Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je ne comprend pas mes examens, pou...
Sujet: [url=t12987] 

je ne comprend pas mes examens, pouvez vous m'aider ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet je ne comprend pas mes examens, pouvez vous m'aider ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gnipshors ligne
féminin
Messageje ne comprend pas mes examens, pouvez vous m'aider ?

Posté le: 28. Nov 2006, 18:55
Répondre en citant

Bonjour !

vous m'aviez deja beaucoup aidé il y a quelques mois à comprendre mes résultats, j'en ai de nouveaux aujourdh'ui que je ne comprend pas.

Pour faire rapide :
j'ai des symptomes d'hypo depuis des années (épuisement, perte de cheveux et cie), la TSh est montée au "pire" à 5,05. (la norme de mon labo est a 5 max).
la dernière analyse donnait :
TSH : 3,55 (norme 0,20 à 5)
T4 : 13,94 (norme 7 à 26)

6 mois plus tard, dans un épisode d'immense fatigue impression de 'coupure de courant hormonal' ça donne:
TSH : 3,94 (norme 0,20 à 5)
T4 : 15,22 (norme 7 à 26)

je croyais que quand la tsh augmente, la T4 n'augmente pas, alors que là les deux augmentent ensemble !

qu'en pensez vous ?

dois je revoir l'endocrino ? (il y a 6 mois elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis en ne me prenant pas au sérieux, ceci dit je serai ravie de ne pas être malade, je veux juste etre bien sure)
j'ai vu que certains labo ont une norme de 2,5 max pr la tsh, comment savoir alors quand on est en hypo ou pas?

merci beaucoup de votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gnips je ne comprend pas mes examens, pouvez vous m'aider ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p102694)
Posté le: 28. Nov 2006, 20:15
Répondre en citant

Bonjour,

tu as raison, "normalement", plus la T4 monte, plus la TSH baisse, et inversement.

Mais la T4 peut varier pas mal, en cours de journée, la TSH est généralement moins fluctuante, et donc plus fiable pour savoir si on est en hypo ou pas. Et dans ton cas, il me semble bien que tu es en hypo !

D'après les nouvelles normes (malheureusement pas encore appliquées partout), on peut être en hypo à partir de 2,5 environ (voir Lien à l'intérieur du forumSujet ) - et tous tes symptômes semblent le prouver !

As-tu un traitement ? A-t-on déjà vérifié les anticorps, pour savoir si c'est une maladie d'Hashimoto ?

Vu que ta TSH est très haute, que tu as plein de symptômes, et que ta T4 est plutôt basse, cela te laisse beaucoup de marge pour augmenter : si tu n'as pas encore de traitement, ce serait bien de t'en préscrire un, et si tu en prends un, de l'augmenter !

Donc, ce serait bien de contacter l'endocrino pour lui dire que ta TSH a encore augmenté, et que tu te sens de plus en plus mal ... et si elle ne te prend toujours pas au sérieux, d'en changer Twisted Evil

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gnipshors ligne
féminin
 (p102700)
Posté le: 28. Nov 2006, 20:37
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate !

alors je n'ai pas de traitement pour la thyroide, mais pas d'hashimoto non plus (anticorps négatifs vérifiés plusieurs fois, car plusieurs hashimoto dans ma famille).

Comme la norme du labo est a 5, mon endocrino m'avait dit "vous êtes en dessous de la norme, pas de soucis", mais je sais que la norme du labo de ma soeur est a 3,8 par exemple, et là je serai en hypo... c'est bien embetant que les médecins regardent juste vite fait si le résultat est en gras ou pas sur la feuille de résultat, et n'ecoutent pas vraiment les symptomes du patient !

Je vais essayer de la recontacter pour en reparler, même si je ne tiens pas absolument a avoir un traitement, je prefererai savoir d'ou vient ma fatigue, ma sensation d'avoir toujours froid et de toujours tourner "au ralenti".

Merci encore !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gnips

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je ne comprend pas mes examens, pouvez vous m'aider ?
Sujet: 

je ne comprend pas mes examens, pouvez vous m'aider ?

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne comprend pas mes examens, pouvez vous m'aider ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je ne comprend pas mes examens, pou...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com