soleil05 Inscrit le: 28.11.06 Messages: 20Hypothyroidie Sherbrooke (québec) 30+ |
Posté le: 28. Nov 2006, 19:19
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je l'ai trouvé par hazard en faisant mes recherches sur internet sur l'hypothytoidie... Depuis maintenant 1 mois, mon médecin m'a dit que je fesais de l'hypothyroidie. Mon TSH était à qqc comme 6.75, mais mon hormone T3 ou T4 je crois était encore à un taux normal. Il a quand même décidé que je devrais prendre une médication, ce que j'ai fait. Je prend du synthroide à raison de 125mg par jour... sans dose progressive depuis le début. J'étais supposé me sentir plus énergique, mais je vous dirais que ça va de pire en mal ces derniers temps!! J'ai commencé à avoir d'importantes bouffées de chaleur... Lorsque je me réveille le matin je suis trempée de la tête aux pieds, j'ai des sauts d'humeurs assez incroyable et je me demande bien d'ailleurs comment mon amoureux fait pour endurer ça! Je me sens tjrs fatiguée...
Ça m'inquiète... d'autant plus que ce matin j'ai vomi une partie de mon synthroide, je ne sais pas si ca peut avoir un lien, mais bon...
J'ai 20 ans et je suis aux études, ma session d'examens s'en vient très rapidement à l'université et je n'ai pas envie d'être dans cet état encore longtemps! Tantot j'ai appelé à ma clinique et l'infirmière disait que ma dose devait être trop faible pourtant selon ma logique ça devrait etre le contraire!!! Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser....
Merci |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Nov 2006, 19:36
|
|
|
Bonjour Soleil,
et bienvenue !
Cela fait combien de temps exactement que tu prends du Synthroid ? Un mois ? Et depuis le début à 125 ?
Les symptômes ont commencé quand ? Environ 1 semaine plus tard, ou seulement maintenant ?
Combien pèses-tu ?
C'est étonnant qu'on t'ait mis au "plein dosage" depuis le début ... et à un dosage qui remplace totalement les hormones produites par la thyroïde, alors que le plus souvent, quand on diagnostique une hypothyroïdie débutante, on commence tout petit, juste assez pour soulager un peu la thyroïde, et progressivement pour éviter des sur-réactions ...
As-tu aussi des palpitations, des insomnies ? De la diarrhée ?
IL est possible que l'augmentation a été trop rapide, mais que le dosage te convienne, une fois que tu te seras habituée (dans ce cas, les symptômes ont dû commencer une dizaine de jours après le début du traitement, mais devraient bientôt s'améliorer).
Ou alors, que le dosage soit trop important, et qu'il faille baisser un peu ...
Puisque ça fait maintenant 4 semaines, tu as déjà presque atteint le "délai recommandé" pour refaire un contrôle (normalement, on recommande 6 semaines, le temps que ça fasse totalement effet et que la TSH se soit ajustée). Si tu as l'impression que c'est "de pire en pire", je pense que le mieux serait de refaire un contrôle cette semaine - si ça montre une hyperthyroïdie, donc un surdosage (TSH basse, T4 et T3 hautes), il suffira de baisser un peu le dosage, p.ex. à 100 µg.
Courage, tu finiras par y arriver ! Dommage que ton médecin ait voulu aller "trop vite" ... généralement, il vaut mieux y aller progressivement, p.ex. en prenant du 25 ou du 50 quelques jours, ensuite 25 de plus, puis encore 25 de plus ... (quitte à rester un peu plus longtemps en hypo), plutôt que de basculer en hyper et de devoir revenir en arrière ...
Bon courage !
Beate |
|
soleil05 Inscrit le: 28.11.06 Messages: 20Hypothyroidie Sherbrooke (québec) 30+ |
Posté le: 28. Nov 2006, 19:56
|
|
|
Merci d'une réponse si rapide!!!
ça fait un mois oui que je prends du synthroid et ce à 125 mg par jour dès le début... Je dirais que les symptomes ont commencé environ une semaine après que j,ai commencé à prendre la médication et que depuis, ils augmentent. Je pèse environ 175 livres. J'ai moi aussi été surprise de voir que le médecin commençait mon traitement avec une dose élevée, mais je ne me suis pas trop posée de question parce qu'il s'y connait plus que moi!
Ce qui me déconcerte le plus est qu'avant de savoir que je fesais de l'hypothyroidie, je n'allais pas si mal que ça en fait! J'étais aller chez le médecin pour des maux de ventres qui sont finalement une intolérance au lactose et je suis ressortie avec de l'hypothyroidie en plus... Je me sentais nettement mieux sans cette médication!! Je sais qu'il me faut d'être patiente, mais c'est une situation qui me frustre quand même....
J'ai rappelé à la clinique et j'ai du argumenter pour qu'on accepte de me faire voir avant le 22 décembre!
Merci quand meme de la réponse, je vois une petite lueur d'espoir!! |
|