Auteur |
Message |
nour Inscrit le: 21.02.06 Messages: 34Hypothyroïdie et Gro... 40+ |
Posté le: 14. Sep 2006, 11:32
|
|
|
Salut Hello,
Effectivement, chaque personne à ses propres capacités et c'est la raison pour laquelle j'insiste sur le fait que l'islam a permi aux malades de ne pas le faire. D'ailleurs pour les diabétiques, à titre d'exemple, il est strictement interdit de le faire! On est tous d'accord la dessus.
Je pense qu'il faut en parler au médecin car il saura évaluer chaque cas à part.
Bon courage à tous
Nour |
|
|
|
|
SOU Inscrit le: 03.07.06 Messages: 16CANCER DE LA THYROIDE TUNISIE 40+ |
Posté le: 21. Sep 2006, 11:53
|
|
|
Bonjour a vous tous
Omar je suis aussi musulmaine et j'ai fait une dectomie totale suite un cancer de la thyroide et jprend de l'hyévo 150 et j'ai fait l'expèrience de jeuner alors rien n'ai grave ce n'est qu'une question d'arrangement et de concience.
il faut au debut savoire que tu dois j'amais oubliè ton hyévo et le prendre le matin avec quelque chose à manger, il ne faut pas te fatiguè durant la journé
et durant la nuit aussi et je t'assure que tout va bien mais il faut savoire que si tu sens un malaise t'as que d'aller voire ton med pour voire la source.
voilà ce que je peut te dire pour une simple exemple je connait quelqu'un qui a 10 ans qu'elle prenne l'hyvo et elle jeune chaque année.
Bay |
|
|
|
|
hello Inscrit le: 12.07.06 Messages: 283Paris 40+ |
Posté le: 23. Sep 2006, 12:50
|
|
|
DEMAIN C'EST LE RAMADAN DONC
BON RAMADAN A TOUS
et que DIEU accepte notre mois de jêune
bise à tous hello |
|
|
|
|
BAB
Inscrit le: 19.09.05 Messages: 127THYRO TOTALE ELARGIE VAR 70+ |
Posté le: 06. Déc 2006, 10:35
|
|
|
Je découvre le sujet aujourd'hui, alors que j'ai passé plus de deux mois en TUNISIE dont le mois de ramadan.
Je ne suis pas musulmane, mais bien chrétienne, et j'ai constaté que le ramadan est loin d'être privatif de nourriture, au contraire, mais plutôt déséquilibré. Tous les journaux en TUNISIE traitent de cette pratique, et donne de nombreux conseils. Notamment, le ramadan est déconseillé aux malades, même peu atteints. J'ai gardé tous les articles chez moi, là-bas, au "KRAM", et dès que j'y retournerai, je les scannerai sur le site.
De nombreux amis "tunisiens" pas pratiquants font le ramadan uniquement par rapport aux autres.
Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
BAB
Posté le: 06. Déc 2006, 10:38
|
|
|
Au fait, si je suis souvent en TUNISIE, c'est parce que je suis en meilleure santé qu'en FRANCE : climat, mode de vie, gentillesse et dévouement des tunisiens, sécurité,...
alors, n'hésitez pas à aller faire connaissance de ce pays. |
|
|
|
|
omar Inscrit le: 06.03.06 Messages: 27 |
Posté le: 06. Déc 2006, 14:51
|
|
|
bonjour bab
alors vous avez bien aimé la tunisie
ce sujet a bel et bien pris fin et tout le monde est d'accord à dire qu'en cas de maladie, le medecin est seul à conseiller ou déconseilller le jeune du ramadan.
Omar |
|
|
|
|
bi-nazou
Posté le: 06. Déc 2006, 15:32
|
|
|
bonjour tt le monde,
je suis tt a fait d'accord avec omar,nour,sou et les autres, faire karem est bon pour la sante si on se sent capable de le faire, notre bon dieu a dit que si on est malade on peut le faire apres,ou ne jamais jeuner si c le cas d'une maladie chronique a titre d'exemple le diabete. donc il faut aller doucement si on est apte tant mieux si on peut pas le dieu nous a diponsé et il n'y a aucun probleme.
en + notre prof d'histologie nous a dit que faire karem correctement pendant 1 mois permet de rajeunir nos tissus de + de 40 ans
c fou non
allez bon courage a tt le monde |
|
|
|
|
BAB
Posté le: 07. Déc 2006, 12:02
|
|
|
Ce que je veux dire, c'est que les non pratiquants ne font pas le ramadan par rapport à des convictions religieuses, mais par obligation par rapport au regard des autres.
Ainsi, nous avons un ami hautement placé dans le gouvernement tunisien, qui ne fait pas le ramadan en raison notamment de son diabète, et quand il vient nous voir dans la journée pendant cette période, il n'accepte qu'un verre d'eau pour ne pas être gêné éventuellement par la rencontre impromptue d'un pratiquant qui pourrait s'aperçevoir qu'il a bu un "petit pastis", par exemple.
Pour moi, cette pratique me semble anti-démocratique, car chez nous, il y a séparation de l'église et de l'état, ce qui n'existe pas dans les pays musulmans.
Pourquoi ce "couvre-feu" le soir dès la rupture du jeûne ? On dirait que la journée se passe uniquement dans l'attente de ce moment. De plus, beaucoup de personnes ne font plus rien et passe leur journée devant la télévision, ce qui, à mon avis, est contradictoire avec cette période où l'on doit purifier le corps et l'esprit. |
|
|
|
|
hello Inscrit le: 12.07.06 Messages: 283Paris 40+ |
Posté le: 09. Déc 2006, 00:07
|
|
|
salut tout le monde
bab je veux bien parler de ce sujet avec toi, mais à aucun moment tu dois te sentir offensé ou autre, il faut gardé le respect de cette religion et de mes pensées au meme titre que je fairais avec toi.
Citation: | Ce que je veux dire, c'est que les non pratiquants ne font pas le ramadan par rapport à des convictions religieuses, mais par obligation par rapport au regard des autres. |
c'est gens là sont les gens qui n'ont pas de personnalité ou qui ont peur des pensées des autres, c'est à eux d'affirmer leur croyance ou non.
le ramadan est déconseilé et je dirais meme interdit au malade, si le faite de faire le ramandan peux nuir à ta santé il ne faut pas le faire, tout le monde te le dira.
je pense que ton haut dirigeant na pas envie d'expliquer à tout le monde qu'il est malade.
dans la religion il est formellement interdit de juger une autre personne que soit.
Citation: | Pour moi, cette pratique me semble anti-démocratique, car chez nous, il y a séparation de l'église et de l'état, ce qui n'existe pas dans les pays musulmans. |
les pays musulmant sont trés imprégnés et attachés à leur religion, on ne peut pas imposé la démocratie à un pays du jours au lendemain.
Citation: | On dirait que la journée se passe uniquement dans l'attente de ce moment. |
bien sur que ce moment est trés attendu, ce n'est pas le simple moment ou c'est l'heur de manger c'est aussi le moment ou tu te retrouve en famille, c'est aussi le moment de te trouvé avec des inconnu et du monde à table (invité des gens pandant cette période est trés conseillé), c'est aussi le moment de te rendre compte à qu'elle point tu as de la chance d'avoir toute cette nourriture à table, alors qu'a meme pas cent metre de toi y en n'a surement un qui creve de faim et de froid.
Citation: | De plus, beaucoup de personnes ne font plus rien et passe leur journée devant la télévision, ce qui, à mon avis, est contradictoire avec cette période où l'on doit purifier le corps et l'esprit. |
ce que font les gens chez eux sa n'engage que eux et c'est à eux de géré ce mois de jeune comme ils entendent ;ce n'est pas à nous de dire ce que un tel ou l'autre fait et mal ou pas bien.
quand à la question du couvre feu pandant le mois de jeune je n'était pas au courant, je sais juste que si le couvre feu est instauré dans certaine région c'est juste pour une question de sécurité. je me renseignerai sur la question et essayerais de trouver une explication si il y a.
je t'embrasse et si je peut t'aidé à comprendre ou à tes expliquer des choses c'est avec plaisir
hello |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|