Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer menstruation
Sujet: [url=t12120] 

menstruation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet menstruation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nansshors ligne

Messagemenstruation

(p95347)
Posté le: 01. Oct 2006, 02:48
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 3 mois que je me suis faite opéré. J'ai commencer 125 syntroïde après ma cure d'iode. Depuis le début de septembre, 20 jours sur 30, j'ai eu des petits saignements et 5 d'entre eux dans le très très abondants.

Est-ce que vous avez vécu cela? Ça va durée combien de temps?

Les résultats de ma dernière prise de sang sont les suivants:
TSH 0.1
T3 5,3
T4 24,0

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanss menstruation
Nansshors ligne

(p96085)
Posté le: 06. Oct 2006, 19:23
Répondre en citant

Et bien, j'ai vu mon endocrinologue et je lui ai parlé de mon petit problème et il m'a répondu que cela n'avait pas rapport... Je vais devoir consulter mon gynéco...

Nanss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanss
Nansshors ligne

(p102900)
Posté le: 29. Nov 2006, 20:09
Répondre en citant

Re-bonjour,

Je vais continuer mon monologue! Car mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai vu mon gynéco. Il m'a dit que c'était assez courant après la prise de syntroïde Confused Il me propose 3 solutions. 1- pilule 2- stérilet et
3- la grande opération Evil or Very Mad Je ne suis pas d'accord avec aucun de ces choix. Je vais attendre encore un peu Rolling Eyes Quoique mes globules rouges
et mes plaquettes sont un peu basses...

Est-ce qu'une d'entres-vous a déjà vécu ce désagrément?

Merci

Nanss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanss
louloute

féminin
50+
 (p102911)
Posté le: 29. Nov 2006, 20:40
Répondre en citant

Et bien nanss , super ces toubibs qui se refilent la cause de tes soucis.
Les troubles des cycles se retrouvent en hypo et en hyper. Etant donné ton cancer tu dois être avec une tsh très basse mais peut être est ce cela qui du coup te provoque tes pertes de sang continues. Il était important que tu vois ton gynéco pour être sûre qu'il ne s'agissent pas d'un problème gynéco pur (besoin d'une cauterisation ou autre). si ce n'est trop indiscret pourquoi refuses tu de prendre la pilule pour essayer de règler ce problème car il va falloir trouver une solution à tes saignements car d'ici peu tu risques de te retrouver en anémie Confused
J'espère que d'autres forumeuses pourront t'aider par leur vécu.
Bonne soirée à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
louloute

féminin
50+
 (p102913)
Posté le: 29. Nov 2006, 20:45
Répondre en citant

j'ai oublié...
pourrais tu nous mettre tes normes labo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p102943)
Posté le: 29. Nov 2006, 22:02
Répondre en citant

Bonjour Nanss,

si tu as été opérée il y a 3 mois, tu as dû faire ta cure d'iode il y a 6 semaines environ ? Cela fait combien de temps que tu reprends du Synthroid ?

L'hypo et l'hyper peuvent agir sur le cycle - généralement, en hypo on a les cycles plus courts et les règles plus fortes, en hyper c'est l'inverse.

Et toi, tu dois actuellement être un peu "entre les deux" - tu sors juste de la grosse hypo de la "défrenation", et maintenant on te donne suffisamment d'hormones pour "freiner" ta TSH, la maintenir très basse, donc un peu en hyper ... De quand date ta prise de sang, elle doit être récente ? Apparemment, tu es déjà bien dosée (TSH basse, T3 et T4 assez élevées) - te sens-tu "bien", ou un peu trop dosée ?

JE pense que si ces saignements se sont pas du tout modifiés entre ta période d'hypo et ton hyper actuelle, ils ne sont pas forcément lié aux hormones thyroïdiennes (sinon, il y aurait dû y avoir un changement ?) - et donc, ils seraient plutôt d'ordre gynécologique.

Quel âge as-tu, as-tu des enfants ? A-t-on fait une échographie de ton utérus, pour voir s'il n'y aurait pas des myomes ou fibromes qui pourraient expliquer ces saignements ? Car dans ce cas, c'est relativement facile à resoudre (traitement hormonal, éventuellement curetage).

Prende la pilule semble la méthode la plus "douce" pour essayer de régler ça, car c'est vrai que mieux vaut ne pas rester comme ça trop longtemps, pour ne pas te retrouver anémiée ...

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nansshors ligne

(p102965)
Posté le: 30. Nov 2006, 03:02
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai été opéré le 7 juin 2006 et ma cure d'iode le 13 juillet. J'ai débuté synthroïd à la sortie de la cure avec 125. À la mi-septembre mes résultats: TSH 0.1 -T3 5,3- T4 24,0. Je ne me sentais vraiment pas bien. Je ne dormais plus la nuit, la fatigue le jour, maux de tête. L'endocrinologue a baissé a 112 mon synthroïd. Depuis, je vais mieux. Je dors un bon 6 heures mais je ne me sens pas aussi forte qu'avant...
Les résultats de ma dernière prise de sang ( 20 nov.)
plaquettes 125 et globules rouges 36% si je me souviens bien ce que le médecin m'a dit.

Pour ce qui est de mon refus de la pilule, je vais bientôt avoir 35 ans! Et la première fois que je l'ai prise, jadis, il y a 15 ans, je suis tombé enceinte de mon premier enfants! (pas trop traumatisant car j'en eu 4 autres par la suite!!!) Pour le deuxième essais, une dose plus élevé et j'ai eu des problèmes, mes pieds sont devenu tout noirs.

Je vais demander un échographie de mon utérus à ma prochaine visite ( le 13 déc.), merci pour la suggestion!

En attendant, je mange plein de légumes verts!

Nanss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: menstruation
Sujet: 

menstruation

dans le forum: 

Répondre au sujet menstruation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer menstruation

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com