l'on peut voir l'exophtalmie empirer, si on en a une, et où on observe parfois des rechutes car il est difficile de savoir COMBIEN de tissu thyroidien sera détruit, et s'il en reste, les anticorps vont le reattaquer et provoquer une récidive).

Nous sommes extrêmement nombreux dans le forum à avoir eu une thyroidectomie (pour goitre, nodules, cancer, Basedow ...), et tu trouveras plusieurs dizaines de récits dans la discussion "Récits d'opération", tout en haut, ainsi que plein d'autres en parcourant la rubrique. Tu verras, même si les problèmes existent, ils ne concernent pas la majorité, loin de là ! Et le plus souvent, même quand ils arrivent, ils sont passagers !

Il est important de choisir un bon chirurgien, avec une bonne expérience de la thyroide - et dans ton cas, avec une rechute en hyper, il faudra certainement donner des antithyroidiens auparavant, pour revenir en euthyroidie, et peut-être du Lugol, solution iodée qui "bloque" la glande, réduit les saignements et facilite le travail du chirurgien.

Où te feras-tu opérer ?

Bon courage et à très bientôt, tu verras, ce n'est pas SI terrible que ca ! Et sans thyroide, tu seras certainement mieux qu'avec une glande "folle", sans arrêt en train de basculer d'hyper en hypo et l'inverse ... Une fois le bon dosage hormonal trouvé, tu prendras ton comprimé tous les jours et tu seras beaucoup plus "zen" que maintenant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé

(p101042)
Posté le: 16. Nov 2006, 16:40
Répondre en citant

Bonjour bi-nazou,
J'ai moi aussi eu Basedow et j'ai eu une thyroïdectomie totale il y a 3 ans 1/2 maintenant. JE ne suis pas le meilleur exemple parce que j'ai d'autres problèmes de santé, mais je peux néanmoins te dire que c'est le jour et la nuit entre avant et après l'opération.
Il y en a plein d'autres pour qui ça s'est très bien passé.
Il va falloir que je recopie mon récit d'opération dans la rubrique appropriée, en attendant si tu cliques sur le lien de mon blog tu pourras tout lire quand même.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
avril mayhors ligne

Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin
 (p101044)
Posté le: 16. Nov 2006, 16:45
Répondre en citant

Bonjour bi-nazou,

Moi j'ai l'expérience inverse. Dans ma famille, celles qui ont été opérées sont beaucoup mieux que les autres et qu'avant leur opération !

Je crois qu'aucune ne le regrette.

Evidemment sur le forum, il y a davantage de personne qui ont des soucis mais c'est normal, celles qui n'ont pas de problèmes n'ont pas besoin de forum...

Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Tombyhors ligne

Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
40+
 (p101099)
Posté le: 16. Nov 2006, 22:59
Répondre en citant

Mon père a été dans le même cas que toi : Basedow puis thyroidectomie totale. Aujourd'hui, il se porte comme un charme, et ne souffre d'aucune complication suite à cette opération (et ça fait 20 ans que ça dure Wink ). Il y a juste quelques petits détails qui ne trompe pas les personnes averties, comme le fait qu'il s'éclaircit souvent la voix, et qu'il a des petites sautes d'humeur imprévisibles de temps en temps. Mais franchement, tout se passe bien dans son cas.

Je ne vois donc pas pourquoi tu n'aurais pas la même chance aujourd'hui. La plupart des gens qui postent ici, le font parce qu'ils ont un problème particulier, tandis que ceux qui vont bien ne voient pas l'utilité de poster des sujets. Au final ça fausse pas mal les statistiques. Beaucoup vivent très bien après leur opération, alors ne t'en fais pas trop et ne balise pas à chaque fois que tu vois un message alarmant. Ca se joue aussi beaucoup dans la tête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
anne21
 (p102468)
Posté le: 27. Nov 2006, 18:05
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je me permet de t'écrire car on a presque le même âge, j'ai 22 ans et je suis opérée de jeudi dernier. Cela fait 48h que je suis à la maison. J'ai subit une ablation totale pour Basedow. On l'a décelée quand j'avais 14 ans, j'ai eu plusieurs traitements car 2 rechutes puis pendant 5 ans je me croyais définitivement guérie. Mais voila qu'avant l'été j'ai fait une belle rechute d'hyper donc voila, maintenant il n'y a plus de risque ...
Il ne faut pas trop te faire de soucis. Même si il peut y avoir des risques de carences ou autre, il y a beaucoup de personnes opérées qui vont très bien. Je t'avoue que j'étais pas rassurée, normal c'est pas rien une opération, mais il faut se dire qu'on est trop jeunes pour se laisser embêter par un problème comme celui là ... l'opération est la meilleure solution pour stabiliser tout çà !
Tu ne pense peut-être pas encore à être mère, mais moi çà commence, et il est risqué d'entreprendre une grossesse quand on est pas bien stabilisé. Moi c'est çà qui m'a fait réfléchir.
En bref il ne faut pas que tu flippe, dis-toi que çà va bien se passer ... Bon courage à toi. Sois forte ! Wink
Anne
imprimer le message de: Invité
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
 (p102594)
Posté le: 28. Nov 2006, 13:26
Répondre en citant

bonjour anne21;
et bien venue dans ce forum Wink
merci de m'avoir ecrit car j'ai vraiment besoin de soutien ces jours ci, car le rdv avec l'endicrino approche(on va voir si tous va bien pour qu'on puisse m'opérer) Crying or Very sad
ya qq jours, g pas du tout accepter l'idée mais avec les conseils de beate et des autres mombres je commence a voir les choses autrement, maintenent je suis convaincue que la thyroidectomie est la seule solution car selon mon endocrino on administre pas l'iode radioactif auw sujets jeunes.
je te tiendrai au courant et on se contactera encor Smile
porte toi bien,
naziha

anne21
 (p113034)
Posté le: 16. Fév 2007, 18:42
Répondre en citant

Bonjour bi-nazou,

je viens prendre de tes nouvelles. où en est ta demarche pour l'opération ? que dit l'endocrinologue ?

moi je me suis bien remise, on cherche maintenant le bon dosage de levothyrox mais sinon tout va bien ( à part que la cicatrice me gratouille de tps en tps ... Wink )

tiens moi au courant. anne21
imprimer le message de: Invité
bi-nazouhors ligne

Basedow
Alger
féminin
30+
 (p114494)
Posté le: 01. Mar 2007, 19:43
Répondre en citant

hi anne21, j'espere que tu vas bien!

alors, alors, alors! g eté operée le 18 fevrier, sortie normale, sauf que g fait une hypo parathyroidie(hypocalcimie) mais ça va pour le moment je suis sous 3 cps de sandoz et 1 cp un-alpha. mais je ne sais pas si un vrai probleme ou...car le jour ou je suis partie pour enlever le fil l'infirmiere a eu du mal a le faire c terible car elle tirait de tt ses forces et c ça ce que j'appelle remuer le couteau la ou ça blesse, bref ! tt allait bien le chir' m'a rassuré que c un fil absorbable et que dieu merci g une tres belle cicatrice' ça ne se voit presque pas ', le soir g commencé a sentir une masse ds mon cou ça ressemble a mon goitre Laughing; depuis ça ne n'arrete pas de s'endursire ché pas mais ça me gene trop, domage je ne peux voir mon chir' qu'apartir de samedi donc il faut etre patiente....

en resumé c tt ,mais tu sais malgré tt ça je me dis toujours c mieux que la maladie de basedow!

a bientot

naziha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bi-nazou
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p114524)
Posté le: 01. Mar 2007, 22:52
Répondre en citant

Coucou Naziha,

j'ai l'impression que l'infirmière a fait une betise, là ! En tirant "de toutes ses forces", elle a dû faire bouger les tissus, à peine cicatrisés, à l'intérieur de la plaie, et peut-être provoqué un hématome ... c'est bête qu'elle n'ait pas su que c'était un fil auto-resorbable ??

Si tu continues à être gênée, n'hésite pas à consulter, de préférence à retourner voir carrément ton chirurgien (et si c'est possible, vas-y dès demain, plutôt que d'avoir des soucis pendant le weekend - mais bon, si le chirurgien est là samedi, ça devait aller aussi).

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROIDECTOMIE pour Basedow
Sujet: 

THYROIDECTOMIE pour Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDECTOMIE pour Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération THYROIDECTOMIE pour Basedow

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com