Auteur |
Message |
danie |
Posté le: 22. Nov 2006, 22:04
|
|
|
bonsoir, ouf, j'ai passé ma mamo avec une copine on y est allé à deux, alors elle pas de problème la mamo suffisait car on voyait bien, et moi, eh bien il faut que j'y retourne, car apparamment on ne voyait que 90% le reste il faut l'écho, elle m'a diti de revenir faire une echo que ce n'était pas urgent!!!!!!! j'ai tout de même pris un rendez-vous!!!!!!!!! car la peur n'évite pas le danger, (béate tu comprendras j'en suis sure), et me voilà a attendre. bises |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Nov 2006, 22:21
|
|
|
Coucou Danie,
ne t'angoisse pas, ce n'est rien du tout ! En fonction de la structure des seins, chez certaines femmes la mammo ne permet pas de tout voir, il faut faire une écho en plus pour être sûr qu'il n'y a rien - mais je suis certaine qu'il n'y aura rien du tout ! Ce n'est pas "parce qu'on aurait vu quelque chose" qu'on te fait revenir, juste pour être sûr d'avoir tout vu !
Chez moi, tant que je n'étais pas ménopausée, c'était pareil, on ne voyait "rien" à la mammo, il me fallait mammo + écho à chaque fois (et une fois, j'ai eu une sacré trouille à cause d'un compte-rendu rédigé différemment des fois précédentes qui me faisait croire que quelque chose était apparu ...) - mais maintenant ca s'est apparemment amélioré un peu ... (tiens, ça me fait penser à ce qu'il faudrait que je reprenne RDV, moi aussi, d'autant plus que maintenant, je fais partie des "50+" qui reçoivent une convocation d'office ...)
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 23. Nov 2006, 09:03
|
|
|
kikoo
Un tit mot pour te rassurer.
J'ai eu moi-même il y a quelques années l'angoise que tu ressents aujourd'hui mais j'ai eu la chance qu'elle n'ait durer que quelques minutes.
En effet, je passe une mammographie et le médecin viens me voir comme cela se fait d'habitude mais avec un collègue. Ils commencent à me poser des questions puis ils me disent "rhabillez-vous on va en échographie".
A l'échographie, ils étaient toujours là tous les deux et vas-y que je discute bien de toutes les images vues, à insister sur tel endroit. Ils ont remonté l'échographe jusqu'à ma thyroïde, en descendant bien dans les creux axillaires et allant même jusqu'au début du dos.
Et au bilan, j'ai juste donc des seins qui deviennent extrêmement fibreux à partir du moment de l'ovulation.
Cette fois là il faut dire que je sortais d'une mastose où je me suis retrouvée avec comme on dit les seins dans le dos, tellement ils avaient grossis.
Bilan maintenant c'est une mammographie tous les 2 ans avec surveillance échographique dans les creux axillaires, car il se forme régulièrement des petits nodules, mais qui disparaissent aussi vite (6 mois).
Donc rassures-toi il ne s'agit certainement de rien du tout. Et 90 % de vu sans rien voir, laisse toutes les chances pour que les autres 10 % n'aient rien eux aussi.
Je trouve dommage qu'ils n'ont pas prit la décision de te faire l'examen de suite.
Ils n'ont pas besoin d'avoir une ordonnance spécifique pour cela car c'est dans le protocole des mammographies douteuses. |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 23. Nov 2006, 10:12
|
|
|
Bonjour,
Mes radiologues ne s'y prennent pas de manière à faire peur aux dames ! A la 1ère mammo, il y a un peu plus de 2 ans, ils ont vu un kyste. Moi je ne savais pas, ils m'ont juste fait attendre un peu et emmenée à l'écho. c'est après l'écho qu'ils m'ont parlé du kyste vu et donc de la nécessité de la pratiquer. Et oui, ça fait partie du protocole.
Je suis aussi convoquée tous les 2 ans et à la 2ème mammo j'ai eu droit de nouveau à l'écho pour mesurer et inspecter le kyste.
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 16. Déc 2006, 00:58
|
|
|
bien , c'est avec du retard, que je vous répond, pour mon petit souci de rebelote j'y retourne, enfin de compte apparemment ayant eu une très forte mastose on ne voyait presque rien sauf des taches blanches,
donc j'ai eu plusieurs kystes sur les deux seins et apparemment ils se seraient éclatés car ils étaient trop gros, donc la prochaine fois dés que j'ai mal, je peux aller me faire ponctionner mes kystes qui sont douloureux, voilà c'est à peu près tout, merci de vos témoignages, |
|
|
|
|
|