Auteur |
Message |
amal
Inscrit le: 30.08.04 Messages: 22Hyperthyroidie maroc-Marrakech 50+ |
Posté le: 08. Nov 2004, 12:49
|
|
|
Salut tous le monde
Je voulais savoir si j'oublie de prendre ma dose de levo le matin avant le petit dej. Et que si je la prend au cours de la journée peut perturber l'équilibre de ma santé et le resultat de la tsh.
Merci |
|
|
|
|
Jeanne B Inscrit le: 02.05.04 Messages: 120Cancer - carcinome p... Paris 60+ |
Posté le: 08. Nov 2004, 16:02
|
|
|
Bonjour Amal,
Il vaut mieux prendre le Leviothyrox, toujourd au même moment, de préférence le matin à jeun...
mais si tu as oublié, tu peux le prendre à distance des repas :
2 heures après, 1/2 heure avant...
Jeanne |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Nov 2004, 17:47
|
|
|
Bonjour Amal,
je pense que si tu te rends compte de ton oubli avant le soir, tu peux prendre ton comprimé à ce moment-là (de préférence à distance du repas, comme le dit Jeanne) ; par contre, si ce n'est qu'au moment du coucher que tu t'en rappèles, le mieux est de ne pas le prendre et de prendre normalement ton cachet le lendemain (il est inutile de doubler la dose).
Le lévothyrox a une action très lente, sur plusieurs semaines, et un seul petit oubli ne mettra pas en question l'équilibre de ton traitement.
Par contre, mieux vaut essayer de ne pas l'oublier trop souvent !
Personnellement, même si je suis vraiment tête en l'air et oublie TOUT (ou presque), mon comprimé du matin est la seule chose que je n'oublie JAMAIS - c'est devenu un automatisme ! C'est la première chose que je fais le matin, en me levant : je titube jusqu'à la cuisine et j'avale mon cachet avec un peu d'eau (d'autres personnes se le mettent sur la table de nuit avec une carafe). Ensuite, je me lave, m'habille etc, et je déjeune tout à la fin, donc le cachet a eu le temps d'être absorbé. Et comme c'est toujours le même rituel, cela devient automatique - seule difficulté, les voyages, il faut penser à amener ses cachets !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 08. Nov 2004, 19:27
|
|
|
Bonsoir amal, juste pour te faire coucou!. ...........j'espere que tu vas bien depuis notre rencontre,
gros bisous et à bientôt!
florence |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 08. Nov 2004, 20:37
|
|
|
Alors moi c'est pas une carafe mais une bouteille d'eau en plastique et je bois à la bouteille à moitié endormie aussi mais ça réveille quand même. J'attends 1/4 d'heure avant de me lever (en plus j'adore mon lit !!!) pour aller faire mon ptit'dej. Et le reste ne vous regarde pas !!!
N'est crainte pour ton Lévothyrox...même si tu l'oublies une journée, ça ne changera rien ou vriment très peu. En tous cas, tu ne le ressentiras pas !
Bonne soirée
A+
Caroline (un peu énervée ce soir... je trouve... ) |
|
|
|
|
amal
Posté le: 09. Nov 2004, 11:56
|
|
|
Bonjour
Je suis ravie de vous lire, et je vous remercie énormément, comme vous dites je dois trouver un astuce, je crois mon portable fera la faire.
Grosse bise à toi florence, comme tu sais c’est le ramadan et bientôt l’aïd, je ne manquerai pas de reprendre le contact avec toi. Alors à bientôt |
|
|
|
|
INESS |
Posté le: 02. Déc 2004, 11:44
|
|
|
Bonjour Amal, je ss marocaine j'habite casa, j'ai 44ans et ça me fera plaisir de prendre contact avec vous, j'ai un cancer thyroide, j'ai fais une irathérapie le 29/04/04 à casa et la semaine dernière une scintigraphie de controle après 6 mois mais appremment ça va pas, le résultat est le suivant : persistance d'une discrète plage lobaire gauche et depuis je ss inquiète, mais le + dur pour c'est la fatigue et les nerfs, je ss devenue trop nerveuse pour la moindre des choses. mon adresse est la suivante : doha1412@hotmail.com
bonne journée et à bientôt
nezha casa |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 02. Déc 2004, 12:37
|
|
|
Bonjour nezha et bienvenue!,
j'ai bien reçu ton message.Je ne peux pas trop t'aider n'ayant pas de cancer de la thyroide( donc pas d'opération )mais hashimoto, maladie auto-immune de la thyroide.Je ne sais pas ce que cela peut signifier.
En cliquant sur "recherche", tu peux retrouver des messages de membres qui parlent des resultats constatés aprés une scintigraphie de contrôle aprés cancer.J'espere que d'autres personnes te repondront sur tes résultats;
Amal a été opérée sur rabat .
bonne journée et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 03. Déc 2004, 00:41
|
|
|
Bonjour Nezha,
et bienvenue !
Tu pourras aller dans la rubrique "Cancer" et regarder le message "Il en reste" d'Eglantine, où j'explique ce qui se passe en cas de résidu de tissu thyroïdien ! Il arrive parfois que tout n'est pas détruit à la première cure d'iode - mais du moment que la fixation se situe uniquement dans la loge thyroïdienne, c'est très vraisemblablement du tissu thyroïdien tout à fait normal et bénigne !
Souvent, la dose d'iode de la scintigraphie suffit à détruire cette fixation résiduelle (ce fût mon cas). Pour savoir si on peut attendre ou s'il vaut mieux refaire une cure d'iode assez rapidement (en profitant éventuellement de ton hypothyroïdie actuelle pour la faire dans la foulée, sinon dans 6 mois à un an ?), on se base essentiellement sur le résultat de la thyroglobuline : on l'a certainement analysée lors de ta scintigraphie, as-tu déjà le résultat (c'est parfois un peu long) ?
La thyroglobuline est uniquement fabriquée par les cellules thyroïdiennes, elle permet donc de voir combien il t'en reste - si elle est très basse, il n'y a vraiment pas d'inquiétude à avoir, sinon, le mieux serait de refaire une cure d'iode pour détruire définitivement ces dernières cellules.
Mais ne t'inquiète pas, elles sont très vraisemblablement parfaitement benignes et ne représentent aucun risque !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
INESS |
Posté le: 03. Déc 2004, 10:01
|
|
|
BONJOUR BEATE
Je vous remercie énormèment pour votre réponse, ça m'a vraiment rassurée, ci-dessous le résultat :
TSH (us)................. 75 uUI/ml (0,25 - 4,0)
THYROGLOBULINE....1,2 ng/ml (INFA A 25)
Franchement en ce qui me concerne la 1ère cure d'iode est très bien passée, j'étais très courageuse, personne n'étais au courant sauf mes 2 soeurs et mes collègues, pour ma mère je ss partie en voyage et qd je ss revenue j'étais bien physiquement et moralement, j'ai repris le travail après 2 semaines et depuis ça va, mais dernièrement après l'arret de levotyrox et la scinti, je me sent très fatiguée et trop nerveuse. Je vous remercie de m'informer sur EUTHYRAL, est ce que tt les malades thyroi peuvent le prendre.
Et je veux aussi informer ceux qui ne sont pas au courant et qui attentent leur tour, qu'à casa, il y a une clinique privée qui fait l'irathérapie
mon adresse émail : doha1412@hotmail.com
Merci et bonne journée |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 03. Déc 2004, 11:17
|
|
|
Bonjour Nezha !
Avec une thyroglobuline à 1,2 en défreination, il ne faut vraiment pas t'inquiéter, c'est excéllent ! Tu te trouves donc exactement dans le même cas que moi, après ma première scinti de contrôle : un petit peu de tissu restant, mais une TG très basse (en défreination, on accepte une TG un peu plus élevée que sous Lévothyrox, où elle doit rester sous 1 ou sous 0,5 pour qu'on l'appèle "indétectable").
Donc, normalement, je pense que ce n'est pas la peine de faire une cure d'iode dans la foulée - tu pourras attendre la prochaine scintigraphie, entre 6 mois et 1 an plus tard, et avec un peu de chance, ces dernières cellules (qui se sont gorgées d'iode radioactif, et sont donc actuellement en train de s'inflammer et de se détruire) auront totalement disparu !
Pour l'Euthyral, on le préscrit aux malades qui ont un problème de conversion de la T4 : quand elles sont sous Lévothyrox seul, malgré une TSH et T4 normale, leur T3 reste basse et elles se sentent comme en hypo. Donc, elles ne transforment pas correctement une partie de la T4 apportée par le Lévothyrox, en T3, l'hormone vraiment active, et il peut être utile de leur apporter un peu de T3 en plus.
Le problème, c'est que la proportion de T3 dans l'Euthyral est très importante (20 µg), pour certains c'est trop et provoque des palpitations et insomnies (on peut alors réduire le pourcentage de T3 en combinant l'Euthyral, p.ex. un demi-cachet, avec du Lévothyrox)
Pour l'instant, tu n'es pas encore sortie de l'hypo, donc pas la peine de te précipiter (il faut au moins 6 à 8 semaines avant que le Lévothyrox fasse pleinement effet). Mais si ensuite, tu as ce genre de problèmes (fatigue, frilosité, prise de poids ... comme des symptômes d'hypo), ce pourrait être intéressant d'essayer (si tu n'as aucun problème cardiaque) - mais si au contraire tu es trop nerveuse sous Lévothyrox seul, cela risque d'empirer avec l'Euthyral, dans ce cas il vaudrait peut-être mieux réduire légèrement le dosage ...
Le problème après un cancer, c'est qu'il faut maintenir la TSH très basse (sous 0,01) pour éviter les récidives - donc, on est parfois "obligée" de supporter des symptômes d'hyper, puisqu'on est légèrement surdosé, le tout est de trouver le meilleur équilibre possible.
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
INESS |
Posté le: 03. Déc 2004, 16:01
|
|
|
REBONJOUR BEATE
Merci bcp bcp pour votre réponse, je ss soulagée, comme ça je vais supporter jusqu'au rdv avec mon endocrino la fin du mois, pour lévothyrox je ss à 162,50
Encore une fois merci et bon week end
Nezha |
|
|
|
|
amal
Posté le: 06. Déc 2004, 11:19
|
|
|
Bonjour,
Je suis contente que tu as intégré ce forum, comme tu l'as constaté elles sont très serviables.
Moi j'ai été opérée en urgence à rabat pour une hyperthyroïdie (basedow), Ablation totale. Et je n’avais pas cette chance de connaître ce forum avant l’opération, maintenant je vais bien, même si je n’ai pas encore trouvé le bon dosage de ma TSH.
La personne la mieux placée pour te renseigner sur le cancer de la thyroïde est beate. Je te souhaite bon courage et chaque fois que tu as besoin de m’écrire n’hésite pas.
Voici mon adresse E_mail : a_chayane@yahoo.com
amal |
|
|
|
|
vivinie Inscrit le: 05.12.09 Messages: 10 |
Posté le: 07. Fév 2014, 14:54
|
|
|
Bonjour, je viens de lire vos messages et je me suis levée ce matin et en effet si d'habitude c'est la 1ère chose que je fais de prendre mon Lévothyrox là ce matin je ne sais pas, je ne pense pas car ma boite à médicaments était bien rangé ( car je prend pas mal de médocs), j'ai oublié suite à des soucis dans la tête , pour moi je l'ai pas pris à 70 % mais peut être à 30 %, je n'ai plus du tout de thyroïde et depuis mon opération de 2009 on n'a pas encore trouvé l'équilibre, ça devenait bon je pense car je me sentais enfin bien , et du coup j'ai envie de prendre mon traitement mais je me dis que si je prend un comprimé et que je l'ai pris ce matin alors je vais tout refaire partir en live, est ce vraiment pas grave si je n'en prend un que demain?est ce que ça va pas encore tout détraqué? |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 07. Fév 2014, 16:49
|
|
|
Bonjour Vivinie,
Un oublie est vite arrivé.
Tu as un très bon article sur ce Forum "oubli du Lévothyrox" rédigé par Beate qui explique bien ce qu'il faut faire.
Bon WE,
Fanny CH |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|