Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sélénium et noix du brésil
Sujet: [url=t6989] 

Sélénium et noix du brésil

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vero63hors ligne

60+
 (p101405)
Posté le: 18. Nov 2006, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir Florence,

Pour moi, pas d'effet évident des noix du Brésil sur le sommeil.
Mais je n'en prends que le matin et éventuellement à midi.
Il est probable que, si tu en prends le soir, cela ait un effet "tonifiant".

Bises,
Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero63
florence-ide
 (p101447)
Posté le: 19. Nov 2006, 10:54
Répondre en citant

Bonjour véro,
merci beaucoup pour ta réponse! Donc peut-être que celle que je prends le soir m'améne à un sommeil un peu agité( et pourtant j'ai besoin de dormir beaucoup en ce moment).
Gros bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageOu c l'hypo...

(p101449)
Posté le: 19. Nov 2006, 10:57
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonjour véro,
merci beaucoup pour ta réponse! Donc peut-être que celle que je prends le soir m'améne à un sommeil un peu agité( et pourtant j'ai besoin de dormir beaucoup en ce moment).
Gros bisous
florence

Kikoo ma Flo,

Tu sais moi c juste l'hypo toute seule ki me fait un sale sommeil... Autant en hypo j'ai besoin de dormir des heures, autant ce sommeil est tou sauf réparateur!!!

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ou c l'hypo...
florence-ide
MessageRe: Ou c l'hypo...

(p101461)
Posté le: 19. Nov 2006, 11:58
Répondre en citant

Coucou ma cara,
c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'hypo! Confused Merci !! Very Happy
Donc cela rejoint ce que dit véro , pas d'effet des noix du brésil.Je vais donc continuer en mangeant ma noix du soir et je verrai bien.
gros bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Ou c l'hypo...
David75hors ligne

40+
 (p102528)
Posté le: 27. Nov 2006, 22:06
Répondre en citant

un contribution interressante dans un autre sujet, sur les noix du brésil de Fanni:

Fanni a écrit:
Salut David,

Merci pour ta réponse, et je te réponds sur ce post pour la dernière fois pour ne pas trop m'éloigner du sujet initial (très sympa votre petite rencontre, çà donne envie !).

D'abord, je dois t'avouer être très vexée que tu ne m'ais pas reconnue en tant que l'une de tes ferventes disciples pour ce qui est des noix du Brésil, puisque c'est toi qui m'y a convertie il y a deux mois... Laughing

Avec succès, il faut le dire, puisqu'à raison de 3 noix par jour (avec quelques oublis certains jours...), ma paraisseuse T3 est remontée. J'ai donné aujourd'hui sur un autre post mes derniers résultats :

- il y a 2 mois : TSH : 0.34, T4 16.4 et T3 3,6
- il y a 2 jours : TSH : 0,08 (parfait suit cancer papillaire), T4, 15,3 et T3 4,8

Heu, je pête le feu...

Quant au Bétaselen, je l'ai acheté parce qu'en rupture de stock de noix et plus facile pour moi en ce moment d'aller à la pharmacie du coin qu'à La vie claire. Je teste depuis deux jours, donc pas de recul. Mais je veux bien continuer à faire le cobaye pour le forum.

Alors RV dans le post spécial Noix.

A bientôt !

Je suis donc très interressé par les développements ultérieurs Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p102550)
Posté le: 28. Nov 2006, 08:46
Répondre en citant

Bonjour,

Donc je croque mes noix d'amazonie! Trois le midi. C'est vrai que c'est bon!

C'est dommage que sur mon pack de marque DACO BELLO on ne valorise que la richesse en calcium, car la noix du Brésil est bien l'aliment le plus riche en sélénium.
Je vous mets les sites que j'ai trouvé:

http://www.guidenutrition.com/anti-oxydants/selenium.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.passeportsante.net/fr/So.....iche.aspx?doc=selemium_PSLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On y précise que 3 ou 4 noix suffisent à couvrir les besoins journaliers.

Avec mes 0,00 de TSH et mon 23,25 de FT4 ( maxi labo 22) le calcium contenu dans les noix sera en plus bienvenu.

ET VIVA BRAZIL

Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p102555)
Posté le: 28. Nov 2006, 09:13
Répondre en citant

coucou à tous!
Moi-aussi,je suis devenue une"adepte" des noix de Brésil!
Merci à tous pour vos bons conseils.
Bisous.
Nicole
Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMa contribution...

(p102558)
Posté le: 28. Nov 2006, 09:33
Répondre en citant

David75 a écrit:
Je suis donc très interressé par les développements ultérieurs Wink

Bijour,

Ma contribution sur le sujet (po seulement noix du brésil, mais aussi Maca ou tout simplement complément vitamines-zinc-sélénium marque Corical des pharmacies du groupe Pharma Sel) est la suivante : ça marche du top du tonnerre...

Première constation : j'ai réussi à tenir le coup durant 1 an (jusqu'en avril de cette année) d'hypo (entre moyen bien et rechutes sévères) grâce à mon complément. Je sentais franchement la différence entresles périodes avec et celles sans (entre autre ma fonction digestive était meilleure). J'ai aussi noté une augmentation significative de mes T3.

Deuxième constatation : depuis ke je suis au bon dosage de lévo (mai 2006) je sens kan je dois prendre un complément et aussi kan je dois l'arrêter...

Avril : gt en hyper, j'arrête le complément avant de baisser mon lévo et rapidement ça se tasse (note aux intéressés, l'euphytose peut aussi être utile en cas d'hyper très légère... J'avais po vraiment de symptômes, juste un peu de toctoc ke l'euphytose gérait bien).

Août : je mange des noix lors d'un apéro, c la première soirée ke je passe aussi bien et surtout ke je m'effondre po en rentrant.

Septembre : je me sens un peu trop boostée, j'arrête le complément et ça se tasse.

Octobre : je sens ke ça rame, donc je teste la maca. Dès ke je me sens un peu trop boostée (je rappelle ke j'ai un taux de T4 ki frise le maxi, donc j'ai peu de marge) j'arrête, ça se calme... J'ai fais cette expérience 2 fois avec les même résultats (note aux intéressées, mon cycle assez insupportable sur la fin les deux fois précédentes a été parfaitement normal cette fois... Ct cette propriété là ki m'avait fait découvrir la Maca).

Au bilan de toutes ces constatations et en vous lisant je remarque ke l'effet est quasi immédiat. Donc je compte gérer ma prise de ces bonnes choses en focntion de mon état, et continuer de vérifier mes constations. Je suis drôlement soulagée de savoir k'il existe un moyen à court terme et facile à gérer d'aider la machine. Je peux enfin espérer remonter la pente et moralement ça me fais grand bien (souvent découragée de la profondeur du ravin Wink)...

Bisous *powersélézinc* Rolling Eyes

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ma contribution...
David75hors ligne

40+
 (p102560)
Posté le: 28. Nov 2006, 09:54
Répondre en citant

Merci Caranell Wink

Ca confirme pas mal ce que j'ai pu remarquer, ainsi que ma chérie.

Et effectivement, il est très confortable de savoir qu'on peut "adapter", qu'on a une marge de manoeuvre sur ce qui se passe... Sans pour autant en passer par un médicament violent et difficile à gérer.

Attention, je ne dis pas que les noix du brésil vont vous sauver la vie, qu'elles sont la panacée.
C'est une aide sympathique dans le cadre d'un "lissage" de notre énergie journalière et/ou hebdomadaire, quand on est dans une zone de dosage thyroïdien qui nous convient.... mais qu'on a quand même des creux.

A ce moment là, ou les dosages thyroïdiens sont "corrects" plus de 90% du temps sur 6 semaines, j'ai l'impression que le sélénium permet de grapiller un peu sur les 10% restant, et si on choisit bien le moment de la prise, on arrive à limiter, voire gommer le trou de fatigue qu'on a souvent au cours de la journée.

Plus on aura de témoignages, mieux ce sera

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Marchane

70+
MessageNoix du Brésil

(p102563)
Posté le: 28. Nov 2006, 10:03
Répondre en citant

Bonjour,

Questions idiotes, je le reconnais, excusez-moi..

L'effet "noix du Brésil ou d'Amazonie" ou sélénium dure combien de temps ?

Combien de jours avant votre PDS les arrêtez-vous ?

Si ces produits boostent les T4 voire les T3, il faut agir prudemment dans cette période pour ne pas se voir imposer une baisse de lévo au motif que les taux sont trop hauts.

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marchane Noix du Brésil
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageEuhhh...

(p102566)
Posté le: 28. Nov 2006, 10:38
Répondre en citant

Marchane a écrit:

Questions idiotes, je le reconnais, excusez-moi..

Il n'y a po de kestions idiotes... C justement les kestions ki font avancer le schmilblik...

Citation:
L'effet "noix du Brésil ou d'Amazonie" ou sélénium dure combien de temps ?

J'ai po d'idée précise (kes ke ça serait bien de pouvoir suivre en chiffres!!!), mais ce ke je sais c ke si je suis trop boostée ça disparait dans les deux jours ki suivent l'arrêt.

Citation:
Combien de jours avant votre PDS les arrêtez-vous ?

Voilà le genre de choses ke j'ai jamais fais... En fait si je suis sous complément et ke c la date de ma PDS, je change rien... c comme ça ke par hasard j'ai pu chiffrer l'augmentation de T3...

Citation:
Si ces produits boostent les T4 voire les T3, il faut agir prudemment dans cette période pour ne pas se voir imposer une baisse de lévo au motif que les taux sont trop hauts.

Ca booste surtout les T3 (la conversion est meilleure). Perso j'ai po besoin de craindre k'on m'impose une baisse de lévo piske mon endo se bese uniquement sur l'état et les chiffres lui servent juste de confirmation (ce ki m'empêche po de baliser tant ke je lé po vue!!!!). Pour preuve, elle vient de me laisser à 118.5 avec une TSH à 0.08 et des T4 à 22.96 (maxi labo à 23) car pour elle ce ki compte c ke je me sens bien... très proche de ce ke gt avant l'hypo.

Bisous

Merci de vos réponses.[/quote]

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Euhhh...
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p102579)
Posté le: 28. Nov 2006, 12:01
Répondre en citant

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes constatations.

Caranell, mon généraliste m'avait fait faire une cure d'Euphytose en 2004 après la cure d'iode, alors que j'étais sur le point de craquer, avec une dose excessive de Levothyrox sans paliers, juste après la freination.
C'était de sa part beaucoup plus intelligent que de me prescrire un antidépresseur ou un psychotrope.
Je confirme, Euphytose m'a permis d'améliorer le sommeil et de supporter le surdosage sans effets importants.
C'est une bonne aide

Bises

marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p102589)
Posté le: 28. Nov 2006, 12:58
Répondre en citant

les noix de chez nous ont-elles le même effet marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Invité
 (p102598)
Posté le: 28. Nov 2006, 13:55
Répondre en citant

David75 a écrit:
Merci Caranell Wink

Ca confirme pas mal ce que j'ai pu remarquer, ainsi que ma chérie.

Et effectivement, il est très confortable de savoir qu'on peut "adapter", qu'on a une marge de manoeuvre sur ce qui se passe... Sans pour autant en passer par un médicament violent et difficile à gérer.

Attention, je ne dis pas que les noix du brésil vont vous sauver la vie, qu'elles sont la panacée.
C'est une aide sympathique dans le cadre d'un "lissage" de notre énergie journalière et/ou hebdomadaire, quand on est dans une zone de dosage thyroïdien qui nous convient.... mais qu'on a quand même des creux.

A ce moment là, ou les dosages thyroïdiens sont "corrects" plus de 90% du temps sur 6 semaines, j'ai l'impression que le sélénium permet de grapiller un peu sur les 10% restant, et si on choisit bien le moment de la prise, on arrive à limiter, voire gommer le trou de fatigue qu'on a souvent au cours de la journée.

Plus on aura de témoignages, mieux ce sera

@+ Wink

moi, je ne comprends plus rien. J'ai cru que le sélenium me boostait. Juste avant d'arrêter le sélenium (sans doure la cause de mon urticaire) j'ai fait une prise de sang en me disant que j'étais en hyper et qu'il serait intéressant de voir la différence avec ou sans sélenium. D'habitude , je ne me trompe pas sur les résultats de prise de sang. Hé bien pour une fois, je me suis retrouvée avec une TSH basse , mais parfaitement dans les normes, alors que d'habitude je me sens bien juste en-dessous de la norme. Du coup, je reprends un petit peu plus d'hormones et ça va mieux.
imprimer le message de: Invité
David75hors ligne

40+
 (p102599)
Posté le: 28. Nov 2006, 13:56
Répondre en citant

marisette a écrit:
les noix de chez nous ont-elles le même effet marisette

non, les noix du brésil ou d'amazonie sont sur des arbres qui poussent sur un sol riche en sélénium... et elles l'absorbent bien.

Les noix, qui recouvrent un grand nombre de variétés, ne sont pas a priori riches en sélénium
Mais si tu trouves une variété simple à trouver et au moins aussi riche en sélénium, ce serait interressant Wink
Interressant d'ailleurs, même si ce ne sont pas des noix, tant que cela reste un produit naturel qu'on se contente de récolter (sans transformation je veux dire) Wink
Page 6 sur 20
imprimer le sujet: Sélénium et noix du brésil
Sujet: 

Sélénium et noix du brésil

dans le forum: 

Répondre au sujet Sélénium et noix du brésil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sélénium et noix du brésil

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com