Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités démoralisée !! (diabète, coeur, mai...
Sujet: [url=t13040] 

démoralisée !! (diabète, coeur, maintenant la thyroïde ...)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet démoralisée !! (diabète, coeur, maintenant la thyroïde ...) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PTK87
Messagedémoralisée !! (diabète, coeur, maintenant la thyroïde ...)

Posté le: 01. Déc 2006, 17:56
Répondre en citant

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je viens de me faire faire une echo de la tyroide et résultat !!!! : lobe droit : 2 formations tissulaires une dans la partie moyenne inférieure à 1 centimètre et 1 inférieure mesurant environ 2 CM.
apparemment THS, T4L et T3L sont normales, je dois passer une scintigraphie dans une semaine.

vous allez peut être me dire que ce n'est certainement pas grave, mais là c'est vraiment trop !!!!!!!!!!!!!

j'ai 45 ans, je suis diabétique insulino-dépendante depuis 25 ans et j'ai fait un infarctus il y a 4 mois avec angioplastie coronarienne, je n'en peux plus.
je change de diabéto prochainement parce que je pense que celui qui me suis depuis 25 ans n'a pas fait son boulot correctement, jamais d'examen à part des prises de sang (c'est trop tard, je sais! mais je me dis que pour l'avenir autant en avoir un meilleur quand même)

alors maintenant la thyroide, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes.
je sais qu'il y a des gens qui sont plus malheureux que moi, c'est sur !

mais un peu d'explication et de réconfort me feraient du bien!!

merci à tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité démoralisée !! (diabète, coeur, maintenant la thyroïde ...)
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p103174)
Posté le: 01. Déc 2006, 18:20
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum ! Freunde

Je te comprends, il y a de quoi être démoralisée, avec tous ces problèmes de santé qui s'accumulent, tu dois sans arrêt te demander "et maintenant, ce sera quoi, la prochaine tuile ?" Crying or Very sad

Tu n'as vraiment pas de chance !

Je ne connais rien au diabète, mais je sais qu'il y a d'autres personnes atteintes dans le forum (tu devrais pouvoir retrouver des discussions dans "autres maladies", ou via la fonction "rechercher", en entrant "diabète").

Tu as des nodules, avec une thyroide qui arrive (encore) à fabriquer suffisamment d'hormones (euthyroidie), rien que du très classique, c'est très fréquent chez les femmes à partir de la quarantaine Crying or Very sad - et le plus souvent parfaitement bénigne ! La thyroide a un peu de mal, elle s'épuise et à force de ramer, dégénère en nodules. Il faut les surveiller, et éventuellement soulager un peu la thyroide, pour éviter que cela continue et que les nodules continuent à dégénérer et deviennent malignes.

Il faudra donc vérifier régulièrement, peut-être te préscrire un peu d'hormones - si les nodules ne bougent pas et n'ont aucun critère inquiétant (croissance rapide, hypervascularisation, forme irrégulière, microcalcifications ...), il n'y a pas trop de soucis (éventuellement, faire une cytoponction pour analyser quelques cellules), en cas de doûte on te conseillera peut-être l'opération.

Tu dis que tes analyses sont normales, peux-tu nous mettre les taux ? Car si tu es "limite hypo", donc avec un très léger manque d'hormones, et cela depuis longtemps, cela a peut-être contribué à tes ennuis cardiaques (l'hypo subclinique peut favoriser l'artérosclérose, le cholestérol ...)

Un article sur le traitement des nodules : http://thyroide.free.fr/pdf/Nodules2006.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
PTK87
 (p103175)
Posté le: 01. Déc 2006, 18:29
Répondre en citant

bonjour Beate,

merci de me répondre aussi viteet pour les conseils.

mes résultats sont :
TSH : 0.55 MUI/L
T4L : 15.63 PMOL/L
T3L : 4.30 PMOL/L

je pense effectivement que la TSH est limite, mais je ne sais pas ce que cela veut dire !!!
effectivement j'ai du cholestérol depuis pas mal de temps, sans pour autant manger comme un ogre, d'autant plus que je suis diabétique, donc régime!

merci et à bientôt
imprimer le message de: Invité
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messagedémoralisée

(p103178)
Posté le: 01. Déc 2006, 18:36
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum; les taux n'ont pas l'air trop mauvais mais il faudrait nous donner les normes du labo pour donner un avis amitiés Mirane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane démoralisée
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p103179)
Posté le: 01. Déc 2006, 18:44
Répondre en citant

Rebonsoir,

tes taux ont l'air tout à fait corrects, et ne correspondent pas à ce que je pensais, une "hypothyroidie subclinique", léger manque d'hormones où la T4 et T3 sont encore normales, mais la TSH trop haute - or, chez toi, la TSH est au contraire très proche de l'hyper (TROP d'hormones) ...

C'est bien de faire une scintigraphie dans ce cas, car cela permettra de voir si tes nodules fabriquent des hormones, peut-être même TROP (ce qui s'appèle des nodules "chauds", ou "toxiques"), ou s'ils ne fabriquent rien (nodules froids). Ensuite, on avisera. Les chauds ne sont quasiment jamais malignes, mais peuvent provoquer une hyperthyroidie - les froids sont généralement bénignes aussi, mais ont un tout petit risque de dégénerer un jour.

As-tu parfois des symptômes d'hyper (accélération générale des fonctions de l'organisme), genre palpitations, chaud, transit rapide/diarrhée, énervement, insomnies ?

Gros bisou, et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
margueritehors ligne

Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
Messagedémoralise

(p103256)
Posté le: 02. Déc 2006, 12:19
Répondre en citant

Bonjour PTK 87!!!

Je ne pas assez connaissances dans les maladies de thyroïde ( j'apprends avec et grâce à cette forum) , mais je quelques réflexions sur le diabète.
Je pense que tu a raison de changer ton "diabeto" , n'hésite pas même plusieurs fois.
DID comme toi ,je trouve que avec les moyens d'aujourd'hui : les choix des insulines, injection ( stylo) ou pompes externes, possibilité de faire des controles des glycémie à la maison etc. ( dommage que cette possibilité n'existe pas pour les malades de thyroïde ) il n'a pas de raison de ne pas reussir +/- stabiliser diabète et éviter au plu tard possible les complications des cette maladie.
Je trouve que des malades avec des problèmes de thyroïde malheureusement ils n'ont pas cette multip possibilités et pourtant ils ont besoin !!!!!
Il n'est pas évident gérer deux maladies, mais je te encourage , ça vaux le coup faire des efforts.
N'hésite pas de me contacter pour les échanges concernant le diabète.
Bisous! Marguerite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite démoralise
PTK87
 (p103300)
Posté le: 02. Déc 2006, 16:09
Répondre en citant

bonjour Beate,

je n'ai pas les symptomes que tu me décris, seulement l'insomnie mais c'est pas nouveau, je suis plutot du genre stressée.

je vais voir mon medecin lundi et je vais attendre la scintigraphie, merci pour tout

a bientôt
PTK87
 (p103303)
Posté le: 02. Déc 2006, 16:17
Répondre en citant

bonjour Marguerite,

merci de m'avoir répondu, c'est vrai que je suis complétement désabusée par les medecins et j'ai l'impression que c'est de pire en pire, j'ai de plus en plus de mal à régler tout ca toute seule, le diabète, le coeur, la thyroide...

cà me fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un qui c'est ce que je ressens, on ne peut jamais être tranquille avec ces maladies, jamais un moment de répis et ce qui me manque le plus.

merci et peut être à bientôt
margueritehors ligne

Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
Messagedémoralisée!!( diabète, coeur, thyroïde)

(p103374)
Posté le: 03. Déc 2006, 16:15
Répondre en citant

Bonjour PTK87!!!
Le problèmes de coeur est probablement lie avec diabète .Sa sera alors bien équilibrer d'abord au mieux possible ton diabète, d'où avantage trouver bon diabetolog.
Après 15 années de être DID ,je sais que le choix de insuline est très apportent , nous sommes tous different et il ne faut pas hésiter à trouver celle qui te convient mieux. Par exemple: comme j'ai utilisée insuline rapide les hypo étés insupportables aussi bien au niveau physique comme psychiques et passage au Humalog amélioré mes malaises enormement. Le choix injection ou la pompe externe est très personnel et rien de te empeche d'essayer la pompe ,il y a toujours possibilité retourner à injections si la pompe ne te convient pas.
Tout ira bien !!!! Même si se dur , nous sommes avec toi!!!
Si tu a envie on peut poursuivre cette discussion sur le diabète par message prive ou dans le sujet : AUTRES MALADIES
Bisous et à bientôt
Marguerite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite démoralisée!!( diabète, coeur, thyroïde)
PTK87
 (p103866)
Posté le: 08. Déc 2006, 16:17
Répondre en citant

me revoilà !!!

j'ai passé ma scintigraphie ce matin et oh surprise !! moi qui croyait qu'il n'y avait que des nodules chauds ou froids et bien là on ne voit rien !!!! ni chaud ni froid!!!

bien sur je ne m'attendais pas à çà !!

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela peut bien vouloir dire !!

le medecin me dit que dans ce cas là on considère qu'il est froid!! donc??? poursuite des examens ???

merci pour vos réponses

un petit message pour Marguerite : j'ai changé de diabéto !! elle m'a prescrit un tas d'examens et elle est très étonnée que l'ancien ne m'ait pas fait faire tout çà!! bref, j'espère que je vais être mieux suivie maintenant et que j'aurai des réponses à mes questions.
bisous
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104178)
Posté le: 11. Déc 2006, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir,

si, à la scintigraphie, on ne voyait pas de différence entre les nodules et le reste de la thyroïde, ça veut dire qu'ils absorbaient la même quantité d'iode que la thyroïde "normale", et continuent donc à fonctionner et à fabriquer des hormones (ni plus, ni moins que la thyroïde, sinon ils auraient été "chauds" ou "froids"). Donc, ça s'appèle des nodules "tièdes" ... mais à terme, ils risquent de fonctionner de moins en moins et de devenir "froids".

En fait, d'après les dernières recommandations, tu moment que tu n'étais pas en hyperthyroïdie, il n'était pas forcément utile de te faire faire cette scintigraphie, elle n'apporte pas grand-chose : http://thyroide.free.fr/pdf/Nodules2006.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais bon, ça ne fait pas de mal non plus (tu aurais pu avoir un petit nodule hyperactif, chaud, et le reste de la thyroïde au repos ...)

Il faudra maintenant voir avec ton médecin - il faudra certainement continuer à surveiller ces nodules, éventuellement faire une cytoponction (au moins du plus gros), et refléchir si on te donne un peu d'hormones pour soulager ta thyroïde (le fait qu'elle fabrique des nodules montre qu'elle a un peu de mal) ... Il n'y a rien d'urgent, les nodules sont très fréquents, surtout chez les femmes à partir de 40 ans, et le plus souvent totalement bénins, il faudra juste surveiller un peu pour voir tout changement éventuel.

Contente de voir que tu as enfin trouvé un diabetologue "sérieux", ouf, il était temps !

Gros bisou !

Beate
margueritehors ligne

Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
MessageDémoralisée!!(diabète, coeur, maitenant la thyroide

Posté le: 15. Jan 2007, 15:06
Répondre en citant

Bonjour PTK 87!
Bonne année!!!!
Je suis curieuse de savoir de te nouvelles et si tu est contente de nouveau médecin ?
Gros bisous! Maguerite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite Démoralisée!!(diabète, coeur,  maitenant la thyroide
PTK87
 (p108050)
Posté le: 16. Jan 2007, 16:17
Répondre en citant

bonjour Marguerite,

je te remercie pour tes voeux et moi aussi je te souhaite une bonne année 2007.
je crois que ce nouveau medecin est bien, en tout les cas, elle m'a écouté et changé d'insuline et ca va déjà mieux. En plus elle me fait faire d'autres examens et un bilan complet, comme ca je pourrai savoir ou j'en suis.
pour la thyroïde, je dois faire une cytoponction, mais je n'ai pas encore eu le courage de prendre rendez-vous, il va tout de même falloir que je le fasse rapidement.

gros bisous
PTK87
margueritehors ligne

Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
MessageDémoralisée!!(diabète, coeur , maintenant la thyroïde...)

Posté le: 17. Jan 2007, 14:01
Répondre en citant

Bonjour PTK 87!!!
Merci pour te nouvelles . Espérons que changement de traitement donnera de bonnes résultats.
Courage pour la cytoponction . Pour moi ça ce passe sans douleur et avec résultat assurant. Ça me permis de se mieux concentrer sur les l' autres problèmes .
A très bientôt ! Marguerite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite Démoralisée!!(diabète, coeur , maintenant la thyroïde...)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: démoralisée !! (diabète, coeur, maintenant la thyroïde ...)
Sujet: 

démoralisée !! (diabète, coeur, maintenant la thyroïde ...)

dans le forum: 

Répondre au sujet démoralisée !! (diabète, coeur, maintenant la thyroïde ...) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités démoralisée !! (diabète, coeur, mai...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com