Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Enceinte de 3 semaines(environ) et ...
Sujet: [url=t12941] 

Enceinte de 3 semaines(environ) et Hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Enceinte de 3 semaines(environ) et Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nourhors ligne
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
MessageEnceinte de 3 semaines(environ) et Hypothyroidie

(p102246)
Posté le: 25. Nov 2006, 14:17
Répondre en citant

Salut tout le monde,

je viens de faire un test de grossesse qui s'est avéré positif...et pour être franche je suis très contente... Smile le hic, c'est que je suis tjrs en hypo et je prend 1 comprimé de Levo : 150 micro g. je me sens mieux mais je suis un peu inquiète pour le développement du foetus. Crying or Very sad
Je ne sais pas si je dois aller voir l'endocrino en premier ou bien le gényco. sachant que l'endocrino m'avait demandé de le revoir en janvier 2007. je devrai le mettre au courant dans les plus brefs délais.
La question qui me tracasse c'est:
Est ce que je peux sauver la situation pour éviter des problèmes foetales? dites moi SVP ce que je dois faire.

Bonne journée

Nour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour Enceinte de 3 semaines(environ) et Hypothyroidie
Invité
 (p102249)
Posté le: 25. Nov 2006, 16:24
Répondre en citant

Bonjour Nour
bravo pour cette grossesse !
Si tu lis, au-dessus, le 1 er message du post-it "problèmes thyroïdiens et grossesse", tu verras que le problème se pose surtout à partir de la 5e semaine.
Pour gagner du temps, si j'étais à ta place, je téléphonerais aux 2 médecins pour avoir un avis ou un rendez-vous . Ils te diront sans doute de faire une prise de sang. Mais tu peux aussi, pour te rassurer , en faire une sans ordonnance qui ne sera pas remboursée.
Bonne chance !
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p102366)
Posté le: 26. Nov 2006, 21:47
Répondre en citant

Bonjour Nour,

félicitations, c'est super !

Dans le message Lien à l'intérieur du forumProblèmes thyroïdiens et grossesse, forum substitution, tu trouveras en effet pas mal de conseils.

Tu as raison, il est important d'avoir suffisamment d'hormones pendant la grossesse, car elles sont importantes pour le bébé ! Dans ton cas, c'est un peu particulier - tu prends 150 µg de Lévothyrox, ce qui est déjà un dosage relativement important, mais apparemment tu ne les assimiles pas suffisamment, et continues à être en hypo ? Quand as-tu fait ta dernière analyse, à combien étaient ta TSH, T4 et T3 ?

Comme l'a dit Enid, contacte tes médecins dès demain, car il faudra certainement augmenter ton dosage (passer au moins à 175, dans un premier temps, peut-être plus (les besoins augmentent généralement entre 25 et 50%). Mais on peut espérer que vu que tu prends déjà un dosage relativement important de Lévothyrox, et que tu as donc pas mal de T4 qui circule dans ton sang, et qui passe également à travers le placenta (comme le feraient tes hormones naturelles, d'ailleurs), ton bébé n'est pas vraiment en manque. Si tu augmentes dans les jours qui viennent, ça va agir progressivement ; ensuite, il faudra recontrôler tous les mois environ.

Gros bisou et à bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte de 3 semaines(environ) et Hypothyroidie
Sujet: 

Enceinte de 3 semaines(environ) et Hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte de 3 semaines(environ) et Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Enceinte de 3 semaines(environ) et ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com